Joyeux noel la terre

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Joyeux noel la terre

Message par bousyfl »

je viens de lire le courrier de greenpeace
et je lance une alerte à l'OGM. ce qui a été promis, n'a pas été tenu !
si vous voulez signer la pétition c'est sur "stop-ogm.org"
si quelqu'un peu mettre le lien directement
notre planète s'en portera mieux
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Yonel a écrit :Je me trompe peut être, mais je crois que les vérandas, c'est pas le pied niveau économie d'énergie :mrgreen: . A moins que tu y mette du double vitrage, mais ça doit couter plus cher que de construire un mur normal avec une baie vitrée double vitrage. Et encore, je sais pas si ça isole très bien. Enfin bon je me trompe peut être.

Bippppp ereur man,toutes veranda sont construite avec du double vitrage feuilleté (anti-effraction) en 24 ou 32 mm donc une isolation phonique et thermique,pour les profils aluminium ils ont une chambre a rupture thermique donc une isolation impecable !!

Pour le vitrage pour info c'est ce qui coute le moins chère !!

Une evolution sans cesse dans le vitrage aussi avec une nouveauté "les vitrages intelligent" c'est a dire "auto-nettoyant" les vitres sont traités afin que la poussière saleté etc n'adhères plus sur le vitrages et "la pluies " fait le reste donc fini les nettoyages sur les toitures et facades !! donc gain de temps,d'eau et de services de nettoyages !!!!!!

Pour une isolations au vents et phonique "la mousse polyuréthanes" sont injecté entre le murs et le chassis des coulissant,fenetres et porte,voila et j'en passe ! Donc oui tu t trompe !!
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

choukroute a écrit :hé j'imagine bien le gueule de la bonne femme, elle pas pas du trouver grand chose à répondre :mrgreen:
Le mot scotché est le plus adapté :1:
Yonel
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Localisation : Saint Gaudens, 90km au Sud de Toulouse (Pyrénées centrales)

Message par Yonel »

Rhaaaaa ça fait rêver!! Si j'avais ça dans mon appart pourri, j'aurais pas besoin de foutre les chauffages qui chauffent à peine à fond, et on ferait une ***** d'économie de gaz avec les collocs!!! Tu peux pas venir faire un petit sot gratos? :mrgreen:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

bousyfl a écrit :pour en revenir au système pantone
guigui, tu crois qu'il faut mettre de l'antigel lorsqu'il fait -20° sachant en plus que le gazoil fige :!:
Il me semble que c'est une des cause du problème "pantone" si tu melange de l'eau et le liquide de refroidissement,c'est pas le top puisque c'est asser nocif comme produit .
En ete pas de soucis l'eau refroidi ton moteur,mais en hiver l'eau que tu a mis dans ton vase d'expension va gelé ainsi que dans tout le circuit chauffage,pompe a eau,culasse et de ce fait au demarrage un choc thermique ce crée et fendre la culasse !
guigui
Le polyglotte||La polyglotte

Message par guigui »

Concernant le système Pantone:

Le circuit de refroidissement n'a rien à voir avec l'eau utilisée et consommée par le système monté sur le moteur (même si, dans le reportage TF1, le type utilise un vase d'expansion).
Les plans diffusés à l'origine sont sur une tondeuse, donc sans système de refroidissement liquide. Et puis, dans le système pantone, l'eau passe dans un tuyau qui passe DANS l'échappement, donc elle ne gêlera sûrement pas longtemps!
D'après ce que j'en avait compris, le fait de forcer le mélange goutellettes d'eau + carburant à passer à très hte vitesse + hte pression + hte température "crackerait" les molécules de carburant, c'est à dire les transformerait en d'autres matières carbonnées + volatiles et ayant surtout un rendement d'explosion bien meillleur (donc
TOUT est brûlé --> moins de pllution et + de rendement)
C'est tout ce que j'en ait compris, désolé je suis pas chimiste. :1:

Concernant les menuiseries alu:

L'ensemble vitre + menuiserie (même avec rupture thermique) est largement moins bon en isolation qu'un mur béton + laine de verre ou autre. Par contre, on peut faire des économies en plaçant judicieusement ces ouvertures (fenêtres) par rapport à l'ensoleillement, et là on peut avoir un apport de chaleur par le soleil qui chauffe la pièce à l'intérieur. (attention en été, ça chauffe aussi --> brise-soleils ou volets, sinon trop chaud)

Concernant les autonettoyants, il faut pour que ça fonctionne: que la vitre soit exposée au soleil direct et à la pluie, sinon ça marche pas. De plus, la moindre tâche de silicone et tout le vitrage est fichu (le silicone est utilisé pour quasiment toutes les étanchéités dans un bâtiment). Donc moi j'attendrai plutot 10 ans que des progrès soit fait.

Par contre il y a des vitrages super cher (+ de 100€ le m²) qui laissent passer la lumière sans la chaleur du soleil, d'où économie de clim.

Frodon, fait gaffe avec la mousse polyuréthane, je sais que ça marche bien mais je crois que c'est pas autorisé par le DTU (n°37.1, je crois)

Là c'est mon boulot donc je m'y connait mieux. :1:

Voili voilou, en espérant que ça fasse avancer le schmilblick...
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Pour le vitrage,bien sur si on veut une spécificité les prix commence a grimpé comme le vitrage blindé triple epaisseur donc sécurite par balle -etc ... utilisé dans les banque,ou triplé sans etre blindé pour une triple isolation phonique .

La plus par des veranda sont orienbté pour capté la chaleur du au rayonement du soleil et ainsi avoir une chaleur constante ainsi le vitrage va en conséquence (fumé,teinté ou effet miroir anti-uv)on y adapte selon l'envie du client store coulissant,pergola .......

Pour les auto-nettoyant il sont utilisé le plus souvent en toiture vitré,et je ne voit pas ce que vient faire le silicone quand on est entrain de vitré,tu bouscule les etape du batiment !!!!

Les mousses poluyréthane sont de mise dans le batiment voila 17 année que je taf dans la menuiserie (2 année bois,3 année pvc et 12 année l'aluminium) et j'en ai monter des veranda,porte,fenetre,sas d'entré et j'en passe ...)en france,en allemagne et a londre nous avons toujours utilisé la mousse poluyréthane,comprime-bande et silicone "acéthate" et c'est aprouvé par les assurances car a chaque chantier une expèrtise est faite !!!!
guigui

Message par guigui »

Frodon,

Concernant le vitrage auto-nettoyant et le silicone:

Dans la boîte avec laquelle je travaille, tous les ouvrants sont vitrés à l'atelier, et ce juste après l'assemblage des cadres (avec étanchéité des coupes d'onglet au silicone), quand ce n'est pas les coupes d'onglet des joints de vitrage qui sont collées au silicone (par préconisation des gammistes). C'est pour ça qu'il y a souvent des traces de silicone sur les vitrages. Même les toitures vitrées possèdent souvent des ouvrants (ventillation, désenfumage...)

De plus, tous les habillages (solins, couvertines, bavettes) sont collés et/ou étanchés avec du silicone après la pose des vitrages, d'où risque de tâches sur les vitrages.
Ces vitrages auto-nettoyants sont tellement sensibles aux produits chimiques que les miroitiers préconisent de n'utiliser que des mastics sans silicone (+ cher et - bons) et de les manipuler avec des gants blancs (si tu fait de la pose, tu peux t'imaginer en petits gants blancs...). c'est pour cela que nous ne voulons pas les utiliser avant que des progrès soient faits quand à les résistance aux produits chimiques.

Pour les mousses polyuréthanes, je sais que mon père en utilisait quand il était menuisier et je pense pas qu'il faisait de la merde, mais voici un extrait du guide pratique du CSTB sur la mise en oeuvre des menuiseries aluminium: "Attention !
L’utilisation de mousse polyuréthane entre tableau et dormant est à proscrire (la poussée de la mousse étant susceptible de provoquer des déformations du dormant).
" (encadré en rouge avec un panneau danger).
http://boutique.cstb.fr/dyn/cstb/upload ... GP_alu.pdf
C'est surtout sur les coulissants où il y a, à mon avis, un risque que l'ouvrant force. De toute façon, c'est bien un fond de joint mousse + mastic qui font l'étanchéité à l'eau et à l'air. Nous, nous bourrons de la laine de roche pour l'isolation thermique, là ou tu mets de la mousse PU.

