Moi je le vois le problème, vendre un objet d'occasion quel qu'il soit sans décote avec des arguments de vendeur de tapis du type "ancien", "sonorité magnifique", etc etc et j'en passe, je trouve ça malhonnête et non respectueux de l'acheteur.ernest a écrit :je ne vois pas ou est vraiment le problèmesi un Didgemaker vend un instrument pour tel ou tel prix personne n'est obligé de l'acheter . C'est un choix de l'acheteur, chacun ses goûts, son envie , et si Priscilla arrive à le revendre et bien bonus pour elle .C'est elle qui a décidé de faire son choix ,
Le prix ,l'affinité, les couleurs , la forme, le son, chacun est libre de faire son choix et c'est aux autres, à nous, de l'accepter et de le respecter .
Donc non on ne met pas tout sur le dos de l'acheteur, ça me rappelle (à une toute autre échelle on est d'accord) les arguments des dealers : "Ah bah oui mais nous on y est pour rien c'est le toxico qui vient nous trouver pour acheter sa merde..... "
Donc non je n'accepte pas que quelqu'un se fasse rouler dans la farine sous prétexte qu'il n'est pas assez éclairé pour ne pas se faire avoir, je préfère de loin le mettre en garde.....non pas vous?