transport des didg en avion?!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
tikaille

transport des didg en avion?!!!

Message par tikaille »

hello les voyageurs comment faites vous pour voyager avec vos didgs sans avoir d'angoisse?
pour la petite histoire en allant jouer en Sardaigne je flippait tellement que j'ai pris un didg de petite taille en delaissant mes favoris...because j'ai peur de les retrouver en miette s'il voyage dans la soute....
et même là le petit a failli finir dans la soute!(ouf)
alors comment faites vous ? j'ai un voyage de prevu en octobre et je ressemble deja à flipper le dauphin en tounant autour de mes didg preferes!!!!
big vibes

(www.myspace.com/coztikaille)
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: transport des didg en avion?!!!

Message par choukroute »

Salut ! :1:

Y a moyen de voyager sans les casser, mais sans angoisse je crois pas que ça soit possible :mrgreen:
Certains bricolent des flycases, ou bien mettent leurs didges dans des gros tubes en PVC... y a moyen que ça passe dans une bonne housse mais après j'ai bien peur que ça soit la roulette russe, même avec une housse balèze :13:
Heure du
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

tikaille a écrit :hello les voyageurs comment faites vous pour voyager avec vos didgs sans avoir d'angoisse?
pour la petite histoire en allant jouer en Sardaigne je flippait tellement que j'ai pris un didg de petite taille en delaissant mes favoris...because j'ai peur de les retrouver en miette s'il voyage dans la soute....
et même là le petit a failli finir dans la soute!(ouf)
alors comment faites vous ? j'ai un voyage de prevu en octobre et je ressemble deja à flipper le dauphin en tounant autour de mes didg preferes!!!!
big vibes

Slt,

Perso je n'aimais eu aucun soucis de ramener un didj avec moi d'australie en France ou autre.
Pense a le declarer en objet fragile. Ils prennent plus attention dans ces cas la...

Je le transporte dans une housse entourree de papier a bule.

@+
Image Image
véfoun

Message par véfoun »

j'ai plusieurs didgs qui sont partis par la soute d'un avion et j'ai jamais eu de probleme , jusqu'a y'a 15 jours , j'en ai un qui est arrivé en eux :3: , je remercie Pat qui a put le reparer superbement :icon_clap:
j'attend de savoir de combien rembourse les assurances dans ces cas là
attention de bien avoir la facture je pense
karl

Message par karl »

Sinon pour vos voyage en avion il y a toujours la solution "flight case" il y a des boutiques qui vendent sur le net tout le matériel pour en réaliser une sur mesure comme les pros. Contre plaqué, poignées, roulettes, cornières de renforts, système de fermeture sécurisé.

Il me semble que le sujet des flights case à été déjà mentionné sur le Forum. Je pense que ça reste encore la solution la plus sûr pour transporter un didge de valeur en avion.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Le coup du PVC gros diamètre est excellent ! Je le note !
Y'a qu'à bien reboucher les extrémités et rouler le didj dans du plastique à bulles avant et zou :mrgreen:
Image
karl

Message par karl »

C'est encore une solution, c'est pas dure à fabriquer avec les extrémités que l'on peut visser, il suffit de coller les deux abouts, voir même y ajouter une sangle pour le transport.
véfoun

Message par véfoun »

faut il encore que le didg soit relativement droit , sinon bonjour le diametre du tube
tikaille

Message par tikaille »

:5:
merci pour les astuces et les liens!!!
je n'ai plus qu'à me mettre au boulot...(qui ne tente rien....)
positive vibes :5:

bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

bon voyage à toi et à tes didg
car après le bricolage, le plaisir de souffler ici ou ailleurs est bien appréciable j'imagine :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Le bistro »