Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par batman »

ernest a écrit :je ne vois pas ou est vraiment le problème :) si un Didgemaker vend un instrument pour tel ou tel prix personne n'est obligé de l'acheter . C'est un choix de l'acheteur, chacun ses goûts, son envie , et si Priscilla arrive à le revendre et bien bonus pour elle .C'est elle qui a décidé de faire son choix ,
Le prix ,l'affinité, les couleurs , la forme, le son, chacun est libre de faire son choix et c'est aux autres, à nous, de l'accepter et de le respecter .
Moi je le vois le problème, vendre un objet d'occasion quel qu'il soit sans décote avec des arguments de vendeur de tapis du type "ancien", "sonorité magnifique", etc etc et j'en passe, je trouve ça malhonnête et non respectueux de l'acheteur.

Donc non on ne met pas tout sur le dos de l'acheteur, ça me rappelle (à une toute autre échelle on est d'accord) les arguments des dealers : "Ah bah oui mais nous on y est pour rien c'est le toxico qui vient nous trouver pour acheter sa merde..... "

Donc non je n'accepte pas que quelqu'un se fasse rouler dans la farine sous prétexte qu'il n'est pas assez éclairé pour ne pas se faire avoir, je préfère de loin le mettre en garde.....non pas vous? ;)

:merci:
Dernière modification par batman le jeu. 22 mai 2014, 15:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par ernest »

Chacun son opinion, je ne vois pas le mal là ou vous le voyez et je pense être honnête :-)
mais bon , je ne rentre pas dans la polémique je dis juste mon avis.
Récemment une peinture tout en orange c'est vendue pour un million de dollar ? dois-je critiquer l'artiste ?
Dernière modification par ernest le jeu. 22 mai 2014, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par batman »

ernest a écrit : Récemment une peinture tout en orange c'est vendue pour un million de dollar ? dois-je critiquer l'artiste ?
Si je puis me permettre, aucun rapport. :mrgreen:

Je m'en fous de qui a fait le didge et du didge en lui même, c'aurait été un autre crafter j'aurai réagi de la même façon, ce qui me gêne c'est de vendre un objet d'occase avec des arguments attrape nigauds à un prix prohibitif au vu du prix d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010, 14:46
Localisation : St Nazaire en Royans (26)

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par Xaweed »

Je permet de donner mon avis, je suis assez d'accord avec Batman, après chacun est libre.

Raph, ne prend pas la mouche pour une fois personne ne s'est enflamé sur ton travail, chacun a donné son avis avec plus ou moins de délicatesse, mais c'est aussi sans doute grace a ton explication aussi :super: car pour une fois, on ne retombe pas dans les éternels combats sur la légitimité des didjaman :hurt3:

[Hors-sujet ON]
@ernest : ah l'art ! desfois y se passe vraiment des trucs de fou ! Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, quoique en une toile toute blanche j'aurais fait un crédit direct :mrgreen:
[Hors-sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par Fatbob »

batman a écrit : ce qui me gêne c'est de vendre un objet d'occase avec des arguments attrape nigauds à un prix prohibitif au vu du prix d'achat.
Pièces jointes
batman.jpg
batman.jpg (68.45 Kio) Consulté 1459 fois
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par ironflo »

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olive.50
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 341
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 11:38
Localisation : gouberville (manche)

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par olive.50 »

salut,

Moi aussi, je nuancerai un peu tous ces propos, ou ces points de vue d'ailleurs....

En effet, chacun est libre dans ses choix de fabricant, de didges et musicaux par la meme occasion!
Ensuite, je pense qu'il serait plus adapté de débattre sur le prix, si seulement l'objet était entre nos mains et que l'on ai eu l'occasion de le jouer....

L'intervention de Raf parait tout à fait adaptée et précise dans ses explications....ensuite la proprietaire est en droit de fixer son prix (peut etre exagéré... pour certains..)

Apres vendra, vendra pas.... :malin1:

oliv'
"les plus beaux chemins illuminés, ne mènent jamais bien loin"
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par blux »

olive.50 a écrit :
Apres vendra, vendra pas.... :malin1:
Tout est la !!
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par p'tit benhomme »

Vince a écrit :
ernest a écrit :je ne vois pas ou est vraiment le problème :) si un Didgemaker vend un instrument pour tel ou tel prix personne n'est obligé de l'acheter . C'est un choix de l'acheteur, chacun ses goûts, son envie , et si Priscilla arrive à le revendre et bien bonus pour elle .C'est elle qui a décidé de faire son choix ,
Le prix ,l'affinité, les couleurs , la forme, le son, chacun est libre de faire son choix et c'est aux autres, à nous, de l'accepter et de le respecter .
Je suis d'accord dans l'ensemble, néanmoins on peut se permettre d'émettre un avis quand même sur le fait qu'elle le revend aussi cher qu'elle l'a acheté.
Moi je me pose la question sur le "une occasion se vend toujours moins cher", oui et non, ayant trainer dans le milieu du saxophone, on trouve des occasion bien plus cher qu'avant, tout simplement car ils sont demandés et de très bon instruments. et je ne vois pas le problème. Pourquoi un didge qu'on a utilisé perdrait de sa valeur? si l'aspect extérieur, le revêtement, l'embouchure, l'intérieur est bien entretenu, qu'on a pris soin de l'instru, le son est toujours le même, donc sa valeur devrais être identique. non? Après s'il y a eu d'la casse, ok, je peux le concevoir. mais là y a eu réparation par le crafteur, donc je pourrais concevoir que le prix soit identique à l'achat (soit 1500€). Pour ce qui est de faire payer le prix des réparations par contre, je suis pas pour, mais après chacun son point de vue.

[Hors-sujet ON]
Après c'est sur que je mettrait jamais autant de sous dans ce type de didge, mais ça c'est mes gout en matière de didge, et ça se discute pas...
[Hors-sujet OFF]
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
Dtrake
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 70
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:33

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par Dtrake »

A mon avis à ce tarif là: 1800 tu ne le vendras jamais! (ou peut etre du coté de monaco pour une déco style ethnique chic)
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par tatankas24 »

qui sait,peut etre déjà vendu! :naah:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »