Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Benjahpieds »

fred lyon a écrit :Bonjour ,
nous avons bien discuter de tout cela a l'asso. mercredi dernier, nous avons encore besoin d'en reparler mercredi prochain car tous les menbres du bureau n'etaient pas presents.
En tant que president, je pense organiser un petit vote interne , personnellement et apres reflection, je ne vois pas l'utiliter d'une t'elle structure.
Voila.
Pour les contacts de l'asso, il ne faut pas pousser ! c'est quand meme pas compliquer pour me joinrde, mon tel est dans ma signature ...
Mdr Fred

Je t'ai eu au téléphone 2 fois? non?
Je t'ai parlé du projet de fédération 2 fois... une fois en intro et une deuxième fois plus longuement, ou j'ai d'ailleurs souligné le fait que cette fédération est un projet uniquement ! On vient de me dire d'ailleurs que ce n'est pas l'info que tu as diffusé?!
Oui je crois qu'il y a besoin de mise au point mercredi prochain!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Benjahpieds

cyril a écrit :et pour en finir je n'ai pas entendu une fois parler de leur culture et des gardiens de cet instrument ....
Benjahpieds a écrit :
Pour moi, une fédération de didgeridoo c'est un nouveau souffle pour le didgeridoo et surtout pour les assos.
C'est une façon de contribuer a faire reconnaitre l'instrument.
Je vois la fédération, comme un moyen de donner a ces membres de la cohésion, de la cohérence et plus d'efficacité pour concrétiser ça vision. C'est aussi la possibilité de travailler avec des personnes mobilisés et motivés.

Bien sur, c'est valoriser le didgeridoo et donc les cultures Aborigènes d'australie.
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Benjahpieds a écrit :
cyril a écrit :et pour en finir je n'ai pas entendu une fois parler de leur culture et des gardiens de cet instrument ....
Benjahpieds a écrit :
Pour moi, une fédération de didgeridoo c'est un nouveau souffle pour le didgeridoo et surtout pour les assos.
C'est une façon de contribuer a faire reconnaitre l'instrument.
Je vois la fédération, comme un moyen de donner a ces membres de la cohésion, de la cohérence et plus d'efficacité pour concrétiser ça vision. C'est aussi la possibilité de travailler avec des personnes mobilisés et motivés.

Bien sur, c'est valoriser le didgeridoo et donc les cultures Aborigènes d'australie.
alors je rectifie et je met je n'ai que trop peux entendu parler de ce sujet au sein de cette futur federation....
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

Benjahpieds a écrit :
fred lyon a écrit :Bonjour ,
nous avons bien discuter de tout cela a l'asso. mercredi dernier, nous avons encore besoin d'en reparler mercredi prochain car tous les menbres du bureau n'etaient pas presents.
En tant que president, je pense organiser un petit vote interne , personnellement et apres reflection, je ne vois pas l'utiliter d'une t'elle structure.
Voila.
Pour les contacts de l'asso, il ne faut pas pousser ! c'est quand meme pas compliquer pour me joinrde, mon tel est dans ma signature ...
Mdr Fred

Je t'ai eu au téléphone 2 fois? non?
Je t'ai parlé du projet de fédération 2 fois... une fois en intro et une deuxième fois plus longuement, ou j'ai d'ailleurs souligné le fait que cette fédération est un projet uniquement ! On vient de me dire d'ailleurs que ce n'est pas l'info que tu as diffusé?!
Oui je crois qu'il y a besoin de mise au point mercredi prochain!
oui a tes 2 premieres questions ,mais je pensais a un contact par boudidge ou pierre, bref , concernant "On vient de me dire d'ailleurs que ce n'est pas l'info que tu as diffusé?!" c'est faux , j'ai parler de projet et ai meme lu le 1er post concernant le projet ."Oui je crois qu'il y a besoin de mise au point mercredi prochain" tu es une fois de plus le bienvenu pour nous eclairer mais vu les points de vue divergeants je passerais quoi qu'il arrive par un vote des adherents de l'assoc .
Voilou mon Ben , bises

ps ; cela m'embete que je te tue de rire
Dernière modification par fred lyon le ven. 25 sept. 2009, 9:30, modifié 1 fois.
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Benjahpieds

:mrgreen:
Vu la quantité de message oui on peut pas dire que le pourcentage est très représentatif cyril. Patience...
Ce sujet est délicat et va surement être abordé... mais pour l'instant ce n'est pas une chaude patate.
Biolodidje

Message par Biolodidje »

@ fred

ok pour le contact tél, mél,
mais pour le nombre de membres, SIREN etc... ??

après tu fais comme tu veux, tu n'est pas sommé de répondre :(
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Benjahpieds

Fred,

J'ai 3 personnes du nom de Mathieu, Geralde et Charlie, qui m'ont affirmé, a l'unisson, que l'ensemble des membres présents a l'asso, hier, on comprit que la fédération existe déjà.... va comprendre charle, encore un problème de com.
Ps: Ne le prend pas pour toi, mais je préfère en rire simplement parce que la com part en live dans tous les sens... et puis je suis un peu le responsable asso en theorie!
Dernière modification par Benjahpieds le ven. 25 sept. 2009, 9:44, modifié 1 fois.
loup
Le polyglotte||La polyglotte

Message par loup »

Yep, je réagi rapidement...