Quand tu dis "à chaque chantier une expertise est faite", tu veux dire que les plans et la pose sont contrôlés par un bureau de contrôle (et ils ne disent rien pour la mousse PU !!!). Parce que, pour moi, quand un chantier est "expertisé", c'est pas bon signe...

Ce que je voulais dire dans mon dernier message, c'est que les menuiseries (et plus encore l'alu que le PVC) ne sont absolument pas des solutions miracle pour l'économie d'énergie. Mêmes les matériaux de pointe et hors de prix comme les vitrages à double lame d'air, au xénon (sisi...) ou à "cadres respirants" que l'on trouve plus en Suisse ou en Allemagne restent moins performants qu'un mur béton + isolant. (désolé je suis trop perdu dans les différents coef U, Ug, et Uw pour prouver ce que je dis par des chiffres sans dire de conneries)

Voilà, je ne suis dans la menuiserie alu que depuis 5 ans, mais je pense qu'il faut quand même faire attention à ce qu'on dit et rester critique sur son propre gagne-pain, même si l'on peux être fier des chantiers que l'on a réalisé. En espérant que nous n'avons pas trop pourri le post par ces explications techniques.

Bonnes vibes à toi et au plaisir de se rencontrer sur un chantier un de ces 4. :1:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Je sais bien que ce vitrage demande des specification special,je ne remet pas en cause tes dires sur ce point .

Pour la mousse effectivement elle peut deformer le dormant si (et seulement si)on ne la pas fixé (chevillé ) au mur ce que nous faisont toujours !!

Pour l'expertise elle est faite pour garantir et controler si les point d'isolation on ete effectuer .
Nous avons effectuer un sav chez un client (une fenetre oscillant battant) qui s'ouvrait pas bien,rien de grave juste une gache a reglé,cette veranda a 60 000 euro dont le client stasisfait arrive a maintenir une chaleur de 21 degré a l'interieur alors qu'a l'exterieur il faisait -10 .
La boite est centenaire et nous sommes 50 poseurs et 50 gars a l'ateliers,donc le serieux est de mise chez eux .
Bien sur il y a des point ou le temp aportera des facilité pour ces materiaux qui evoluent sans cèsse .
Voili voilouu retournons au sujet de dame la terre a nouveaux,et comme tu le dit au plaisir de te croisé sur un chantier :1:
Good vibes
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Joyeux noel la terre,joyeux noel a tous et a ceux qui sont seul et a ceux qui n'on rien !!!
Yonel
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Localisation : Saint Gaudens, 90km au Sud de Toulouse (Pyrénées centrales)

Message par Yonel »

Ben joyeux noël au monde entier quoi... en espérant que ça soit le dernier que certains passent dans la rue, ou sous les bombes, en tole, et tout et tout... hum... Qui peut me dire que je ne rêve pas?
Petit message en passant pour rappeler un truc pas nouveau: la SNCF n'existe plus pour rendre service aux gens.
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

hello a tous,
je suis assez etonné de voir ce genre de sujet ici, mais cela me ravi de constater que la prise de conscience generale s elargie de jours en jours.

cela dit, la pollution n est qu une consequence d un systeme mis en route que l on ne saurai arreter...

pour ceux que ca interesse de comprendre les tenants et les aboutissement de cette periode d obscurantisme dns laquelle nous evoluons vous pouvez aller sur ce site pour commencer:

http://www.syti.net

et en particulier la: http://www.syti.net/Topics.html
bon courage !

Peace.

Dam
La fée lutine
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par La fée lutine »

si nous ne savons l'arrêter, Dame nature se chargera de nous !!! Nous sommes tous liés à elle et si nous l'avons oublié, elle saura nous le rappeler...
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! :mrgreen:
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Merci pour le lien dapeace,de quoi lire :1:
Pour le 2 eme lien j'avais deja jeté un oeil sur 2-3 sujets,je vais aprofondir tout ca !
Répondre

Revenir à « Le bistro »