Une Idée?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Une Idée?

Message par rahan »

frodon a écrit :Yes bien cool :1:
Par contre 280 roro tout de meme a ajouter avec l'ordi ca reste pas donné !!! :4:
Ben non c'est ca l'ordi. L'OS est dans la clé USB. Manque juste l'écran et la souris. Et tu peux brancher un disque dur en plus :4:
Nickel. Trop pratique pour les voyages....
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Tu veut dire que le disk dur est intégré c'est bien ca ?
28O euro hors taxe et ajouter le transport,ok c'est vrai que ca reste abordable,maintenant a voir la capacité du disk dur aussi :4: et de plus ajouter l'ecran compter 250 euro et le clavier 50 euro !!
On fait le calcul lol
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

il n'y a pas de disque dur intégré mais une clef usb de 1Go fournit avec dessus un OS linux qui permet déjà une très bonne utilisation de l'ordi.
pour le stockage effectivement il vaut mieux rajouter une 2ème cle usb (8Go = 60€) ou un disque dur mais c'est pas une obligation...
un écran ça peut couter 80€ (en LCD c'est plutôt 120)
et un clavier ça coute 5€ !

donc ça reste quand même très abordable
surtout que là en l'occurrence le sujet c'est de pouvoir apprendre aux enfants les rudiments de l'informatique donc ça reste une utilisation assez basique.
moi je trouve ça plutôt pas mal :1:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui exacte en surfent sur le net j'ai trouvé un ecran a 116 euro et un clavier avec souris sans fils rechargeable a 15 euro,les prix on bien chuté !!!
Oui ca reste abordable pour une utilisation basique :1:
filou999

Message par filou999 »

en fouinant un peu j'ai trouvé ça ce matin.

ça peut-etre interressant aussi

http://event.asus.com/eeepc/

La configuration: isplay:7"
CPU & Chipset: Intel mobile CPU & chipset
Communication: 10/100 Mbps Ethernet; 56K modem
WLAN: WiFi 802.11b/g
Graphic: Intel UMA
Memory: 512MB, DDR2-400
Storage: 4/ 8/ 16GB Flash
Webcam: 300K pixel video camera
Audio: Hi-Definition Audio CODEC; Built-in stereo speaker; Built-in microphone
Battery Life: 3hrs (4 cells: 5200mAh, 2S2P)
Dimension & Weight: 22.5 x 16.5 x 2.1~3.5cm, 0.89kg

Annoncé a 200$ a voir, en tout cas ça n'a pas l'air mal quoique espace disque un peu faible mais bon
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par clemdesavoie »

Bon je reprends un peu au début mais je trouve que c'est une bonne initiative, et pour ceux qui pensent qu'il faudrait mieux utiliser windows parce que c'est le plus utilisé, je ne suis pas d'accord.
Aujourd'hui, windows possède presque la totalité du parc informatique, et grâce à cela impose des normes et s'arrange pour que tous ce qui se fait ne marche qu'avec windows. Et puis même si on peu cracker facilement les systèmes d'exploitation et les logiciels, on ne fait que rentrer dans les système (et encore faut il s'y intéresser assez pour pirater).
Alors qu'avec linux, tous les logiciels sont libres et gratuits, mis à jour régulièrement, et l'installation est très facile (il suffit de rentrer le nom du logiciel et il va te le chercher tout seul, donc pas besoin d'aller chercher sur le net). Donc pour des familles qui ont peu de moyens, je pense que c'est le mieux. D'autant plus que tu peux donner ton ordi après avoir déjà installé le système, comme ça ils pourront commencer sans avoir le net.
Personnellement, je suis passé sous linux il y a seulement quelques mois, et je ne reviendrais plus à windows (sauf pour quelques qui n'ont pas d'équivalent linux), et l'utilisation n'est vraiment pas difficile (et en plus quand t'as un problème, tu as presque toujours la solution dans les forum internet, alors que pour windows, et ben amuse toi ou bien vas chez un réparateur...
Donc linux est un système social (liberté, gratuité, échanges) mais qui peut être aussi plus écologique (ré-utilisation des anciens ordi et pas besoin de changer tous les 2 ans sans être à la traîne)
Répondre

Revenir à « Le bistro »