Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
karl

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par karl »

A Ernest :

Que tu sois d'accord avec Seb c'est une chose mais re-publier l'intégralité de son poste juste pour dire que tu es d'accord, c'est pas un peu abuser quand même??? le fil de discutions est déjà assez long sans avoir à en rajouter inutilement. Pense a ceux qui arrivent et qui doivent se taper toute la lecture. Si c'est pas du terrorisme intellectuel ça ! Moi aussi je peux remettre tout nos post pour faire un concours du post le plus long, un peu de respect pour ceux qui lisent, tentent de suivre la discutions et faire avancer les autres.

Merci.

J-Y
Dernière modification par karl le jeu. 24 sept. 2009, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par pierre »

cette FFD sent le business à long terme ! je suis désolé mais elle n'est pas sans but lucratif !
FD est un grand point de relais entre toute la communauté , il y aura des choses qui ne seront plus sur FD car la FFD ce les appropriera ( même si c'est encore entre paranthèses maintenant )
voili voilà ! c'es comme ca !
Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu veux dire Ernest ? Qu'on va s'en mettre plein les fouilles ?
C'est pas de la mauvaise foi, mais vraiment je n'ai pas compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par ernest »

Et bein comme je suis du même avis que Seb mon post aurais fait doublon à quelques phrases ..
là il à bien été vu la preuve !
tu n'as pas à me faire cette remarque !!! Karl je suppose que c'est plus mon avis qui te vexe que le copier-coller !
Dernière modification par ernest le jeu. 24 sept. 2009, 12:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par ernest »

pierre a écrit :
cette FFD sent le business à long terme ! je suis désolé mais elle n'est pas sans but lucratif !
FD est un grand point de relais entre toute la communauté , il y aura des choses qui ne seront plus sur FD car la FFD ce les appropriera ( même si c'est encore entre paranthèses maintenant )
voili voilà ! c'es comme ca !
Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu veux dire Ernest ? Qu'on va s'en mettre plein les fouilles ?
C'est pas de la mauvaise foi, mais vraiment je n'ai pas compris.
je ne vais pas m'étendre la dessus oui , certains vont en profiter !
D"ailleurs y a-t-il une FFD de Djembé, de guimbarde, d'harmonica ?
Pourquoi cette obstinance à vouloir fonder cette Asso alors que tout peut se faire au travers des de FD ?
Dernière modification par ernest le jeu. 24 sept. 2009, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Flyroots »

Tu devrais éviter d'utiliser certains mots !!

"terrorisme intellectuel"

Pour le moment, c'est bien vous qui avez imposés votre projet à toute la communauté du didge !! Je pourrais appeler ça de l'extrémisme culturel !!

Sans compter que le message de Seb est peut être le plus réaliste de tous depuis le début.

Plus ça va plus je me dis que vous devriez recruter quelqu'un expert en communication parce qu'il y a quand même beaucoup de boulettes dans votre démarche.
Je trouve aussi qu'il y a pas mal d'acteurs du didge qui sont proche de vous tourner le dos.
Alors si votre but est juste de fédérer les asso, bien, mais encore une fois ça ne représente même pas la moitié des joueurs.
karl

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par karl »

Non c'est le copier-collé qui me gène surtout sur un texte qui figure juste au dessus de ta remarque dont une simple phrase du style " je suis en tout point d'accord avec le post de Seb" aurait été parfaite pour faire entendre ta voix. Je respecte le point de vue de Seb et son poste ainsi que sa considération à notre égard malgré sont point de vue différent du notre. De même je te remercie de t'être exprimé, sur le sujet. Mais je pense simplement que le copier-collé du post entier était de trop.

J-Y
Dernière modification par karl le jeu. 24 sept. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par ernest »

Karl
ce n'est pas dans mes habitudes de faire des coppier-coller.. là je le juge important et j'aurais à l'instant put y mettre celui de Flyroots mais je veut t'éviter un ennui cardiaque
d'ailleurs tu n'as fait que rallonger ce post avec ta critique :hehe:
salut karl
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par lich »

On ne s'énerve pas.

J'interviens en tant que modérateur.
Effectivement Ernest, il est en général mal vu sur les forums internet de citer un message de 50 lignes pour rajouter juste "Je suis d'accord avec ça".
Surtout quand le message est juste au dessus.
Imagine que tous les gens qui sont d'accord avec Seb (et j'imagine qu'il y en a beaucoup) fassent la même chose, on s'en sort plus et ça devient illisible.
Mais bon c'est pas très grave non plus.

Et effectivement utiliser des termes comme "terrorisme intellectuel" je trouve ça un petit peu exagéré :)
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Ahaw »

lich a écrit :On ne s'énerve pas.

J'interviens en tant que modérateur.
Effectivement Ernest, il est en général mal vu sur les forums internet de citer un message de 50 lignes pour rajouter juste "Je suis d'accord avec ça".
Surtout quand le message est juste au dessus.
Imagine que tous les gens qui sont d'accord avec Seb (et j'imagine qu'il y en a beaucoup) fassent la même chose, on s'en sort plus et ça devient illisible.
Mais bon c'est pas très grave non plus.

Et effectivement utiliser des termes comme "terrorisme intellectuel" je trouve ça un petit peu exagéré :)
Je suis d'accord avec ça :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par ernest »

Peace and Love :coeur:
C'est la voie du Didge !
Dernière modification par ernest le jeu. 24 sept. 2009, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charly
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 110
Inscription : ven. 05 juin 2009, 16:43

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par charly »

Flyroots a écrit : Sans compter que le message de Seb est peut être le plus réaliste de tous depuis le début.
Bonjour,

Parce que c'est le plus long ? :mdr1:

Il y a du vrai dans ce que dit Séb, le problème c'est qu'il oublie la dimension d'échelle,
Une fédération de tennis peut avoir un budget 1000 fois plus important que celui de la future FFD, les besoins ne sont absolument pas les mêmes !

L'enjeu de l'équipe actuelle est de rassembler un maximum d'assos donc d'intégrer leurs revendications, et ensuite de proposer des activités que les asso sont incapables de faire seuls sans pourtant ajouter un poids. La fédé au service des assos et non l'inverse, et dans cette optique je pense qu'il n'y a pas de place à des intérêts personnelles, sinon c'est l'échec. Le challenge est quand même hard mais réalisable.
Dernière modification par charly le jeu. 24 sept. 2009, 14:02, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par ernest »

Salut Charly
A l'heure de la communication comme nous avons la chance de la vivre avec Internet , toi aussi Charly avec ton incontournable site comme FD vous pouvez faire ce trait d'union entre les asso et les joueurs , etc..
je dirais même que les grands acteurs se sont vous , les forums les plus visités , vous rassemblez des centaines de joueurs , vous êtes les premiers à êtres visités par les débutants et les associations !
a vous cette mention FFD !

et pourquoi pas vous associer vous deux ? pour certains post liés à ce que veut faire cette FFD !
Vous le méritez , vous avez le sens de l'organisation, vous avez fait vos preuves depuis des années et vous avez la confiance !
Dernière modification par ernest le jeu. 24 sept. 2009, 14:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
charly
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 110
Inscription : ven. 05 juin 2009, 16:43

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par charly »

Justement on est que des sites, pas une structure juridique, ni administrative

On a peut-être un certain rayonnement auprès des joueurs de didjs,
mais aucune influence en dehors du milieu fermé du didj. Les assos souvent discutent avec des responsables qui ne connaissent rien du didj et qui n'ont pas de référence solide auquel s'accrocher.

Aussi, je ne suis pas impartial puisque je fais ce qui me plait, et
pas forcément dispo comme je l'ai bien démontré ces 3 dernières années :cote:

Une fédération c'est impartial, disponible et constant, tout le contraire de moi :hehe: ...
Dernière modification par charly le jeu. 24 sept. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thiasma
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006, 14:06
Localisation : Anglet

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par Thiasma »

Mais ouais c'est la vieille poutre qui a raison, déjà 12 pages pour que dalle et ca avance pas et puis, est ce qu'il y a une fédération française de flute traversière? ca me parait à la base déplacé! ou à moins que le didge soit un sport, la peut être mais pour moi c'est de la musique avant tout!
quand j'entends les thermes "assos" "respo" et autre langage pseudo cool ca me fait fuir car on sent que c'est pas si cool que ça...
On a un super forum, on l'améliore avec des rubriques tutos et vidéos et voila tout le monde est content. en tout cas c'est ce que j'attends. :super:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par ernest »

ca me fait penser à toutes les restructurations actuelles qui font monter tant de tensions ! EDF, la Poste, y en a marre !
toujours vouloir changer quelque chose qui fonctionne !
la vieille poutre :mdr1:
Dernière modification par ernest le jeu. 24 sept. 2009, 15:25, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »