creuser un agave - les differentes techniques
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: creuser un agave - les differentes techniques
Salut a tous
Je viens de recevoir l'agave commander a véfoun,je croit que je vais le couper en deux aussi,car il mesure 1m60 quand meme.
Merci a toi vefoun et good vibes :arrow: :1:
Je viens de recevoir l'agave commander a véfoun,je croit que je vais le couper en deux aussi,car il mesure 1m60 quand meme.
Merci a toi vefoun et good vibes :arrow: :1:
- Gecko
- La pipelette infernale
,frodon a écrit : Je viens de recevoir l'agave commander a véfoune
cool !
c'est pas tres grand ! Tu pourais le creuser si il est pas trop tordu, les miens font 2m et 1m80frodon a écrit :je croit que je vais le couper en deux aussi,car il mesure 1m60 quand meme
Sinon pour le brulage, j'hesite . :idea: Où alors en creusant avec un tube en metal et en brulant l'interieur du tube...
Dernière modification par Gecko le ven. 01 déc. 2006, 13:49, modifié 1 fois.
- vincnet
- La langue bien déliée
je vous montrerez une photo demain du résultat.
je n'ai pas l'instru sous la main
je n'ai pas l'instru sous la main
rdv sur http://breizhdidge.org
l''asso de brest
l''asso de brest
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
pour avoir travaillé 4 à 5 ans dans la résine je peut dire que la resine epoxy a une accroche avec le bois 10 fois meilleur que la polyester , ensuite une meilleur resistance , et pas d'odeur au final , alors qu'avec la polyester meme fini y'aura toujours une odeur , à moins de vernir peut etre ?!, seul probleme c'est le prix ( 15 à 20 euros le kg , moins cher quand meme que l'araldite qui n'est pas approprié pour çà ) et le probleme pour la trouver pour certain ( acheter la resine à plusieurs .... ), pour un didj il faut environ 300 g avec 2 couche interieurdidgebouly a écrit :Et sinon pour la résine,est-ce que la résine Polyester convient?
maintenant un vitrificateur pour parquet et peut etre une solution , j'ai jamais éssayé et j'en ai pas pour faire un test
véfoun
- Gecko
- La pipelette infernale
Quelqu'un aurait une idée où trouver cette resine époxy ? Ca sert a quoi a l'origine ?
Faisant de l'aéromodelisme, je connait la colle époxy mais pas la resine :icon_chepa:
Faisant de l'aéromodelisme, je connait la colle époxy mais pas la resine :icon_chepa:
- Titou
- La pipelette infernale
j'ai pas testé, mais demandé à gougeule....
http://www.conrad.fr/webapps/resine_epoxy_300gr.html
En se fatiguant un peu, il doit être possible de trouver des points de vente (avec gougeulle....).
http://www.conrad.fr/webapps/resine_epoxy_300gr.html
En se fatiguant un peu, il doit être possible de trouver des points de vente (avec gougeulle....).
- didje devil
- La langue bien déliée
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci pour les liens,mais il ne precise pas l'adhérence sur bois et ca force !!!
Une lumière a ce sujet merciiiii ????? :1:
Une lumière a ce sujet merciiiii ????? :1:
- Gecko
- La pipelette infernale
Merci Titou !je m'endormirais moin c..
Ouahh elle m'a l'air bien toxique celle là ! :15:didje devil a écrit : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=401191
Moi j'ai celle là
- véfoun
pour la resine epoxy , je connais bien celle là http://www.sicomin.com/
- véfoun
tous les bateaux multicoque , catamaran sont en resine epoxygecko a écrit : Ca sert a quoi a l'origine ?
moi la derniere resine que j'ai acheté en bretagne je l'ai pris là ( c'est a lanester à coté de lorient ) " best composites
adresse mail bestcomposites@hotmail.fr
aaaaaaaaaaaaaaarrrghhhhhhhhhhhhh :icon_exorbite:
j'étais entrain de creusé mon mat avec un manche à balai biseauté quanq tout d'un coup je baisse les yeux et là....horreur je vois mon mât fendu!!!!!!!!
Le manche a probablement dévié et est venu attaquer l'écorce.... :icon_furieux: je suis dégouté,j'espère que c'est réparable avec de la résine,ou auriez-vous d'autres solutions pour y remedier????j'ai besoin de quelqu'un là....HELP ME!!!!
j'étais entrain de creusé mon mat avec un manche à balai biseauté quanq tout d'un coup je baisse les yeux et là....horreur je vois mon mât fendu!!!!!!!!
Le manche a probablement dévié et est venu attaquer l'écorce.... :icon_furieux: je suis dégouté,j'espère que c'est réparable avec de la résine,ou auriez-vous d'autres solutions pour y remedier????j'ai besoin de quelqu'un là....HELP ME!!!!
Dernière modification par didgebouly le sam. 02 déc. 2006, 12:53, modifié 1 fois.
- Gecko
- La pipelette infernale
Aïeuu .J'ai mal pour toi !
Je pense que l'erreure viend du manche à balai car au lieu que cela creuse en enlevant la partie centrale, le manche à balai pénètre en repoussant la matière sur les coté et crée une tension sur les paroie
Pour la réparation , je ne pense pas que cela pose un problème ,si il est bien recollé sur tout le long de la fêlure ça ne devrait pas avoir d'incidence
Pour la colle : Araldite, colle epoxy, (Sinon aparament ,Véfoune a collé son sandidge a la résine , donc ca devrait le faire !). A mon avis, évite la colle a bois (blanche), elle serait vite absorbé par la matiere
Je pense que l'erreure viend du manche à balai car au lieu que cela creuse en enlevant la partie centrale, le manche à balai pénètre en repoussant la matière sur les coté et crée une tension sur les paroie
Pour la réparation , je ne pense pas que cela pose un problème ,si il est bien recollé sur tout le long de la fêlure ça ne devrait pas avoir d'incidence
Pour la colle : Araldite, colle epoxy, (Sinon aparament ,Véfoune a collé son sandidge a la résine , donc ca devrait le faire !). A mon avis, évite la colle a bois (blanche), elle serait vite absorbé par la matiere
OK merci, ca me rassure un peu!!!!mais pour le manche,c'était un manche métallique creux très fin donc je pensait que la matière enlevée serait garder à l'intérieur, comme une sorte de "carotte" et c'est pour ca que je débourrais de temps en temps.....mais bon maintenant c'est fait.....j'y touche plus du week-end j'aurais de la résine en début de semaine...il ne me reste plsu qu'une dizaine de centimètres à creusé et là j'ose plus y toucherj'vais me calmer un peu avant de le reprendre :13:
- véfoun
ahhhhh ! ludo !!! çà me fend le coeur d'entendre çà , j'ai les boule pour toi , heureusement que c'est reparable ( ouf ! )
ta pas ecouté les conseil de gecko avec ses aiguilles ? dommage !!
bon je pense qu"avec un peu de fibre de verre ( 2 couche ) mit par l'interieur avec de la resine devrait réparer la chose
ta vis sans fin ne fonctionnait pas ?
bon repose toi , fume quelques boulettes et attend que la solution arrive
alors attention pour les autres .....................!!!!!
ta pas ecouté les conseil de gecko avec ses aiguilles ? dommage !!
bon je pense qu"avec un peu de fibre de verre ( 2 couche ) mit par l'interieur avec de la resine devrait réparer la chose
ta vis sans fin ne fonctionnait pas ?
bon repose toi , fume quelques boulettes et attend que la solution arrive
alors attention pour les autres .....................!!!!!