SVP évitez le teck
SVP évitez le teck
Je ne joue pas de didgeridoo et ne connais donc pas grand chose en la matière, mais en naviguant sur les différents forums de FD, il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il existait des didges en tek.
Ce bois exotique provient en majeure partie de différents pays d'Asie et, ayant moi-même voyagé dans quelques uns d'entre eux, j'ai pu me rendre compte des ravages causés par la déforestation. Evidemment, ce n'est pas en achetant un instru en teck que l'on est responsable de ce désastre planétaire, mais n'est-ce pas le cautionner un peu ?
J'hésite à lancer un sondage, mais ça m'intéresserait de savoir combien d'entre vous possède un didge en tek
Ce bois exotique provient en majeure partie de différents pays d'Asie et, ayant moi-même voyagé dans quelques uns d'entre eux, j'ai pu me rendre compte des ravages causés par la déforestation. Evidemment, ce n'est pas en achetant un instru en teck que l'on est responsable de ce désastre planétaire, mais n'est-ce pas le cautionner un peu ?
J'hésite à lancer un sondage, mais ça m'intéresserait de savoir combien d'entre vous possède un didge en tek
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: SVP évitez le teck
De toute facon les teak c'est dla marde, mieux vos un PVC ou un vrai didg avec du vrai bois qui vibre.
raison de plus !
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ca fait un bail que je la sort a chaque fois que le teck c'est de la marde,et si on pouvait mettre sur le site évité acheté des didges en teck ca aiderais peut être !
- Ahaw
- La pipelette infernale
C'est clair que les didjs en teck c'est tout pourri, et c'est clair aussi qu'il y a déforestation massive en Asie.
Celà dit, je ne pense pas qu'un gros avertissement sur FD réduise le nombre de ventes de teck > les acheteurs sont les néophytes qui voient l'instru' dans un magasin d'artisanat pseudo africain-aborigène (indonésien en fait!) et qui flashent sur leur aspect et leur son (si le vendeur sait souffler dedans).
La majorité des acquéreurs de teck n'ont sûrement jamais entendu parler de didj avant et iront sur FD qu'une fois leur achat effectué...
Mais bon, c'est sûr que ça mange pas de pain de mettre un warning quand même.
Sinon apparemment, si les didj' teck sont si pourris, c'est parce qu'ils sont faits à partir des chutes du bois utilisé pour faire de l'artisanat plus volumineux.
Les didjs seraient donc fait à partir des plus mauvaises parties du bois, et creusés à la ballek' > d'où le son pourri et les appels d'air.
Mais du coup, si personne n'achète ces didjs et que l'impact est suffisant pour stopper leur production à perte (on peut rêver), que feraient les fabricants de ces chutes ?
Bin autre chose !
Ca ne réduirait certainement pas la déforestation massive.
Malgré tout ça, N'ACHETEZ PAS DE DIDJ EN TECK quand même
Celà dit, je ne pense pas qu'un gros avertissement sur FD réduise le nombre de ventes de teck > les acheteurs sont les néophytes qui voient l'instru' dans un magasin d'artisanat pseudo africain-aborigène (indonésien en fait!) et qui flashent sur leur aspect et leur son (si le vendeur sait souffler dedans).
La majorité des acquéreurs de teck n'ont sûrement jamais entendu parler de didj avant et iront sur FD qu'une fois leur achat effectué...
Mais bon, c'est sûr que ça mange pas de pain de mettre un warning quand même.
Sinon apparemment, si les didj' teck sont si pourris, c'est parce qu'ils sont faits à partir des chutes du bois utilisé pour faire de l'artisanat plus volumineux.
Les didjs seraient donc fait à partir des plus mauvaises parties du bois, et creusés à la ballek' > d'où le son pourri et les appels d'air.
Mais du coup, si personne n'achète ces didjs et que l'impact est suffisant pour stopper leur production à perte (on peut rêver), que feraient les fabricants de ces chutes ?
Bin autre chose !
Ca ne réduirait certainement pas la déforestation massive.
