[Hors-sujet ON]J'ai une anecdote d'ailleurs à ce propos.
Je jouais dans la rue puis rangeais mon didge après ma session. Un mec vient me voir en me demandant le nom de l'instrument. Je lui répond naturellement "didgeridoo". Il me répond, "ah oui, je connais, j'ai déjà vu ça, c'est un instrument d'Afrique". Ce que je ne savais pas alors c'est que je parlais à un ancien légionnaire à moitié bourré. Je lui ai rétorqué, "Non, cela vient d'Australie". Il commence à monter dans les tours "je sais ce que c'est et ça vient d'Afrique". J'insiste "Australie". Il entre dans une phase moins cordiale "J'ai 15 ans de légion étrangère derrière moi Monsieur. J'ai fait 4 conflits. J'ai vu du pays. Je vous dis que ça vient d'Afrique, je sais ce que c'est".
Bref, ça c'est fini que je suis allé dans son sens en priant pour qu'il ne décide pas de me fumer après m'avoir montré la "pucelle du régiment", la photo de son fils mort dans son landeau et la tombe de sa fille. Vous allez dire que j'invente mais c'est la pure vérité. - A mon moment il m'a demandé sèchement pourquoi je le regardais dans les yeux quand il parlait

-
Bref, c'est une anecdote qui n'apporte rien au débat, j'avais juste envie de la partager
[Hors-sujet OFF]