Didgeribone

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
DIDG AS

Didgeribone

Message par DIDG AS »

SAlut,

Mon plaisir depuis 2 ans est de pouvoir jouer dans des lieux insolites sur Paris souvent dificile d'acces (surtout avec son stick dans lequel on a mis jusqu'à son dernier sous). Je voulais donc m'acheté un didgeribone!

Est ce que quelqu'un joue regulierement avec et peu m'en parler? Qu'est ce qui balance le plus un didjeribone ou un travel didg? thank :7:
L'Esprit Mimih
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Re: Didgeribone

Message par L'Esprit Mimih »

Hello,

Personnellement j'ai entre autre un travel didg, c'est bien parce que c'est léger, que tu peux effectivement l'emmener partout mais par contre il ne tient pas la route et si tu lui donnes pendant 5-10 min, il finit par saturer avec les vibrations et ce n'est pas joli à entendre. Avec le didgeribone, c'est beaucoup plus cher, un tout petit peu plus grand mais ceux que je connais qui en ont un, n'en sont vraiment pas déçus.
Maintenant ça reste mon avis, à toi de faire ton expérience.
A bientôt

Michel
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Ba le didgeribone vaut le coup... mais le prix c'est abusif... 2 bout de PVC l'un dans l'autre avec une embouchure en plastoc sa crain... a 70€
DIDG AS

Message par DIDG AS »

70€ est ce que sa vaut le coup ou pas? Quelqu'un à quelques chose à me conseiller qui soit moin cher et qui tienne la route?
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par rapho »

J'ai un slide fabriqué (zero travail juste trouver les bons diametre de tuyau), et le souci reste l'etanchéité entre les deux bouts;
Tout ne se règle pas avec un bout de scotch, mais presque :mrgreen: . Le pb c'est pour les hoots quand il est allongé, ce qui n'est au final pas grand chose

Par contre, sur le sondage 'didgeribone' (eh oui il faut chercher dans le forum), Seb nous dit que le travel didge a un meilleur son que le didgeribone ???

Le didgeribone c'est 20 euro de plus avé lé frais de porc,ce qui fait 90.

A ta place j'irai plutot chez casto/brico/... , tu fais un carnage pour moins de 20 euros :7:
karl

Message par karl »

Le didgeribone est à 75 € avec les frais de port chez "didgeridoo-passion".

Il me semble pour avoir déjà entendu les deux que le travel didge (celui qui se visse) à un meilleur son. Maintenant il est peut être plus sensible à l'usure à cause des filetages, mais vue le prix c'est pas grave le jour ou il déconne t'en rachette un autre.

Vue le nombre de stars qui utilisent le didgeribone en concert je pense qu'il reste une valeur sûre en comparaison à d'autre slide didge qui sont souvent horriblement chère et qui font à peine mieux niveau son.

Après à toi de voir si tu as plus l'esprit didge ou slide-didge. :icon_chepa:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Entre un travel didge et un didjeribone, j'ai toujours entendu dire (et constaté) que le travel didge est bien meilleur niveau son.

Coté travel didge, il faut juste penser à mettre un peu de graisse silicone ou de vaseline sur les pas de vis, et ça tient plutôt bien le choc.

Niveau possibilité, malgré qu'un ne soit pas slide, niveau possibilité de note, c'est quasiment identique (en dévissant certaines parties du travel didge).

Le didjeribone est un concept qui tient plutôt sa notoriété à son coté marketing.
Tu peux faire jouer mark Atkins sur un tuyau d'aspirateur, il sera toujours meilleur que moi sur un stix.

de plus, 20€ d'écart entre un didjeribone et un travel didge, je n'hésite pas, je prends un travel.

D'ailleurs, je vendais des didjeribones et j'ai arrêté car la qualité a baissé (problème de casse de cloches, sérigraphie devenu monochrome et souvent mal réalisée) et les prix ne cessent d'augmenter.

Bientôt, pour le prix d'un didjeribone, on pourra avoir un euca d'entrée de gamme !!!!
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
karl

Message par karl »

Merci pour tes précisions FD, je ne connaissais pas ces détails sur le Didgeribone. Moi qui voulais en acheter un, tu me fais hésiter du coup ! :2:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

C'est toujours les meme questions qui passe ces jours ci :4:
Y a pas photos entre ces 3 choix ! travel et didgeribone ben c'est le slide-didge pour moi :1:
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

karl a écrit :Vue le nombre de stars qui utilisent le didgeribone en concert je pense qu'il reste une valeur sûre en comparaison à d'autre slide didge qui sont souvent horriblement chère et qui font à peine mieux niveau son.
Si le bone est utilisé par des "stars", c'est uniquement par les possibilités offertes par la fonctionnalité de slide. Je doute fortement que ce soit dû à la qualité acoustique du tube... Ou alors pour des raisons marketing comme précisé précédemment.

Et +1 pour le Travel Didge. Pour ma part, y'a pas photo...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
DIDG AS

Message par DIDG AS »

Yes, Sujet palpitant! Merci à tous, j'ai fait un choix. Je vous donnerai mes premières impressions bientot. :16:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »