juste votre idee sur la question....je parle ici que des eucalyptus.
je suis pas mal fan des ironbark, yellow box, et depuis tout dernierment ( j en avais pas trop essaye avant..)des woolybutt.
j ai pas encore teste les stringybark ( ou je m en souviens plus..)
le bloodwood...bof, ou je suis peut etre pas tombe sur les bons...
le mallee....j aime plus...plus du tout...
en tout cas j ai passe un peu de temps en queensland et je n ai janais vu de woolybutt et tout les didgs woolybutt que j ai vu viennent tous sans exception du NT.il y a par contre pas mal de iron bark et yellowbox en queensland.
donc mon top cinq serait:
woolybutt
ironbark
yellow box
bloodwood
mallee
j ai aussi une question pour les didg makers....est il vrai que le woolybutt est le mieux pour vous?
je ne me preocupe de l essence de bois que depuis 2 ou 3 ans , chose a laquelle je ne pensais pas trop avant.c est donc pour ca que je lance le sujet....voili voilou..
et bon retour du reve a tout ceux qui etait a airvault au passage. :8:
quel bois le meilleur?
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: quel bois le meilleur?
l histoire de l arbre est plus importante a mes yeux que l essence même, a savoir l environnement dans lequel pousse l arbre, l humidité, l exposition, le vent, le sol, les termites qui le bouffe etc etc
la même graine plantée dans un marais ou dans un désert, résultat et vitesse de pousse radicalement opposées...
après a condition égale, ce qui n est jamais le cas, entre le stringy et le wooly (les 2 essences que je connais vraiment), je pense que le stringy a des sons un peu plus sharpy et des plus belle couleurs (rouge), le wooly ayant plus souvent des couleurs dans la gamme des marrons beige et un sons plus rond.
voila pour ma petite experience..
++
Alex.
la même graine plantée dans un marais ou dans un désert, résultat et vitesse de pousse radicalement opposées...
après a condition égale, ce qui n est jamais le cas, entre le stringy et le wooly (les 2 essences que je connais vraiment), je pense que le stringy a des sons un peu plus sharpy et des plus belle couleurs (rouge), le wooly ayant plus souvent des couleurs dans la gamme des marrons beige et un sons plus rond.
voila pour ma petite experience..
++
Alex.