Après en avoir discuté avec certaine personnes, je pense qu'il faudrait que nous attendions un nouveau communiqué du projet FFD qui sera bien plus lisible, j'en suis sur...

Moi pour l'instant je suis ni pour ni contre donc j'attends la suite...
Dernière modification par loup le ven. 25 sept. 2009, 11:29, modifié 1 fois.
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

Benjahpieds a écrit :encore un problème de com
ca doit etre ca oui ... :pasdrole:
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
loup

Message par loup »

fred lyon a écrit :
Benjahpieds a écrit :encore un problème de com
ca doit etre ca oui ... :pasdrole:
Moi j'en suis certain...
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

coco49 a écrit :Merci pour tes réponses Pierre, du coup y'en a une autre qui m'est venu : le CA tel que vous le proposez repose sur un système classique (président, trésorier + les autres), la possiblité d'un CA collégial a t'elle été évoquée ?
Je ne sais pas si une fédé sous CA collégial peut exister, mais à priori le status collégial étant possible pour toute asso loi 1901 je crois que oui.
Pour info, le status collégial au lieu de reposer sur le duo président trésorier permet de désigner entre 5 et 15
co-présidents auxquels peuvent ensuite être attribué un rôle précis (président, trésorier, secrétaire, responsable communication...). Ici ça permettrais que chaque membre permanant du CA soit co-président. L'avantage à mes yeux ? Chaque membre du CA est au même niveau de responsabilité, ça évite que beaucoup de choses reposent sur une seule et même personne ce qui peut vite être très lourd pour ladite personne. A côté de ça ça ne change rien au fonctionnement du CA, les rôles restent les mêmes dans la pratique mais administrativement si le président surmené doit être remplacé par un autre membre du CA le temps de se reposer il n'y a plus aucun problème.
En plus de ça ça colle bien avec l'esprit du didge : la hiérarchie elle existe dans les faits mais elle n'a pas besoin d'être mise en avant.
:hello:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Benjahpieds a écrit :Fred,

J'ai 3 personnes du nom de Mathieu, Geralde et Charlie, qui m'ont affirmé, a l'unisson, que l'ensemble des membres présents a l'asso, hier, on comprit que la fédération existe déjà.... va comprendre charle, encore un problème de com.
Ps: Ne le prend pas pour toi, mais je préfère en rire simplement parce que la com part en live dans tous les sens... et puis je suis un peu le responsable asso en theorie!
En même temps vu comme c'est deux hippie vol haut en ce moment... :hehe: (pour les avoir vu hier soir ::d )

humm bref, une bonne discution mercredi nous ferais à tous du bien pour ces histoire de com...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
karl

Message par karl »

Coco,

Depuis ce matin nous sommes en train de voir pour faire un dossier complet pour pouvoir transmettre pour être plus clair et plus exhaustif dans l'exposé du projet et regrouper toutes les questions qui nous ont été posées et faire une synthèse. Merci de ta compréhension, nous n'oublions pas tes questions, mais rien que de parler des assurances et des responsabilité de chacun dans une asso mérite un chapitre à lui tout seul, je pense également que cela doit être clairement expliqué quelques part. Ces responsabilités juridiques sont les mêmes pour toutes asso de France et sont encadrées par les mêmes lois (sauf l'Alsace-Lorraine) mais ce serait bien de le résumer également. Pour le moment ce fil de post commence à atteindre ses limites et devient difficile à suivre tant par les lecteurs que par nous même, c'est pourquoi nous devons faire un documents plus explicite.

Merci pour tes remarques et ta patience. :super:

Si pierre ou un autre passe par là et souhaite répondre...
Dernière modification par karl le ven. 25 sept. 2009, 18:51, modifié 2 fois.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

pas de souci karl, comme tu dis le poste devient difficile à suivre, c'est pour ça que j'ai fais remonter la question pour éviter qu'elle ne soit noyée sous deux pages de dérives.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
karl

Message par karl »

l'histoire de relancer le débat et ouvrir des réflexions, il n'y a pas que des fédés autours d'un sport ou d'un jeu qui puisse exister, la preuve.

Le mouvement français des plieurs de papier http://mfpp.free.fr/, l'origami n'est pas un jeu, c'est un art.

l'association française de percussions http://www.afpercu.com/, qui promeut un type d'instrument en particulier.

La fédération française de cuisine amateur http://www.ffcuisineamateur.org/. "Fédérer, animer et développer l'univers de la cuisine de loisir..."

Bonne journée.
Verrouillé

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »