Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par francedidgeridoo »

Oups désolé, j'étais absent cette semaine et je ne savais pas que ça avait évolué autant. Effectivement, on verra ça plus tard du coup.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par bamboo »

Un petit retour pour vous annoncer que je ne me suis absolument pas désintégrer en plein vol mais que j'ai fait le choix de recentrer mes intérêts sur des sujets où l'étroitesse d'esprit et la compétition sont proscrits.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par francedidgeridoo »

Ce sont tout à fait les idées que je defends dans le didge :super:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Biolodidje »

pierre a écrit :Seb, la fédé n'est pas créée, la proposition de la structurer autour d'un CA est obsolète, les postes de l'ancien CA sont remis en cause, ainsi que les gens qui les occupaient.
D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai laissé ma place (libre):
* pas assez de temps,
* pas assez motivé par rapport à ce qu'apporterait un fédé à mon sens
* etc...

Alors si d'autres motivés ont du temps: impliquez-vous ! :gene:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
mathesna
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 326
Inscription : mer. 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par mathesna »

Bonjour tout le monde!!
je dois dire que j'ai failli m'énfuir quand j'ai vu la quantité de pages... 8| mais bon le sujet m'intéressait et du coup je m'y suis mis...

Je vois que le sujet n'est plus visité depuis le 14 octobre.... démotivation aigue ou juste silence de réflexion? quelqu'un (karl ou pierre ???) avait parlé de documents, proto-statuts, on ne les a pas encore vus...

Ensuite , je parle ici en tant que salarié de l'asso Armonigène (d'ailleurs nous avons un site + une adresse mail associative...nous avons reçu aucune sollicitation concernant la fédération). Tout en ne sachant si le sujet est d'actualité, je suis motivé pour rajouter un point à l'ordre du jour de l'AG qui se tiendra ce vendredi à Rennes pour en discuter. En tout cas, si vous voulez me contacter, envoyez moi un MP je suis là

Plus personnellement :
Après être passé par de multiples phases :pasdrole: :/ :P ::d :hurt1: 8| (en 19 pages il y a des trucs qui changent) je ne vais pas trop m'éterniser sur ce qui a déjà été dit. Pour l'instant je ne suis ni pour ni contre. Pour l'instant seul m'intéresse la modalité de mise en place de cet outil.

Donc, juste une proposition, qui ne servira peut être à rien:
Jusqu'à maintenant il a été question d'actions, de remaniements, de discussions sur ce qui est juste ou pas. Moi je trouve que dans tout ça il manque une vue à court terme de la fédération. Un calendrier, un échéancier.
Selon moi, pour un projet de ce type il faut mettre en place un projet expérimental. Une période de (par exemple) un an ou l'on passera réellement son temps à passer d'assos en assos (pas forcement de façon physique) pour tester les attentes de chacun, mesurer l'activité de telle ou telle association, comprendre les position des joueurs. Le plus grand problème pour moi est qu'on veut faire une fédération sans réellement savoir quelle est la situation du didgeridoo en France. Est-ce que quelqu'un pourrait me présenter un tableau avec des données +ou- fiables sur la situation globale du didgeridoo en France? FD c'est bien mais pour ce type de question c'est rigolo (pardon Seb :D), il faut du sérieux et y passer du temps .
[Hors-sujet ON]
Ya pas quelqu'un qui fait un doctorat de sociologie et qui voudrait faire une thèse sur la situation du didg en France :sivousme:
[Hors-sujet OFF]
Bon, donc dans quel ordre et dans quelle direction faut-il aller? Je propose une façon ludique de s'y prendre avec un arbre des possibles. (vous allez rire mais ça vient de Werber :mdr1: ). Le principe est de poser ce qu'on a aujourd'hui et de projeter les différentes vision de ce qu'on a pour un moment donné (par exemple dans un an).

La j'ai pas la force :aille2: de vous faire un exemple complet mais quand même:

. . . . . . . . . . . . . |---- constitution des statuts------------------------------------ . . . . plein  . . . . -------------------- |
.Idée de fédération |---- prise de contact avec les autres assos-------------------- . . . . .de . . . . . --------------------- | Fédération au bout d'un an*
. . . . . . . . . . . . . |---- organisation d'une réunion des personnes interessées - . .ramifications . --------------------- |

Bon, je délire hein... :taistoi:
Bonne nuitée à vous :)
Dernière modification par mathesna le lun. 02 nov. 2009, 22:06, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par pierre »

Si tu peux en parler à l'AG, volontiers !
Mais comme tu as pu l'entr'apercevoir, le projet a énormément muté, et est maintenant beaucoup plus axé sur la participation et l'avis de tous.

Des news très très bientôt...
Image
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par francedidgeridoo »

mathesna a écrit :Bonjour tout le monde!!
Donc, juste une proposition, qui ne servira peut être à rien:
Jusqu'à maintenant il a été question d'actions, de remaniements, de discussions sur ce qui est juste ou pas. Moi je trouve que dans tout ça il manque une vue à court terme de la fédération. Un calendrier, un échéancier.
Selon moi, pour un projet de ce type il faut mettre en place un projet expérimental. Une période de (par exemple) un an ou l'on passera réellement son temps à passer d'assos en assos (pas forcement de façon physique) pour tester les attentes de chacun, mesurer l'activité de telle ou telle association, comprendre les position des joueurs.
Justement c'est tout à fait ce qui va se passer maintenant si j'ai bien compris les infos que l'on m'a donnés. :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par pierre »

Enfin la suite de ce loooong post... ici : http://www.francedidgeridoo.com/evoluti ... 13311.html
Image
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par francedidgeridoo »

Je verrouille ce sujet puisqu'un suivant est desormais disponible :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »