mon premier sandidge : du chene
mon premier sandidge : du chene
bonjour a vous
après tant d'attente de sechage je commence enfin mon premier sandidge^^
j'ai commencé à le creuser hier avant d'aller au boulot mais je mettrais les photos une fois qu'il sera fini de creuser
je l'ai plané et il ressemble à ça:
après tant d'attente de sechage je commence enfin mon premier sandidge^^
j'ai commencé à le creuser hier avant d'aller au boulot mais je mettrais les photos une fois qu'il sera fini de creuser
je l'ai plané et il ressemble à ça:
- Pièces jointes
-
- voici mon didge plané
- didge.JPG (37.3 Kio) Consulté 2287 fois
-
- avec les copeaux ^^
- plané.JPG (40.56 Kio) Consulté 2285 fois
- gobelin
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: mon premier sandidge : du chene
la branche à l'air sympa, longueur,diamètre ?
hey hey!!! c'est clair la branche a l'air sympa, attendons de voir le résultat final!!
bonne chance!!
bonne chance!!
Oaui c'est vrai qu'elle a une belle forme! Bonne chance pour le creusement!
la branche ne fait que 1.35m après recoupe donc il risque d'etre aigu (malheureusement car que j'aurais voulu un grave mais bon voila)
l'embouchure fait 6cm et la cloche en fait 8 (c'est tout oui)
j'ai commencé le creusage et malheureusement une fissure s'est formé sur un hémi didge sur environ 35 cm de long en partant de la cloche donc je sait pas encore si je dois d'abord réparer la fissure (elle est débouchante), et ensuite coller les deux demi-didge ou alors coller le tout en meme temps.
avis aux réparateurs (exemple frodon ou autre SVP)
merci a+
l'embouchure fait 6cm et la cloche en fait 8 (c'est tout oui)
j'ai commencé le creusage et malheureusement une fissure s'est formé sur un hémi didge sur environ 35 cm de long en partant de la cloche donc je sait pas encore si je dois d'abord réparer la fissure (elle est débouchante), et ensuite coller les deux demi-didge ou alors coller le tout en meme temps.
avis aux réparateurs (exemple frodon ou autre SVP)
merci a+
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
si tu par à l'embouchure à 35 mm et que tu fini à la cloche à 50 mm tu peut avoir un Ré # ou un Ré , c'est pas des plus grave , mais c'st deja pas si mal
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Salut
Je te conseillerais de peaufiner ton embouchure externe au diamètre 40 ou 45mm (moi je l'aurai fait avant de le couper en deux),tout dépend du diamètre de l'embouchure souhaité et pour ta fissure au niveau de la cloche fait le avant de coller les deux hémi-didge ensemble car tu aura moins d'accès une fois recollé !
Ainsi tu pourra rebouché ta fissure de part en part c'est le meilleurs moyen pour une bonne finition de bouchage de fissure .
La cloche de 80mm est sympa je laisserais tel quel .
Je te conseillerais de peaufiner ton embouchure externe au diamètre 40 ou 45mm (moi je l'aurai fait avant de le couper en deux),tout dépend du diamètre de l'embouchure souhaité et pour ta fissure au niveau de la cloche fait le avant de coller les deux hémi-didge ensemble car tu aura moins d'accès une fois recollé !
Ainsi tu pourra rebouché ta fissure de part en part c'est le meilleurs moyen pour une bonne finition de bouchage de fissure .
La cloche de 80mm est sympa je laisserais tel quel .
bonjour a vous
j'ai fini hier de creuser et aujourd'hui je vais vernir l'intérieur (quand j'aurais trouvé un pinceau^^)
J'ai suivi ton conseil frodon et j'ai recollé la fissure
et je me suis résigné a peut etre avoir un adidge aigu vu que j'avais déja creusé un hemi didge quand j'ai commencé le post ^^
voici les photos des 2 hémi-didges et un autre montrant un semblant de fissure et j'aimerais savoir si je dois m'en occuper ou faire comme si elle n'était pas la ???
j'ai fini hier de creuser et aujourd'hui je vais vernir l'intérieur (quand j'aurais trouvé un pinceau^^)
J'ai suivi ton conseil frodon et j'ai recollé la fissure
et je me suis résigné a peut etre avoir un adidge aigu vu que j'avais déja creusé un hemi didge quand j'ai commencé le post ^^
voici les photos des 2 hémi-didges et un autre montrant un semblant de fissure et j'aimerais savoir si je dois m'en occuper ou faire comme si elle n'était pas la ???
