Trip grâce au didgeridoo

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par oboreal »

La drogue ou l'alcool peuvent parfois débrider la créativité et permettre de créer, mais ce n'est pas une règle. La plupart du temps, ces substances inibent notre créativité et détruisent notre concentration ainsi que notre forme physique.

Si tu veux être créatif, il faut d'abord l'être naturellement, et ensuite il faut travailler, travailler et travailler encore. Parce que comme disait un écrivain célèbre dont le nom m'échappe, l'art, c'est 10 % de talent et 90 % de sueur...

Bref, si tu tripe parfois en étant défoncé... tant mieux pour toi. Simplement ne te laisse pas avoir par des mirages, ta créativité est en toi, pas dans ton cône ou ta bouteille de bibine.

Si tu dois travailler à quelque chose, essaie plutot d'atteindre des états propices à la créativité sans prendre de substances, et croit moi, tu en retirera un plaisir et une satisfaction bien plus grande. :6:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par choukroute »

tout à fait d'accord avec obo !

en ce qui me concerne l'alcool détruit complètement mon jeu, même quand j'ai bu un tout petit peu mon niveau tombe en flèche... pour moi ça empêche d'avoir un contrôle précis sur les muscles et mon jeu ressemble techniquement plus à rien

par contre quand je fume c'est compltement différent : mon niveau technique reste le même, en fait il est même meilleur car je suis plus aisé à combiner différentes techniques que j'ai du mal à mêler en général
et au niveau rythmique c'est la folie, je peux partir dans des morceaux très très longs, avec des énormes montées et des énormes descentes
... non seulement c'est très agréable pour moi pour ce qui est du trip en lui-même (parce qu'en jouant je prends vraiment mon pied et je pars trèèèèèèèès loin :7:), mais les rythmes et l'émotion sont objectivement monstrueux (c'est lié de toute façon, quand on joue avec ses tripes et son coeur ça ne peut que donner un bon résultat !)

bref, pour moi, mes meilleurs moments de didge sont quand j'ai fumé un peu (pas trop sinon rien ne va plus ^^)


mais il faut SURTOUT PAS s'arrêter sur ce constat c'est ça le piège !!!
comme le dit obo, tout ce que tu absorbes aide à faire ressortir la musique qui est en toi
donc après, je trouve que si fumer te permet de t'en rendre compte de façon évidente, tant mieux, c'est ce qui m'est arrivé à moi et je me dis maintenant qu'il faut à tout prix que j'apprenne à faire ressortir cette créativité sans avoir besoin de rien
bref, ça peut être un très bon truc pour se rendre compte de son potentiel créatif (encore qu'il se peut que chez certaines personnes ça fasse rien ressortir du tout et ça veut pas dire qu'elles ont pas de potentiel !)


... ce qui n'empêche pas de se faire plaisir non plus, mais faut essayer de progresser encore dans sa recherche intérieure... et qui sait si ça va pas te mener à une nouvelle étape ? y a aucune frontière à la créativité, si fumer t'aide à chaque foi à passer le cap qui est devant ton nez, faut se dire qu'en faisant l'effort sur soi-même on peut le franchir seul, avant d'arriver à un nouveau cap... et ça continue ! :1: et si t'as besoni de fumer pour t'aider à le franchir, ben fais-le mais fais-le intelligement
Heure du
namaste

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par namaste »

moi g une vision assez spe du didge .. pour moi ils ont tous une ame et personellement quand j'ai fumer un peu de jah-jah j'ai l'impresion que c'est le didge qui jou mois je lui donne juste l'air ... soit c'est toi qui est plus libre quand t'a fummer soi c'est lui .;lol
DaPeaceMaker

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par DaPeaceMaker »

perso... ayant passé un des meilleur trip de ma vie a jouer du didge sous champi (ce que je deconseil a quiquonque...).. je comprend ce que tu veux dire.

Pour ma part cet unique (mais enoooorme) trip m a permi de decouvrir une facette de moi a laquelle je n avais pas acces usuellement...
Je vais pas partir dans le mystique mais malgré tout, les transes desirées ou non, sont des experiences TOUJOURS lourdes de consequences.

Qu on soit sous substance ou non, se confronté avec son moi profond peut etre assez destabilisant.

Comme pour apprendre le didj, allez y doucement pour apprendre sans perdre pied.


