salut tout le monde !
depuis que je suis devenu complètement accroc à la flûte harmonique (j'ai eu une révélation ce week-end ^^) je vais m'en fabriquer en PVC mais pour rendre l'affaire un peu plus marrante j'ai pensé à en faire plusieurs de différentes notes et les attacher pour faire une sorte de flûte de pan... mais avec des flûtes harmoniques :14:
comme j'ai pas trop trop envie de tâtonner pour avoir une gamme de notes assez précise, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connaît une formule qui va bien, qui relie la note fondamentale, la longueur du tube, et, si ça intervient de façon significative à cette échelle, le diamètre et la position du biseau
sinon c'est pas la mort j'aurai juste à jouer de l'accordeur mais ça risque d'être assez relou... alors si quelqu'un qui s'y connait a une solution, je suis prenneur ! :1:
merci!
flûte harmonique de pan ? accordage ??
- choukroute
- La pipelette infernale
Re: flûte harmonique de pan ? accordage ??
Salut Choukroute !! Déterrage de post !!
Pareil que toi il y a un an, je teste la flûte harmonique.... et c'est le délire !
J'aimerais essayer la fabrication mais je n'ai pas trouvé grand renseignement sur le net. As-tu trouvé des plans ou bons conseils ?
Merci
Pareil que toi il y a un an, je teste la flûte harmonique.... et c'est le délire !
J'aimerais essayer la fabrication mais je n'ai pas trouvé grand renseignement sur le net. As-tu trouvé des plans ou bons conseils ?
Merci
- Ahaw
- La pipelette infernale
Salut,
Sur Junk Dojo, tu trouveras toutes les vidéos pour fabriquer des instrus en PVC.
Voici la vidéo pour la flûte harmonique:
Finger in the nose
Sur Junk Dojo, tu trouveras toutes les vidéos pour fabriquer des instrus en PVC.
Voici la vidéo pour la flûte harmonique:
Finger in the nose

Dernière modification par Ahaw le jeu. 20 août 2009, 20:09, modifié 1 fois.
Yesssssss, excellent, merci Ahaw !