Malgré tout ça, N'ACHETEZ PAS DE DIDJ EN TECK quand même

Ahaw a dit
Cela dit, je suis bien conscient du faible impact de ce geste qui consiste à boycoter le tek, c'est le sens de mon post quand je dis
Les billes de tek sont vendues telles quelles aux pays occidentaux qui en font de la menuiserie, des meubles de jardin...etc... mais en aucun cas des objets artisanaux !Sinon apparemment, si les didj' teck sont si pourris, c'est parce qu'ils sont faits à partir des chutes du bois utilisé pour faire de l'artisanat plus volumineux.
Cela dit, je suis bien conscient du faible impact de ce geste qui consiste à boycoter le tek, c'est le sens de mon post quand je dis
Evidemment, ce n'est pas en achetant un instru en teck que l'on est responsable de ce désastre planétaire, mais n'est-ce pas le cautionner un peu ?
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
ouaip, selon moi les teck c est d la merde parce que c est du travail de salopard, sinon en lui meme le bois a pas l air trop mal pour faire des didges.
et bon, si ils utilisent pas du teck , ils prendront d autres bois, donc au final c est pas un probleme de tel ou tel bois, c est un probleme de didges fais a l arrache, avec une peinture a l arrache pour une clientelle qui veut du pas cher sans regarder plus loin, et ca c est pas pret de changer.... :icon_chepa:
et bon, si ils utilisent pas du teck , ils prendront d autres bois, donc au final c est pas un probleme de tel ou tel bois, c est un probleme de didges fais a l arrache, avec une peinture a l arrache pour une clientelle qui veut du pas cher sans regarder plus loin, et ca c est pas pret de changer.... :icon_chepa:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Il faut savoir que les didges en teck sont généralement ici des déchets de menuiserie après avoir fait des salons de jardin, des plancher de terrasse et des meubles, donc l'impact du joueur de didge qui achète un teck est minime.
Cependant, quand on connait la qualité de fabrication et donc le peu d'intérêt d'acheter un teck, et bien on en achète pas; on s'en fait un ou on en achète un en pvc, et on économise pour en acheter un en eucalyptus. :8:
Cependant, quand on connait la qualité de fabrication et donc le peu d'intérêt d'acheter un teck, et bien on en achète pas; on s'en fait un ou on en achète un en pvc, et on économise pour en acheter un en eucalyptus. :8:
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 22 mai 2008, 11:06, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- pat
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Allez, j'en rajoute une petite couche sur l'avantage d'acheter du teck avec une petite citation tirée de wikipédia :
"La vente du teck constitue la seconde ressource financière officielle du régime militaire dictatorial au pouvoir en Birmanie, avec 300 millions de dollars en 2004 (source Global Witness), ce qui représente plus de 10% de ses revenus."
Donc, si vous souhaitez maintenir les régimes dictatoriaux, style junte militaire tropicale sans complexes, achetez des meubles de jardins, des bouddhas et des didgeridoos en teck... :13:

"La vente du teck constitue la seconde ressource financière officielle du régime militaire dictatorial au pouvoir en Birmanie, avec 300 millions de dollars en 2004 (source Global Witness), ce qui représente plus de 10% de ses revenus."
Donc, si vous souhaitez maintenir les régimes dictatoriaux, style junte militaire tropicale sans complexes, achetez des meubles de jardins, des bouddhas et des didgeridoos en teck... :13:
- francedidgeridoo
- Site Admin
A quand le logo "je soutiens les régimes dictatoriaux"
grosse classe
grosse classe

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
ouaip, quelque pars, on en arrive presque a dire : achetez plus aucun bois qui viens de l etranger (puisque les coupes d arbres sont pas clean a l etranger, que les regimes sont corrompus, que c est des dictatures, alors que nous on est trés gentils), sachant que les europeens sont les premiers consommateurs au monde de bois exotique.
bref moi je pense que : teck, euca, essence d ici ou d ailleur : on s en bran.. , l important c est l attention, le soin apporté a la fabrication de l instru.
de toute facon, il y auras toujours quelque chose a redire, que le bois vienne d ici ou d ailleur, fais par un master ou un pauvre inconnu, l important c est le didge en lui meme .
donc bon didge en teck, pour moi ca reste un bon didge (rare)
mauvais didge en euca, ca reste un didge de marde (pas rare)
bref moi je pense que : teck, euca, essence d ici ou d ailleur : on s en bran.. , l important c est l attention, le soin apporté a la fabrication de l instru.
de toute facon, il y auras toujours quelque chose a redire, que le bois vienne d ici ou d ailleur, fais par un master ou un pauvre inconnu, l important c est le didge en lui meme .
- Ahaw
- La pipelette infernale
Et je suis sûr qu'une entreprise qui fabrique du PVC doit polluer sa race aussi !
Sans parler du tuyau qui n'est pas biodégradable.
Et les eucas, c'est les maisons des termites aussi... vous imaginez toute la colonie de termite anéantie à chaque fabrication d'un didj ?!
Si vous voulez être écolo, arrêtez de jouer du didj !
Sans parler du tuyau qui n'est pas biodégradable.
Et les eucas, c'est les maisons des termites aussi... vous imaginez toute la colonie de termite anéantie à chaque fabrication d'un didj ?!
Si vous voulez être écolo, arrêtez de jouer du didj !
Pffffffou... :icon_furieux:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Mais j'rigole Bamboo ! T'énerves pas !
C'est très bien d'avoir une conscience écolo.
Je pense que la plupart des didjeurs l'ont.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas tout noir ou tout blanc...
Et l'action que tu proposes est beaucoup plus symbolique que rationnelle.
C'est très bien d'avoir une conscience écolo.
Je pense que la plupart des didjeurs l'ont.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas tout noir ou tout blanc...
Et l'action que tu proposes est beaucoup plus symbolique que rationnelle.
Hi there
Alex Didge wrote
Mais je persiste a dire JUST DONT BUY THOSE FU***** TECK DIDG !!!!
Ces cochonnerie qui la pluspart du temps ne sont que de mauvais instruments se presente trop souvent comme etant d'authentique didgeridoo australien en plus de copier et vulgariser sans retenus la culture Aborigène . On en retrouve meme dans les shop en Australie .A chaque fois que l'on achete ces baton pourris on vol une culture et on dépossède un peuple de leur identitée. Non ca fait pas cool du tout de se promenner avec un didge en teck imitation Aboriginal painting " de mauvais gout . Je comprend le neophyte qui ne sais pas ce qu'il achète c'est pas ca faute ,mais celui qui sais lui n'as aucunne excuse . Voila une bonne raison de ne pas acheter cette marde comme vous dites si bien .Et ca vas pour tout autres gugus qu'on achete imitation genre Aborigène , Africain , Amérindien ect ect .JUST DONT BUY THAT KIND OF SHIT .
g
Alex Didge wrote
Voila !! un didge bien fait reste un didge bien fait et que lhomme blanc se fasse des didgeriddo pour en developer un marché est aussi exelent .bref moi je pense que : teck, euca, essence d ici ou d ailleur : on s en bran.. , l important c est l attention, le soin apporté a la fabrication de l instru.
Mais je persiste a dire JUST DONT BUY THOSE FU***** TECK DIDG !!!!
Ces cochonnerie qui la pluspart du temps ne sont que de mauvais instruments se presente trop souvent comme etant d'authentique didgeridoo australien en plus de copier et vulgariser sans retenus la culture Aborigène . On en retrouve meme dans les shop en Australie .A chaque fois que l'on achete ces baton pourris on vol une culture et on dépossède un peuple de leur identitée. Non ca fait pas cool du tout de se promenner avec un didge en teck imitation Aboriginal painting " de mauvais gout . Je comprend le neophyte qui ne sais pas ce qu'il achète c'est pas ca faute ,mais celui qui sais lui n'as aucunne excuse . Voila une bonne raison de ne pas acheter cette marde comme vous dites si bien .Et ca vas pour tout autres gugus qu'on achete imitation genre Aborigène , Africain , Amérindien ect ect .JUST DONT BUY THAT KIND OF SHIT .
g