Où se procurer du bois ?
- DidgCo
- Le polyglotte||La polyglotte
Où se procurer du bois ?
Salut la compagnie , je voudrais me procurer du bois pour tenter de faire un sandidg avec deux poutres .
Donc je voulais savoir où je pourrai trouver un fournisseur de bois dans mon département . Je peut trouver ça en scierie, existe t-il des grossistes, ou bien autre chose ?
Merci d'avance , Adrien.
Donc je voulais savoir où je pourrai trouver un fournisseur de bois dans mon département . Je peut trouver ça en scierie, existe t-il des grossistes, ou bien autre chose ?
Merci d'avance , Adrien.
- arno ze lune
Re: Où se procurer du bois ?
c'est une longue quête ...
appelle les scieries, va rencontrer les tourneurs sur bois, ébénistes et luthiers, fouille sur internet, va te balader en forêt...
appelle les scieries, va rencontrer les tourneurs sur bois, ébénistes et luthiers, fouille sur internet, va te balader en forêt...
- arno ze lune
ou peut être ici : http://www.ftfi.fr/
- DidgCo
Merci lune baroque ,
Du coup je viens de faire une recherche "page jaune" et j'ai trouvé quelque adresse à côté de chez moi :1:
Me reste plus qu'à aller à leur rencontre lol
Autre question comment choisir le bois ( les deux poutres ) chez le fournisseur ? Y a t-il des trucs à savoir absolument , je pense au traitement du bois etc ... ?
Du coup je viens de faire une recherche "page jaune" et j'ai trouvé quelque adresse à côté de chez moi :1:
Me reste plus qu'à aller à leur rencontre lol
Autre question comment choisir le bois ( les deux poutres ) chez le fournisseur ? Y a t-il des trucs à savoir absolument , je pense au traitement du bois etc ... ?
Je me suis trompé de post
quand j'ai envoyé ce message alors je le remet ici aussi pour toi Adrien :icon_coucou:
Bonjour a toutes et à tous
J'ai enfin trouvé l'adresse d'un founisseur de tronc brut,
Voici quelques essences qu'il a en stock:
Genévrier
Bourdaine
Mûrier
Olivier
Pistachier
Frêne
Pour info le prix et d'environ 1,60 Euro le Kg
J'ai bien sur demandé un exemple sur du CAD
Le forestier de son metier trés sympa d'ailleur pense que pour un tronc diamètre de 30 cm et une longueur de 1,80m environ 40Kg.
Je souhaite que cette adresse apporte la joie à tous ceux qui cherche en vain de belles branches
Voici le lien:
http://lumin.free.fr/cont.php?lang=fr
A bientôt Mariano
Bonjour a toutes et à tous
J'ai enfin trouvé l'adresse d'un founisseur de tronc brut,
Voici quelques essences qu'il a en stock:
Genévrier
Bourdaine
Mûrier
Olivier
Pistachier
Frêne
Pour info le prix et d'environ 1,60 Euro le Kg
J'ai bien sur demandé un exemple sur du CAD
Le forestier de son metier trés sympa d'ailleur pense que pour un tronc diamètre de 30 cm et une longueur de 1,80m environ 40Kg.
Je souhaite que cette adresse apporte la joie à tous ceux qui cherche en vain de belles branches
Voici le lien:
http://lumin.free.fr/cont.php?lang=fr
A bientôt Mariano
- arno ze lune
Pour le choix de ton bois en poutre DidgCo la principale chose à demander je pense c'est si le bois a été séché artificiellement, dans un séchoir qui accélère notablement le processus de séchage , ce qui est source de fissures. Donc à éviter...
Je ne sais pas trop pour les traitements, ça doit être des cochonneries qui
n'ont plus trop d'importance après vernissage, est ce mauvais pour la santé quand on travaille le bois, ça je ne sais pas.
Ah oui une essence à éviter, dont la sciure est toxique : l'iroko (j'en ai fais les frais, bonjour la gorge !!!)
En poutre à ta place j'en prendrais pas deux mais une genre du 100mm x 100mm car les coller pour ensuite les rescier , ça me parait un peu tarabiscoté quand même, mais bon pourquoi pas.
Alex didge a pour méthode de creuser l'intérieur de ses deux moitiés de poutres avant de les recoller et travailler l'extérieur ensuite.
Mais alors là t'as intérêt à connaitre le boulot, tout le monde n'a pas l'outillage et surtout le savoir faire d'Alex, c'est une méthode un peu casse gueule pour commencer.
Bonne chance, bonne route, une fois que tu auras trouvé tu vas te régaler.
Je ne sais pas trop pour les traitements, ça doit être des cochonneries qui
n'ont plus trop d'importance après vernissage, est ce mauvais pour la santé quand on travaille le bois, ça je ne sais pas.
Ah oui une essence à éviter, dont la sciure est toxique : l'iroko (j'en ai fais les frais, bonjour la gorge !!!)
En poutre à ta place j'en prendrais pas deux mais une genre du 100mm x 100mm car les coller pour ensuite les rescier , ça me parait un peu tarabiscoté quand même, mais bon pourquoi pas.
Alex didge a pour méthode de creuser l'intérieur de ses deux moitiés de poutres avant de les recoller et travailler l'extérieur ensuite.
Mais alors là t'as intérêt à connaitre le boulot, tout le monde n'a pas l'outillage et surtout le savoir faire d'Alex, c'est une méthode un peu casse gueule pour commencer.
Bonne chance, bonne route, une fois que tu auras trouvé tu vas te régaler.
Olalalala tous ceci me semble bien compliqué, merci adrien d'avoir posé la question, je voulais le faire, et j'avoue que sa va étre galére pour s'en fabriquer un!!!!!Merci pour les liens!! :1:
- arno ze lune
Non mais sinon le top reste de rentrer en contact avec un élagueur, celui ci pourra aussi vous trouver du bois mort sur pied prêt à travailler ...
- DidgCo
Yep pour moi le bois mort sur pied j'en ai :1: C'est juste que je voudrai tester la méthode à alex car j'ai du temps à perdre cette année lol
Merci lune baroque pour ton aide
Merci lune baroque pour ton aide
- Titou
- La pipelette infernale
Alors, question saloperies....
Toutes les sciures de bois sont cancérigènes.
Tous les traitements sont faits avec des saloperies prévues pour durer au moins 10 ans; le plus fréquent c'est chrome + arsenic.
Moralité : bois non traité et masque à poussières.[/u]
Toutes les sciures de bois sont cancérigènes.
Tous les traitements sont faits avec des saloperies prévues pour durer au moins 10 ans; le plus fréquent c'est chrome + arsenic.
Moralité : bois non traité et masque à poussières.[/u]
- arno ze lune
Ouhlà , du chrome et de l'arsenic :3:
ok, faut oublier le bois non traité, berk !
l'iroko est un bois toxique, comme l'if , sa sciure est donc encore pire.
Brrrh, fabriquer un didge est une activité plus dangereuse qu'il n'y parait...
Mais c'est tellement bien !
ok, faut oublier le bois non traité, berk !
l'iroko est un bois toxique, comme l'if , sa sciure est donc encore pire.
Brrrh, fabriquer un didge est une activité plus dangereuse qu'il n'y parait...
Mais c'est tellement bien !
- DidgCo
Euh je suis pas sur , Titou n'a pas dit l'inverse ?ok, faut oublier le bois non traité, berk !
- alex-didge
oubliez le bois traité, et sachez que d une maniere generale, pour les bois exotique, plus c est dur, dense et coloré, et plus c est toxique et irritant.
- arno ze lune
oui, je voulais dire oubliez le bois traité !