- Pièces jointes
-
- micro fissure à l'embouchure
- fissure embouchure.JPG (34.63 Kio) Consulté 2176 fois
-
- fissure réparée
- FISSURE REPAREE.JPG (38.69 Kio) Consulté 2176 fois
-
- 2 HEMI DIDGE.JPG (63.58 Kio) Consulté 2176 fois
ah oui aussi j'ai un léger probleme parce que je n'avais pas regardé tous les topis à propos du sandigeage mais, voila:
je l'ai coupé vidé et tout et tout il ne me rest plus qu'à le vernir et le coller mais en voulant les mettre cote à cote et faire comme si ils ne faisaient plus qu'un , j'ai vu que mon bois avait travaillé un peu genre 2 ou 3 cm à l'embouchure quand je positionne bien la cloche
je sait mon pere m'as dit que si je lui avais demandé, il me l'aurais dis de me dépecher ou de le sangler mais bon voila: si je le force à se remettre en ligne pour le coller, ne risque t'il pas d'éclater ou alors que par la suite il fissure trop facilement?????
a+
je l'ai coupé vidé et tout et tout il ne me rest plus qu'à le vernir et le coller mais en voulant les mettre cote à cote et faire comme si ils ne faisaient plus qu'un , j'ai vu que mon bois avait travaillé un peu genre 2 ou 3 cm à l'embouchure quand je positionne bien la cloche
je sait mon pere m'as dit que si je lui avais demandé, il me l'aurais dis de me dépecher ou de le sangler mais bon voila: si je le force à se remettre en ligne pour le coller, ne risque t'il pas d'éclater ou alors que par la suite il fissure trop facilement?????
a+
- Titou
- La pipelette infernale
Ben si tu ne tiens pas trop à la longueur, tu peux toujours couper 10 cm (edit : même 5 ) à l'embouchure et c'est réglé... sinon, c'est réparable, bien sur.
pas cool pour la fissure et la déformation!
en tout cas la banche à l air sympa et le creusage est vraiment nickel !
bonne continuation :1:
en tout cas la banche à l air sympa et le creusage est vraiment nickel !
bonne continuation :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ok content d'apprendre que ça avance :1:
Pour l'embouchure qui fissure soit tu recoupe 5 cm (comme dit plus haut) ou alors tu la creuse un peu au cutter ou autre pour elargir et recollé les deux solution sont bonne et fonctionne très bien !!
Pour recuperer au niveau collage embouchure tu force leger avec serre-joint ou collier et tu rectifie après sechage la diference interieur et exterieur ça marche tout aussi bien !
Bonne continuation
Pour l'embouchure qui fissure soit tu recoupe 5 cm (comme dit plus haut) ou alors tu la creuse un peu au cutter ou autre pour elargir et recollé les deux solution sont bonne et fonctionne très bien !!
Pour recuperer au niveau collage embouchure tu force leger avec serre-joint ou collier et tu rectifie après sechage la diference interieur et exterieur ça marche tout aussi bien !
Bonne continuation
la fissure à pas l'air si vilaine que ça ... essaye de colmater !
sa y est j'ai réussi a le coller en le ramenant avec des serre-joints.
Mais il y a pas mal de colle qui a coulé à l'intérieur et sa étouffe le son j'ai l'impression :
comment faire pour l'enlever??????
et oui a mon avis je vais recoller l'embouchure et la colmater ^^
a+
Mais il y a pas mal de colle qui a coulé à l'intérieur et sa étouffe le son j'ai l'impression :
comment faire pour l'enlever??????
et oui a mon avis je vais recoller l'embouchure et la colmater ^^
a+
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
pour enlever la colle c'est bien plus facile tant quelle est pas seche , avec un chifon humide et une tige , mais si maintenant elle est seche et ben bon courage !!!!! :4: