Petit sondage 1/2 !

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
DaPeaceMaker

Petit sondage 1/2 !

Message par DaPeaceMaker »

Bonjour, l'emmerdeur est de retour ;)

Petite question SVP avant de passer au sondage 2/2, j aimerais que vous répondiez a celle ci, c est important :

Selon vous, quel est le texte le plus important de l'Histoire de l'Humanité?
(si tu penses que c est playboy 83... repond playboy 83!)

Merci beaucoup de participer.

Dam

[edit] et on ne copi pas sur ses voisins !!! on dit que ce qu on pense ! :4:
Dernière modification par DaPeaceMaker le ven. 21 mars 2008, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par rudy de lyon »

Premièrement il serait difficile de trouver une réponse, cela peut- être un texte sacré pour les personnes croyantes, cela peut -être n'importe quel livres qui à aidé une personne, ou une photos de cindy crawford à moitié nue pour les obsédés!

après j'ai le Playboy de Mars 1983, une bombe! il n'a peut-être pas changé l'humanité, mais au moins il aura changé un Homme. (bon bah je dois être dans la catégorie obsédé....flûte!)
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par p'tit benhomme »

a mon avis il n'y en a pas un plus que d'autre, d'autant plus que tout dépend du sens de ta question, qu'entend tu par important? quelque chose qui a ou va bouleversé les choses, ou est ce que tu met une notion de jugement (bien/mal) dans ta question (si c'est le cas les réponses peuvent être très varié selon les convictions de chacun)?
genre un exemple choquant, main kampf fut un texte important dans l'histoire vu les répercutions qu'il a eu....
comme tout les textes fondamentaux des grandes religions ont eu un impact important sur l'histoire...

pourrais tu préciser ta question?
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par guigui »

Heu...

La Bible, le Coran et autres textes religieux... Non, ça n'a pas que des pts positifs pour toute l'humanité!

Le discours de Martin Luther King, la déclaration des droits de l'homme... Bof, des textes en qui n'ont pas été assez écoutés...

Un quelconque bouquin ou roman... Bof, il y en a trop, et il faudrait tous les lire!

Le guide technique de ma moto... Ah oui, ça c'est vraiment très important!!!

PS: Je dis ça, mais je n'ai jamais lu le Playboy 83, qqu'un peut-il me le prêter, pour avoir une vision plus aobjective? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par yoann »

Et bien il y a d'abord les Grands Livres des religions, et puis, la déclaration des droits de l'homme, le discours de MLK, et puis, même s'il a eu un impact négatif, Mein Kampf (qu'un jour je lirai, parce que même si je n'adhère pas du tout à tout ce qu'il a engendré, c'est une des pièces majeures de l'histoire du XX° siècle)
Avatar de l’utilisateur
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 874
Inscription : ven. 24 juin 2005, 11:52
Localisation : Bordeaux

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par RickDeckarD »

Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Avatar de l’utilisateur
cm-t
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 125
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 22:20
Localisation : Rudy de Paris

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par cm-t »

moi mon texte préfére c'est

Code : Tout sélectionner

01001100 01100101 00100000 01100111 01110101 01101001 01100100 01100101 00100000 01100100 
01110101 00100000 01000111 01100101 01100101 01101011 00101101 01110100 00001010
Image
ah oui il faut etre initié pour comprendre: en fait c'est du binaire codant des lettres en norme ASCII

ptite aide pour ceux qui se sente au défit:
00100000 code un espace ' '
01100101 code pour un 'e'
et oui! j'ai même séparé les octet ( les groupes de huit bits (les soit 1 ou soit 0) )

Image
ImageImageImage
-t
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par oboreal »

Les écrits d'Aristote parce qu'ils ont posé les fondements philosophiques de la société telle que nous la vivons aujourd'hui.

Sinon, Machiavel, "le prince" qui est un traité de politique fondateur.

Enfin, ce qui oriente aujourd'hui le monde, ce n'est malheureusement pas la déclaration des droits de l'homme, mais plutôt les 22000 pages de réglementation produites par l'OMC. :6:
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par Mikah »

"comment chier dans les bois"
"guide de l'anticonsommateur"
"les remèdes de grands mères, ça marche!!!!!!"
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Petit sondage 1/2 !

Message par saby »

comme Mikah, parce que c'est vrai (ben oui, j'copie! :4: )... ceci dit, après choisir UN texte en particulier c'est trop difficile je trouve..
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Répondre

Revenir à « Le bistro »