Ah bon ! Excuse moi, je pensais que c'était un sujet sur creusage d'agave...désolé... :4: :4: Je voulais présenter les différentes "matières"(suivant la variété de mat) que l'on peut rencontrer lors du creusage :6:didgebouly a écrit :waou ils sont beaux!mais c'était pas le sujet du truc...![]()
Je n'ai rien vernis, pour l'instant j'en suis au creusage (vu que c'est le sujet :6: )didgebouly a écrit :Et sinon Gecko t'a résiner de la même manière les 2 ou t'a eu moins besoin sur le yucca?
Le Yucca (ou Yukka), (c'est comme ça que ça s'écrit en fait !)est fini de creusé mais l'agave est juste creusé sur 30 cm dans la cloche je galère avec mon tube affûté, le tube rentre bien mais la fibre reste accrochée ....Et c'est LA qu'il faut trouver l'outil ou la bonne solution pour cette

Sinon je ne pense pas utiliser d'époxy, j'en ai pas trouvé, mais j'ai aperçu un vitrificateur escalier(plus résistant que le vitrificateur parquet) Aquarethane (à l'eau) je pense utiliser ça pour l'extérieur des didges et un vernis (toujours aquarethane mais moins chère) pour l'interieur
Mais bon j'en suis pas là, je ferais sûrement un post sur le vernis,si y'en a pas, pour demander conseil.