Je réponds juste à 2 petites trucs, en précisant bien que je souhaite que le débat continue de la meilleure des manières :1:
On l'a flingué parcequ'il a dit "racailles". Excusez moi mais ce mot est employé par les "racailles" pour se désigner eux mêmes, non ? (cf : kaïra et cie ou encore le dernier single de Faf Larage "Ta meuf la caille", je serais surpris qu'il fasse référence au volatile)
Bien sur que c'est le cas, mais ça me parait très insultant qu'un homme politique utilise ce genre de terme. Tout comme de dire à quelqu'un "la France tu l'aimes ou tu la quittes", sans se rendre compte qu'il parle à des Français! Mais ça montre clairement ce qu'il veut faire et comment il considère les jeunes de cité. Penses-tu réellement que c'est en parlant comme ça qu'il va réussir quelque chose? Tous ces propos ne font faire qu'envenimer une situation qu'il a déjà lui même envenimée je trouve.
Attention, je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien faire à part les plaindre, d'ailleurs personne ne le dis. Je dis juste qu'il y a d'autres solutions qui me paraissent beaucoup plus humaines.
Donc oui, j'ai peur de Sarkozy car on a un gros problème d'intégration en France, alors si le président de la république lui même n'aide pas à ce que ça se passe calmement ....
4°/ De quoi a-t-on besoin pour créer des emplois en France ? De taxes sur les bénéfices, de réquisitions pures et simples des dividendes des entreprises du CAC40, leitmotiv de l'extrême gauche. Au passage, je note que personne n'assimile ça à du bolchévisme.
Moi je pense qu'on a besoin d'entrepreneurs, qui créent des entreprises, pour gagner de l'argent. Parce que l'emploi public ou subventionné, c'est un recette qui à mon avis n'a plus de sens aujourd'hui. Et il faut simplifier le code du travail, qui est un véritable labyrinthe, qui pour trop protéger le travail, freine peut-être l'embauche.
bon, ben là il n'y a pas grand chose à rajouter. On est en plein dans la fameux clivage, ou moi je ne pense pas qu'il faille absolument aider les entreprises, mais bel et bien l'emploi lui même ou les salariés.
Personne à gauche (pas même les plus à gauche comme la LCR) n'a proposé de taxer toutes les entreprises. Ce qu'ils veulent faire c'est aider les petites entreprises, et taxer les profits des grosses. Je ne vois pas le pb. Et je suis même dégouté de voir qu'en France on peut se permettre de licencier pour raison économique alors que l'entreprise réalise des bénéfices! Et la dernière affaire d'airbus est un autre exemple d'abus. Combien de chomages pourrait-on payer avec les 8 milliions "d'indemnités" obtenus? Je veux bien qu'il parte avec des indemnités s'il est licencié, mais là on parle de 8 millions d'€ (chiffre plus tout à fait exact, mais bon)
Mais dans l'absolu, je dirai que je suis d'accord avec toi: si on aide les entreprises, ça crée des richesses donc des emplois et tt le monde est content. Sauf qu'à l'heure actuelle, les emplois ne sont pas créés car les bénéfices sont reversés aux actionnaires. Et le pire c'est que l'entreprise n'y peut rien elle même car elle est sous l'emprise de la menace des actionnaires de se retirer. Donc moi je suis tout simplement pour empêcher ce genre d'abus.
Et pour terminer sur les problèmes d'immigration, mon avis est que la France ne nous appartient pas. On a tout simplement eu la chance de naître ou de pouvoir entrer dans ce pays où la vie est + facile qu'ailleurs, et je trouve que c'est un devoir de pouvoir accueillir les gens qui aspirent à mieux vivre. Alors ok si on parle en extrême (et vraiment en extreme, car mon avis est qu'il y a de la marge), la france ne peut pas accueillir tt le monde, mais de là à aller filtrer.....