Dam
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par DidgCo »

Personellement je n'aime pas jouer en aillant fumer ou bu parce que mon jeu est nul et je n'ai même plus envie de jouer . Bon même si ca m'est arrivé de jouer sous influence de stup et que j'ai passer de bon soiree et est bien triper avec mon didg . Je pense que rien ne vaut un bon trip a 5 6 personne avec chacun un instru et partir tous ensemble en "transe" dans une tour du 17eme siecle, n'est ce pas choukroute ? :1:
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par rudy de lyon »

la prochaine fois tu t'enregistres et tu verras (écouteras plutôt) que tu fais de la marde......mais que tu as bien triper! car tu étais défoncé.
Fais comme bon te semble, le principal c'est que tu sois honnête avec toi-même et que tu te fasses plaisir.
Avatar de l’utilisateur
La fée lutine
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 998
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 23:05
Localisation : Malleval-en-Vercors

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par La fée lutine »

:mrgreen: c'est drôle Rudy cela me rappelle une conversation pas si lointaine...
Vu que je fume pas je peux pas vous dire!!! :mrgreen:
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! :mrgreen:
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par choukroute »

rudy de lyon a écrit :la prochaine fois tu t'enregistres et tu verras (écouteras plutôt) que tu fais de la marde......mais que tu as bien triper! car tu étais défoncé.
ben... justement pas du tout !! :4:
Heure du
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par Boris »

Hihihi moi j'ai jouer dans tout les états inimaginable, LSD, C..., Sp..., Champ, Ganja, alcool, et défois c'est bien défois c'est nul, le mieux c'est de s'enregistré et de le retravailler une fois clair, la tu peu t'améliorer, mais la connaissance est en toi, certaines substances peuvent te débrider, d'autre te flasher le cerveau, moi sa dépend mon état d'esprit mais sa fait bien 2 mois que je n'ai pas toucher a autre chose que l'alcool et la fumette et je m'en porte pas plus mal ^^

Le didgeridoo est un instrument directement relier a ton esprit, a force de jouer contre un mur ou dans une cabane qui résonne si tu joue 30min sans t'arreter tu vas rentré dans un état de transe naturel et débrider ta facon de jouer (je sais jle fait).

Voilou, je te conseil donc des toilettes ou un vestiaire sa marche bien !!
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par p'tit benhomme »

DidgCo a écrit :Personellement je n'aime pas jouer en aillant fumer ou bu parce que mon jeu est nul et je n'ai même plus envie de jouer . Bon même si ca m'est arrivé de jouer sous influence de stup et que j'ai passer de bon soiree et est bien triper avec mon didg . Je pense que rien ne vaut un bon trip a 5 6 personne avec chacun un instru et partir tous ensemble en "transe" dans une tour du 17eme siecle, n'est ce pas choukroute ? :1:
yep, tout à fait d'accord :8:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Mystical'Taipan

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par Mystical'Taipan »

Le topic des psychonautes du didgeridoo :mrgreen: sympa!
Avatar de l’utilisateur
John
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 129
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 12:26
Localisation : Noisy-le-Sec (93)
Contact :

Message par John »

Je rejoins l'avis de Rudy de Lyon.
Quand j'étais plus jeune, je jouais du trombone dans un groupe de skapunk, on faisait pas mal de concerts. Un jour je suis monté sur scène après avoir fumé et j'ai eu l'impression de jouer comme un dieu : plus d'inhibitions, un bon son, de bonnes phases d'impro, etc... je me sentais bien dans ce que je faisais.
Mais j'ai bien déchanté quelques temps après, en écoutant l'enregistrement : de la merde en boîte, j'avais pourri tout le concert à moi seul.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par Boris »

Les effets ne sont pas les mêmes pour tout le monde, perso moi quand je m'enregistre ou que quelqu'un le fait parceque j'oublie et que je regarde ou écoute ce que j'ai fait souvent sa arrache !! et si sa marche pas souvent je joue pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par Javotte »

C'est une impression de bien jouer à mon avis. Ca désinibe c'est sûr, mais ça ne décuple pas les capacités de bon joueur je pense. :8:
Comme quand on est bien gaie et qu'on est persuadé de parler sans que cela se remarque.... ah ah ah tu parles! :7:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par daude »

je pense pas que ca change quoique se soit au jeu...c'est juste que c'est surement plus facile de jouer quand t'es pas net...
tu oses peut etre plus...

enfin je pense que méme quand j'ai bien bu mon jeu reste le méme, c'est juste un peu galère la salive de l'alcool :7:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »