Débat : 1° Tour de la présidentielle
- toms
- La langue bien déliée
Re: Sondage de saison bis
ben faut avouer qu'il y a des points communs ds leur politique d'immigration, mais Le Pen va qd meme beaucoup plus loin, il faut le reconnaitre (meme si Sarko va déjà bcp trop loin pr moi, mais bon)
par contre, s'il s'agit de soif de pouvoir, il faut reconnaître aussi que c qd meme pas les 2 seuls... Je dirai même qu'hormis qqs petits de gauche, tous le veulent :2:
par contre, s'il s'agit de soif de pouvoir, il faut reconnaître aussi que c qd meme pas les 2 seuls... Je dirai même qu'hormis qqs petits de gauche, tous le veulent :2:
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
heu, je comprends pas pourquoi tout est diaboliser tout le temps.. ..je crois qu ils n ont pas du tout la meme vue de la politique d immigration....
le pen veut un pays ferme a tout et vivant presque en autarcie, et est contre l europe et son evolution, alors que sarko propose une immigration choisie et un ministre de l immigration ( qui existe partout en europe a part chez nous soit dit en passant...)
et je vois pas ce qu il y a d efrayant la dedans....en plus il me semble que ceux qui avait peur du travailleur polonais ( plombier si mes souvenirs sont bons... :4: )c etait quand meme des gens de gauche....donc cette proposition irait plutot dans leur sens me semble t il...certes c est sur que la question sur qui a le droit qui a pas le droit est delicate...
et pour la folie des grandeurs....et de la gloire personnelle...je crois qu ils ont tous le virus.... :7: a gauche a droite au milieu.....du temps que ca marche, moi ca me fait rien....je m en fout que les gars( ou les femmes..) se fassent mousser, si ca peut les motiver a trouver de bonnes idees......il y a toujours fallu une carotte pour faire avancer un ane... :7:
le pen veut un pays ferme a tout et vivant presque en autarcie, et est contre l europe et son evolution, alors que sarko propose une immigration choisie et un ministre de l immigration ( qui existe partout en europe a part chez nous soit dit en passant...)
et je vois pas ce qu il y a d efrayant la dedans....en plus il me semble que ceux qui avait peur du travailleur polonais ( plombier si mes souvenirs sont bons... :4: )c etait quand meme des gens de gauche....donc cette proposition irait plutot dans leur sens me semble t il...certes c est sur que la question sur qui a le droit qui a pas le droit est delicate...
et pour la folie des grandeurs....et de la gloire personnelle...je crois qu ils ont tous le virus.... :7: a gauche a droite au milieu.....du temps que ca marche, moi ca me fait rien....je m en fout que les gars( ou les femmes..) se fassent mousser, si ca peut les motiver a trouver de bonnes idees......il y a toujours fallu une carotte pour faire avancer un ane... :7:
- erwann
- La pipelette infernale
le débat dans la partie débat SVP...
Edit : Posts déplacés !
Edit : Posts déplacés !
- starsk
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Débat : 1° Tour de la présidentielle
Roooo wawan quand meme, faut pas dire de bétise :4:erwann a écrit :Pour l'Economie, c'est un modèle... de ce qu'il ne faut pas faire. Enfin j'exagère un peu, mais en tous cas le modèle français tel quel n'est pas très efficace
Le modèle Français n'est pas très efficace par rapport à quoi???
Au 5 puissance mondiale devant nous

Non mais sans déconner! Il ne faut pas oublié qu'il y a plus de 226 pays dans le monde. Ah! les français et leur nombrilisme. Le peuple le moins ouvert au monde...
Va donc scoiter un peu a l'etrangé pendant quelques temps, et tu verras qu'on est très bien en France. Et que tu voudras très vite y revenir pour retrouver tous nos p'tits avantages de blanc. Faut arrêter de délirer!!!!!
Si tu vas dans un pays au hasard tu as beaucoup de chance de te retouver avec 1 euros par jour...
Pi quand tu voudra rentrer en France on te diras :
Mdr!!! des conditions de vie décentes!!!erwann a écrit : Accepter les candidats à l'immigration en mesure de trouver un emploi, c'est aussi leur assurer des conditions de vie décentes
alors qu'une enorme partie de la population mondiale vie avec rien!!!!! On va leur dire, bey non tu peux pas venir on ne peux te garantir des conditions de vie décentes..... La bonne blague. Décente par rapport à quoi??? :14:
Sans déconner.....
- Titou
- La pipelette infernale
bien vu, starsk...
El viento viene, el viento se va
Por la frontera
El hambre viene el hombre se va
Sin mas razon
El viento viene, el viento se va
Por la frontera
El hambre viene el hombre se va
Sin mas razon
- m1ro
Je trouve ça encore plus malsain d'accepter les immigrés selon s'ils sont rentables ou pas pour la France.
Ils quittent leur pays parce que c'est la misère, la famine, la dictature,... Et à cause de qui ?...
Ils quittent leur pays parce que c'est la misère, la famine, la dictature,... Et à cause de qui ?...
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
- erwann
- La pipelette infernale
starsk a écrit :
Roooo wawan quand meme, faut pas dire de bétise :4:
Le modèle Français n'est pas très efficace par rapport à quoi???
Au 5 puissance mondiale devant nous![]()
Non mais sans déconner! Il ne faut pas oublié qu'il y a plus de 226 pays dans le monde. Ah! les français et leur nombrilisme. Le peuple le moins ouvert au monde...
Pas très efficace par rapport à nos voisins européens. En matière de réduction du chômage, l'Espagne à fait mieux que nous (en tous cas plus vite), et affiche une croissance de près de 4%.
[ot] Dans ton classement du peuple le moins ouvert tu oublies peut être le pays de l'oncle Sam :6: , disons qu'on arrive deuxièmes. Et au fait je ne me sens pas "fermé" au monde : j'ai habité en Allemagne, travaillé en Angleterre, voyagé en Italie, en Espagne, au Maroc, aux Pays Bas, j'apprends le russe, et ... je joue du didge. [/ot]
Je dis pas qu'on est mal en France. Je dis que ca pourrait aller mieux.starsk a écrit : Va donc scoiter un peu a l'etrangé pendant quelques temps, et tu verras qu'on est très bien en France. Et que tu voudras très vite y revenir pour retrouver tous nos p'tits avantages de blanc. Faut arrêter de délirer!!!!!
Si tu vas dans un pays au hasard tu as beaucoup de chance de te retouver avec 1 euros par jour...
Décentes par rapport aux conditions de vie de la population du pays d'accueil. Dans l'état actuel des choses, les gens qui n'avaient rien chez eux ont moins que rien chez nous car il y a une différence énorme de niveau de vie. Ils sont donc relativement encore plus pauvres. Mais ils sont quand même pris en charge dans une certaine mesure, et arrivent dans un pays en paix où ils ne sont pas brimés.starsk a écrit :Mdr!!! des conditions de vie décentes!!!
alors qu'une enorme partie de la population mondiale vie avec rien!!!!! On va leur dire, bey non tu peux pas venir on ne peux te garantir des conditions de vie décentes..... La bonne blague. Décente par rapport à quoi??? :14:
Sans déconner.....
Pour revenir sur l'immigration choisie, en particulier le fait de devoir parler le français avant d'entrer sur le territoire, je ne trouve pas ça choquant.
J'ai bossé un temps en Angleterre, et pour pouvoir prétendre à la couverture sociale mon anglais a été testé au cours d'un entretien. C'est bien la moindre des choses quand même.
- m1ro
Encore faut-il penser que la croissance est une bonne chose.erwann a écrit :Pas très efficace par rapport à nos voisins européens. En matière de réduction du chômage, l'Espagne à fait mieux que nous (en tous cas plus vite), et affiche une croissance de près de 4%.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Moi j'aime bien ce genre de sujet
Ca vous met tout de suite une ambiance d'enfer :icon_satanclope:
Juste au passage... il me semblait qu'il avait été question à un moment que la politique ne soit pas abordée dans France Didgeridoo pour justement éviter les débordements d'opinion.
Mais suis-je bête :7: On est dans le Bistrot, on a le droit à tout :4:

Juste au passage... il me semblait qu'il avait été question à un moment que la politique ne soit pas abordée dans France Didgeridoo pour justement éviter les débordements d'opinion.
Mais suis-je bête :7: On est dans le Bistrot, on a le droit à tout :4:
- toms
- La langue bien déliée
ben jusqu'alors ça se passe plutot bien moi je trouve mais bon.... 

- borisdidier
oui c est clair...ca se passe super bien...tout le monde se contient , c est nickel...allez pas enlever le debat svp...j ai pas envie de me prendre le choux sur d autres forums... :7:
- erwann
- La pipelette infernale
Ouais ca se passe très bien ! 6 pages et on a pas encore vérifié la loi de Godwin.
Certes il faudrait que la croissance ne se fasse pas au détriment de la planète, je pense que c'est ce que tu voulais dire. Sinon je pense que la croissance, ou le désir de croissance est quelque chose de fondamentalement humain, depuis la nuit des temps ça marche comme ça.
:suspect:m1ro a écrit :Encore faut-il penser que la croissance est une bonne chose.erwann a écrit :Pas très efficace par rapport à nos voisins européens. En matière de réduction du chômage, l'Espagne à fait mieux que nous (en tous cas plus vite), et affiche une croissance de près de 4%.
Certes il faudrait que la croissance ne se fasse pas au détriment de la planète, je pense que c'est ce que tu voulais dire. Sinon je pense que la croissance, ou le désir de croissance est quelque chose de fondamentalement humain, depuis la nuit des temps ça marche comme ça.
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Je pense plutot qu'il faisait allusion au fait que la croissance est un indicateur de développement très discutable.
Par exemple, un homme qui épouse sa femme de ménage, ça fait baisser la croissance.
A l'inverse, un embouiteillage est favorable à la croissance.
J'avais bossé sur ce thème en première année, et il y a beaucoup à dire... :6:
Par exemple, un homme qui épouse sa femme de ménage, ça fait baisser la croissance.
A l'inverse, un embouiteillage est favorable à la croissance.
J'avais bossé sur ce thème en première année, et il y a beaucoup à dire... :6:
- Titou
- La pipelette infernale
Un petit lien à ce sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=I2QHj75Ulmo
chaque fois que quelqu'un attrape un cancer le PNB augmente....
désolé c'est des américains qui causent en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=I2QHj75Ulmo
chaque fois que quelqu'un attrape un cancer le PNB augmente....
désolé c'est des américains qui causent en anglais.
Voilà mon opinion :
Dernière modification par merenwen le ven. 20 avr. 2007, 2:09, modifié 1 fois.