Demande de conseil pour améliorer le son du didg
Demande de conseil pour améliorer le son du didg
bonjour,bonjour! :icon_salut:
Mon didgeridoo fait 1m30 pour une embouchure de 3.5 faite a la cire d'abeille
simplement l'embouchure en haut du didgeridoo n'est pas plus reséré que un plus avancé dans le didg ,l'embouchure recouvre le bout du didgeridoo mais elle ne se suspend pas a l'intérieur du didgeridoo :icon_exorbite: si vous voyez ce que je veux dire est-ce important?
Vous auriez un moyen pour améliorer le son de mon didg qui est déja plutôt bon mais il n'y aurais pas un moyen de l'améliorer (racourcir la longeur,l'embouchure,...) ?
Merci d'avance
Mon didgeridoo fait 1m30 pour une embouchure de 3.5 faite a la cire d'abeille
simplement l'embouchure en haut du didgeridoo n'est pas plus reséré que un plus avancé dans le didg ,l'embouchure recouvre le bout du didgeridoo mais elle ne se suspend pas a l'intérieur du didgeridoo :icon_exorbite: si vous voyez ce que je veux dire est-ce important?
Vous auriez un moyen pour améliorer le son de mon didg qui est déja plutôt bon mais il n'y aurais pas un moyen de l'améliorer (racourcir la longeur,l'embouchure,...) ?
Merci d'avance
- choukroute
- La pipelette infernale
Re: Demande de conseil pour améliorer le son du didg
salut, bienvenue à toi
.... moi j'ai rien compris :7:
si tu pense qu'il y a un problème avec ton embouchure une photo c'est le mieux :1:
.... moi j'ai rien compris :7:
si tu pense qu'il y a un problème avec ton embouchure une photo c'est le mieux :1:
Heure du
- clemdesavoie
- La langue bien déliée
Salut, et bienvenue sur FD.
Ce serait bien d'avoir plus de description sur ton didj, genre quel bois c'est (bambou, teck, eucalyptus, autre..) et aussi la note.
Un premier conseil serai de rétrecir un peu l'embouchure, autour des 30mm c'est bien (même si certains jouent avec plus, d'autres ave moins), car sinon tu gaspille plus d'air...
Ce serait bien d'avoir plus de description sur ton didj, genre quel bois c'est (bambou, teck, eucalyptus, autre..) et aussi la note.
Un premier conseil serai de rétrecir un peu l'embouchure, autour des 30mm c'est bien (même si certains jouent avec plus, d'autres ave moins), car sinon tu gaspille plus d'air...
Mon didg est en bambou! ouais mais j'ai essayé a 2.5 j'arrivé pas a le faire vibrer! 3.5 je pense que ça me convient vue que je n'ai pas des petite lévres (aucun rapport??) :4:
Une foto c'est pas possible pour l'instant! Mais si tu veux c'est un peut comme une embouchure normale sauf que le bout du didg qui est plus resséré chez moi il ne l'est pas vrément car si je le ressérais trop l'embouchure était trop petite!
J'arrive a jouez sur le côté changé un petit peux les sons ect...Mais de face la vibration a du mal a sortir et je m'épuisse plus vite sauf que je shouaite commencez de face car apparament on y arrive mieux plus tard!
(aurriez vous un pti conseil? :icon_amoureux:
Une foto c'est pas possible pour l'instant! Mais si tu veux c'est un peut comme une embouchure normale sauf que le bout du didg qui est plus resséré chez moi il ne l'est pas vrément car si je le ressérais trop l'embouchure était trop petite!
J'arrive a jouez sur le côté changé un petit peux les sons ect...Mais de face la vibration a du mal a sortir et je m'épuisse plus vite sauf que je shouaite commencez de face car apparament on y arrive mieux plus tard!
(aurriez vous un pti conseil? :icon_amoureux:
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Si j'ai bien compris ton problème avec l'embouchure, ça ne pose pas de problème justement. Le fait d'avoir une marche entre ton embouchure et le reste du didge est justement à éviter, mais est malheureusement obligatoire quand on joue sur de petites embouchures.
Pour jouer de face, je te conseil de réduire un peu l'embouchure, essaye de partir de 3cm et élargis là progressivement jusqu'à trouver la taille qui te convient le mieux, souvent il est plus facile de jouer de face si l'embouchure est un peu plus réduite.
Pour le reste utilise la fonction recherche et tu trouveras tous les conseils pour bien jouer de face.
Pour jouer de face, je te conseil de réduire un peu l'embouchure, essaye de partir de 3cm et élargis là progressivement jusqu'à trouver la taille qui te convient le mieux, souvent il est plus facile de jouer de face si l'embouchure est un peu plus réduite.
Pour le reste utilise la fonction recherche et tu trouveras tous les conseils pour bien jouer de face.
Et j'arrivais mieux a jouer sur le bambou quand il n'y avais pas mon embouchure (en cire d'abeille) et j'arrive mieux aussi de l'autre coté de l'embouchure (la ou il n'y a que le bambou) Est-ce normal ? :13:
- spiritual snake
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
si tu arrives à jouer sur ton bambou sans embouchure je ne vois pas l'intéret dans mettre une (mis à part le confort)
:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
Quand j'ai eu mon bambou j'ai commencer sans embouchure ca allez mais les lèvres sont en feu au bout de 10 minutes!
Et vue que j'avais vue tout les didgeridoo avec embouchure je me suis dit que c'était indispensable,(finalement ça ne l'est pas?)
Et une fois l'embouchure faite j'ai galérer a le faire vibrer maintenant j'y arrive mieux mais il me faut un certain temps avant qu'il vibre vrément!
Mon embouchure a était faite hier peut être faut il un temps d'arrêt avant de rejouez ?
(Vous auriez pas un lien pour avoir des conseils pour jouez de face,j'ai beau cherche je trouve pas=)
Et vue que j'avais vue tout les didgeridoo avec embouchure je me suis dit que c'était indispensable,(finalement ça ne l'est pas?)
Et une fois l'embouchure faite j'ai galérer a le faire vibrer maintenant j'y arrive mieux mais il me faut un certain temps avant qu'il vibre vrément!
Mon embouchure a était faite hier peut être faut il un temps d'arrêt avant de rejouez ?
(Vous auriez pas un lien pour avoir des conseils pour jouez de face,j'ai beau cherche je trouve pas=)
de face ou de coté, c'est pareil. te prend pas la tête et joue comme tu en as envie. beaucoup de très bon joueurs jouent de face, beaucoup d'autre jouent de coté.
en gros OSEF quoi
en gros OSEF quoi

Pourtant j'ai eu vent que jouez de face permet de progressé plus lentement mais plus loin,c'est sans fondement?
Vous auriez pas un lien pour avoir des conseils pour jouez de face?
(faut il placez les lèvres entièrement a l'intérieur du didg? )
Vous auriez pas un lien pour avoir des conseils pour jouez de face?
(faut il placez les lèvres entièrement a l'intérieur du didg? )
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
héhé, utilise la fonction rechercher, tu devrais trouver ton bonneur
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace