Bonjour la question va peut-être vous paraitre bête mais je voudrais vous demander si la construction d'un didgeridoo ce résume a creuser un tronc ou est-ce qu'il y a quelque chose en plus pour le son ??
Car j'aurais le projet de m'en fabriquer un ??
Merci d'avance pour vos réponses...
Dernière modification par poluxolo le ven. 11 juil. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
Salut! Ben en gros, c'est effectivement juste creuser le tronc. Après, creuser les tronc n'est pas une simple affaire. Il te faut colmater tout ce qui est fissures et trous, suivant le bois que t'as le creusage est plus ou moins sportif...
Il te faut également faire gaffe à la forme de la colonne d'air. Tu as plein de topics la dessus. Tu trouveras avec la fonction recherche (wai on me l'a assez rabaché aussi :7: ).
Et enfin, tu choisis l'embouchure que tu désires. Bois ou cire.
Mais tu as absolument tout ce qu'il te faut sur ce forum. Avec des tas de techniques diverses et variées.
Bon bricolage :1:
OK merci ^^ J'ai lu les topics et je me suis dit que je préfèrerais une embouchure en bois et j'ai regardé les differentes formes de " creux " et j'aimerais bien faire la E2 .
Salut à toi et bienvenue, avec la forme E2 très conique tu aura un didge assez nerveux et rapide, et il faut prendre en compte le fait que ta note sera plus aigue avec cette forme que sur un didge cilindrique de même longueur, donc choisi bien la taille de ta branche en fonction du didge que tu aimerais avoir (grave ou aigu).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
Si je n'abuse, cette forme ne doit pas être très riche en "retour de pression" (ce qu'on appelle la "back-presure")
Tu risque sûrement d'obtenir un didge qui consomme pas mal d'air, ce qui n'est pas très évident pour commencer !
Ah... alors je me suis trompé ... :peur_fuite: je voudrais plutôt un didge grave pourtant je croyais que cette forme le permettait... il faut que je relise le forum sur les formes de didges ... :icon_bravo:
Ouai :7: on peut faire comme ça mais la branche j'ai pas envie de la faire sécher pour rien
A propos de séchage vous pensez qu'une branche de chêne ça sèche bien au bout de combien de temps ???
A merci c'est bon a savoir : ça veut dire que si ma branche elle fait en moyenne 6 cm de rayon il faut qu'elle sèche 6 ans !
Mais on peut pas faire sécher plus vite avec de l'eau ?
Par exemple l'attacher dans le courant d'une rivière pour remplacer la sève par l'eau ?