ouaih! c'est surement la solutiongecko a écrit :Et en fixant un tuyau d'aspirateur à l'embouchure ?
creuser un agave - les differentes techniques
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: creuser un agave - les differentes techniques
- Candy
- Modérateur||Modératrice
salut salut,
je viens aussi de recevoir mon mat donc je commence a reflechir au creusage...
j'ai tester de bruler les fibres au niveau de la cloche et ca marche niquel. ca se consume assez rapidement mais j'ai prefere eteindre avant de faire des conneries
alors ma question est ce que certain ont deja tester cette methode ? est ce que la paroi est assez dure pour stoper la consummation ? et si oui est ce que l'epaisseur qu'il restera ne sera pas trop fine car la paroi a l'air vraiment pas tres epaisse?
sinon personne n'aurait une chute pour tester ca ? :7: je pense que ca pourrait etre la methode la moins galere, et en plus ca permettrait d'avoir une epaisseur egale tout le long du didge...au pire je prendrais 5cm au niveau de l'embouchure pour tester(vu que j'ai une branche de 2m)
je viens aussi de recevoir mon mat donc je commence a reflechir au creusage...
j'ai tester de bruler les fibres au niveau de la cloche et ca marche niquel. ca se consume assez rapidement mais j'ai prefere eteindre avant de faire des conneries

alors ma question est ce que certain ont deja tester cette methode ? est ce que la paroi est assez dure pour stoper la consummation ? et si oui est ce que l'epaisseur qu'il restera ne sera pas trop fine car la paroi a l'air vraiment pas tres epaisse?
sinon personne n'aurait une chute pour tester ca ? :7: je pense que ca pourrait etre la methode la moins galere, et en plus ca permettrait d'avoir une epaisseur egale tout le long du didge...au pire je prendrais 5cm au niveau de l'embouchure pour tester(vu que j'ai une branche de 2m)
- didje devil
- La langue bien déliée
Au chalumeau?
- Candy
non jai juste mi un coup de briquet et apres ca se consume comme une clope. et vu que les fibre sont tres seche et pas tres dense, ca avance assez vite!!
- véfoun
j'ai fais des essaie sur des morceaux , et c'est rudement efficace, mais pas possible de l'arreté sauf avec de l'eau et une fois mouillé c'est plus possible de remettre le feu apres et si tu laisse il se consume jusqu'a l'ecorce , de plus pas moyen d'avoir les diametre desirés comme çà
- Candy
ah dommage c'etait trop beau 
merci véfoun :6:

merci véfoun :6:
- vincnet
- La langue bien déliée
moi j'ai essayé
j'ai mis de l'allume barbecue sous forme liquide
au final tu as un tube qui à environ 1cm d'épaisseur, et comme dit véfoun tu choisis pas l'épaisseur. ca s'arrête à la partie dure.
pour stopper la combustion, c'est simple, tu bouche les extrémités et ça s'arrête. J'ai testé ça marche.
j'ai mis de l'allume barbecue sous forme liquide
au final tu as un tube qui à environ 1cm d'épaisseur, et comme dit véfoun tu choisis pas l'épaisseur. ca s'arrête à la partie dure.
pour stopper la combustion, c'est simple, tu bouche les extrémités et ça s'arrête. J'ai testé ça marche.
rdv sur http://breizhdidge.org
l''asso de brest
l''asso de brest
- véfoun
vincnet a écrit : j'ai mis de l'allume barbecue sous forme liquide
ta fait un trou avant ?
pas bete l'histoire de boucher les bouts , demain j'essaie......
j'ai moi aussi reçu mon mat hier et je réfléchis à comment je vais le creuser...
Ce qu'il y a c'et que j'ai peur de faire des conneries donc j'ai vraiment envie de m'assurer que telle ou telle méthode marche avant de me lancer...un peu comme tout le monde quoi....
t'as des photos du résultats Vincnet???vincnet a écrit :au final tu as un tube qui à environ 1cm d'épaisseur, et comme dit véfoun tu choisis pas l'épaisseur. ca s'arrête à la partie dure.
Ce qu'il y a c'et que j'ai peur de faire des conneries donc j'ai vraiment envie de m'assurer que telle ou telle méthode marche avant de me lancer...un peu comme tout le monde quoi....

- vincnet
- La langue bien déliée
en fait j'ai d'abord utilise la méthode de la fourchette (que j'ai déjà expliquer)
et ensuite pour affiner le travail j'ai bruler l'intérieur
désolé je n'ai pas de photo mais je vous assure que ça marche très bien
par contre ça peut prendre du temps
et attention à ne surtout pas faire en intérieur, par que ça chauffe dur quand meme
(euh ; je sais pas si tout le monde a compris ce que je voulais dire, mais c'est pas évident à expliquer )
à vos briquets
et ensuite pour affiner le travail j'ai bruler l'intérieur
désolé je n'ai pas de photo mais je vous assure que ça marche très bien
par contre ça peut prendre du temps
et attention à ne surtout pas faire en intérieur, par que ça chauffe dur quand meme
quand ça se consume sur 1m (à l'intérieur) c'est un spectacle magnifique. T'as plus qu'à souffler dedans (en faisant très attention bien sur) et les braises deviennent écarlates progressivement le long du mat;non jai juste mi un coup de briquet et apres ca se consume comme une clope
(euh ; je sais pas si tout le monde a compris ce que je voulais dire, mais c'est pas évident à expliquer )
à vos briquets
l''asso de brest
l''asso de brest
- vincnet
- La langue bien déliée
et un détail important, ensuite il est vraiment temps de boucher les extrémités car sinon tu consumes la paroi
l''asso de brest
l''asso de brest
ouè je viens d'essayer sur un petit bout du pavillon,c'est vrai qu'il ne faut pas etre pressé...
mais je voit pas, qu'est-ce qui empêche la paroi de se consumer avant le milieu?
Et sinon pour la résine,est-ce que la résine Polyester convient?

Et sinon pour la résine,est-ce que la résine Polyester convient?
- vincnet
- La langue bien déliée
la paroi est plus compacte, donc elle se consume différement, plus lentement
l''asso de brest
l''asso de brest
- Candy
ok c'est juste pour la finition, ca necessite de le creuser avant quand meme...bon je crois que je vais etre obligé de le couper en 2 le mien car il fait 2 metres quand meme et la 1ere partie est tres fine...
- Titou
- La pipelette infernale
Salut ts,
Je viens de lire tout le sujet, une :olla: à tous, c'est de la balle!
L'envoi des mats par Vefoun et la co-conception ensuite... encore bravo.
Je viens de lire tout le sujet, une :olla: à tous, c'est de la balle!
L'envoi des mats par Vefoun et la co-conception ensuite... encore bravo.