creuser un agave - les differentes techniques
Re: creuser un agave - les differentes techniques
Gecko, il gere sa grand mere en creusage de didj ! :p
et c'est même pô vraiiiiiii mon didj il est pas mégacourbé... il est juste un peu tordu ! :7: :buzz:
et c'est même pô vraiiiiiii mon didj il est pas mégacourbé... il est juste un peu tordu ! :7: :buzz:
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
bon quesqu'y s'passe je vois plus de messages ,vous etes en pleins casse tete , certains ont abandonés , l'ont jetter au feux .....................!!
meme pas une tite tof !! :-jaja-: :icon_chepa:
meme pas une tite tof !! :-jaja-: :icon_chepa:
ben pour ma part j'ai pas eu le temps de m'y coller..mais je vois qu'il ya des des supers bricoleurs méga ingénieux dans le lot !!
le truc c'est que je ne suis pas super équipée comme eux..va faloir que je mette la main sur une vieille chignole !! mais je me demandais comment ça marchait cette technique lorsuqe la chokka est coudée ??
aller encore bravo gecko !
bisous à tous et joyeuses fêtes de fin d'année :7:
le truc c'est que je ne suis pas super équipée comme eux..va faloir que je mette la main sur une vieille chignole !! mais je me demandais comment ça marchait cette technique lorsuqe la chokka est coudée ??
aller encore bravo gecko !
bisous à tous et joyeuses fêtes de fin d'année :7:
- véfoun
salut kalany de retour ?
alors bien sur c'est pas possible de percer dans le coude ! c'est bien a cause de cas qu'on est obligé de le couper en deux
pour les tiens ( surtout un ) je ne voie que cette solution !
na retrouv'
alors bien sur c'est pas possible de percer dans le coude ! c'est bien a cause de cas qu'on est obligé de le couper en deux
pour les tiens ( surtout un ) je ne voie que cette solution !
na retrouv'
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ce sera plus facile pour elle :1:
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
J'ai réflechi cette nuit avant de m'endormir (alors la reflexion est peut-etre un peu utopiste).
Pour le problème de l'entassement des fibres dans le corps du mat, serait-il possible de fixer la fourchette (ou portion de barre de fer) sur un tube d'aspirateur ? Il suffirait ensuite d'ôter le sac de l'aspirateur, de le mettre en route, et de creuser normalement, tout en aspirant les fibres au fur et à mesure qu'elles se détachent.
Un problème que je vois déjà pour cette technique est la fixation au tube, mais avec de l'ingéniosité, je suis sur qu'il est possible d'y pallier.
Pour le problème de l'entassement des fibres dans le corps du mat, serait-il possible de fixer la fourchette (ou portion de barre de fer) sur un tube d'aspirateur ? Il suffirait ensuite d'ôter le sac de l'aspirateur, de le mettre en route, et de creuser normalement, tout en aspirant les fibres au fur et à mesure qu'elles se détachent.
Un problème que je vois déjà pour cette technique est la fixation au tube, mais avec de l'ingéniosité, je suis sur qu'il est possible d'y pallier.
- véfoun
t'aurais pas un p'tit dessin , parce que je voie pas comment faire tourner la fourchette si au bout du tube t'a l'aspirateur , à moins que je comprenne mal ...............!!
- yoann
Effectivement, tu as l'aspirateur au bout du tube.
J'avais pas pensé au probleme de faire tourner l'aspirateur, mais tu as 2 solutions :
- Faire tourner le mat et non la fourchette
- Faire des demi-cercles avec la fourchette, ce qui ne pose plus de probleme avec l'aspirateur
Cependant, ça ne règle pas le problème premier, qui est de la fixation de la fourchette qui doit etre suffisament solide pour que la fourchette ne bouge pas, et que les fibres puissent tout de même passer dans le tube sans être gênée par la fourchette
(on tâtonne, on tâtonne, un jour on aura la solution miracle pour creuser un agave)
J'avais pas pensé au probleme de faire tourner l'aspirateur, mais tu as 2 solutions :
- Faire tourner le mat et non la fourchette
- Faire des demi-cercles avec la fourchette, ce qui ne pose plus de probleme avec l'aspirateur
Cependant, ça ne règle pas le problème premier, qui est de la fixation de la fourchette qui doit etre suffisament solide pour que la fourchette ne bouge pas, et que les fibres puissent tout de même passer dans le tube sans être gênée par la fourchette
(on tâtonne, on tâtonne, un jour on aura la solution miracle pour creuser un agave)
- vincnet
- La langue bien déliée
non ce n'est pas possible car les fibres se coincent dans les dents de la fourchettes à moins que tu ai un aspirateur méga puissant.
d'ailleurs pour avoir utilisé et présenté la technique de la fourchette, il faut parfois prendre une pince pour enlever les fibres coincées.
désolé y avait de l'idée..
d'ailleurs pour avoir utilisé et présenté la technique de la fourchette, il faut parfois prendre une pince pour enlever les fibres coincées.
désolé y avait de l'idée..
rdv sur http://breizhdidge.org
l''asso de brest
l''asso de brest
- yoann
Erf... et je suppose qu'en utilisant une lame, les morceaux sont trop gros pour l'aspirateur....
Tant pis, j'aurai essayé d'apporter ma contribution... sans idée on ne progresse pas de toute façon
Tant pis, j'aurai essayé d'apporter ma contribution... sans idée on ne progresse pas de toute façon
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Trop de casse tete,aller passer a la méthode du sandidge les gars :1: :6:
- véfoun
bon je crois que la solution c'est que je mette des tuteur sur les mat d'agave quand ils poussent , comme çà il seront bien droit...........!!?!
- vincnet
- La langue bien déliée
ahahaha
bonne idée véfoun
bonne idée véfoun
rdv sur http://breizhdidge.org
l''asso de brest
l''asso de brest
Les gars peut etre allez chercher les solutions techniques chez les fabricants d'agave.....les Spenser et compagnie......au lieu de refaire le monde
Comme ce monsieur:
http://didgeridoo.neuf.fr/index.html
En plus il est francais ....
Comme ce monsieur:
http://didgeridoo.neuf.fr/index.html
En plus il est francais ....
- vincnet
- La langue bien déliée
sympa le site
je connaissais pas
merci