aromathérapie

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Nart

Re: aromathérapie

Message par Nart »

le mieux pour les moustiques ca reste quand meme la citronnelle.... :1:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

oui, je pense aussi, mais comme j'utilise bcp la lavande pour autre chose, j'ai pas acheté d'HE de citron, et je trouve que la lavande est bien efficace aussi (surtout dans les tentes, t'en mets un peu, t'es sur de pas avoir de moustique à l'intérieur) :1:
Nart

Message par Nart »

not con ca! meme avec de simples branches de lavande ou juste en huile essetielle?
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Je pense que ça peut marcher avec juste des fleurs de lavande mais il faut une espèc bien odorante.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

D'accord avec coco49 ! ben bon je n'ai essayé qu'avec l'huile..
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Nart

Message par Nart »

Il parait que la lavande sauvage c'est mieux...
filou999

Message par filou999 »

je suis partit du principe que si on souffre,c'est qu'on a le germe de la douleur en nous, donc en tant qu'etre humain vivant la dualité pour respecter l'equilibre des choses, je me suis dit, tiens si je possede le germe de la douleur je possede aussi le germe de sa guerison.

Et bien mes aieux quand on pense comme ça on se rend compte qu'on arrive a sentir les maladies avant qu'elles nous frappent.

4Heures de meditation quotidienne, et hop envoler les petits troublent etc...
D'ailleurs ca fait bien 4 ou 5 années que je n'ai pas consulté un medecin.

Apres le reste , pour moi ce n'est qu'une bequille sur laquelle on s'appui pour esayer de vivre harmonieusement de l'exterieur sans prendre soin d'harmoniser l'interieur.
Le vrai travail c'est a l'interieur de soit qu'il se fait , donc allons chercher ça, nous possédons un esprit, alors utilisons le pour explorer notre monde interieur et comprendre son fonctionnement.
enfin ça ne reste que ma façon de voir les choses bien entendu, et que pour pratiquer 4 heures de meditation par jour, je me leve tres tres tot, et me couche tres tard.

mais les resultats sur ma santé ne sont pas neglageables.
Nart

Message par Nart »

je suis d'accord avec toi filou999, m'étant essayé à la méditation je comprend carément ce que tu veux dire et j'en persuadé moi aussi. malheureusement, ca demande une discipline rigoureuse que je n'ai pas...

un petit truc que j'ai apris cette semaine : sur une coupure, egratignure, etc, en pleine nature, la sève de pin sylvestre est un excellent cicatrisant! il reste plus qu'a savoir reconnaitre un pin sylvestre...
filou999

Message par filou999 »

bien sur on veut tout discipliner, mais faut etre realiste, combien d'entre nous sont capable de rester 10 minutes attionné sur leur propre respiration sans qu'une pensée n'intervienne?

Alors tant qu'on ne maitrisera pas l'interieur, l'exterieur ne servira pas a grand chose, enfin c'est ma façon de voir, et la discipline n'est qu'une affaire d'habitude.

on reste bien assis pendant des heures a regarder des films etc.. mais on est incapable de rester assis le meme nombre d'heure en essaynt de comprendre comment on fonctionne.
Nart

Message par Nart »

perso, j'arrive rarement à regarder un film jusqu'au bout... et c'est vrai que depuis que je suis rentré en france (2 ans déjà!!), j'ai perdu la faculté de contemplation... il parait qu'on peut méditer dans n'importe quel lieu. moi je peux pas. Chaque lieu dégage une énergie et perso je trouve peu de lieux en france qui dégage autant d'énergie positive que Bodnath...
filou999

Message par filou999 »

oui je suis d'accord avec toi sur les lieux en france.

mais d'apres mon experience oui on peut mediter dans n'importe quel lieu.
En fait tout est une histoire de concentration.
Vigilance + attention= concentration, avec de la pratique elle s'installe n'importe ou.

Ensuite, chaque chose qui se presente je l'observe, sans juger, sans mettre une etiquette dessus, que ce soit des sons, que ce soit des sensations, des douleurs etc...

J'observe leur apparition mais aussi leur disparition au bout d'un temps, et je m'aperçois de plus en plus qu'en restant equanime, beaucoup de chose s'eradique d'elle-meme sans jamais revenir.

Mais cela s'acquiert avec de la pratique, on a d'abord appris a marcher, puis on a couru.

je sais qu'au depart il m'a fallu faire preuve d'une volonté sans nom pour rester assis une heure, parceque cei ou cela, douleur, des "j'en ai marre "etc.... tout cela se presentait, tout cela apparaisait sans que je ne demande quoique ce soit.
Maintenant ca va mieux mais j'ai aussi de mauvais moment a passer dans le meditation, et oui y a pas que les bonnes choses et pratiquer quelque chose et vouloir en retirer tout le bénéfice sans vouloir le negatif ne me parait pas juste.
Enfin voila comment je fais
Nart

Message par Nart »

On est d'accord
filou999

Message par filou999 »

Nart a écrit :On est d'accord
je suis heureux de l'apprendre :mrgreen: :mrgreen:

pour un fois qu'une personne est d'accord avec moi, pas etonnant qu'il pleuve par le ou je suis huhu :mrgreen: :mrgreen:
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Je suis persuadé que tu as raison filou, d'autant plus qu'on sait que notre corps possède toujours la réponse adéquate à chaque attaque. Pour chaque maladie, il existe un anticorps déjà présent en nous.
Le pouvoir de l'esprit sur le corps joue beaucoup dans le processus.

J'aimerai arriver à m'adonner à la méditation, mais c'est pour l'instant impossible pour moi. Trop de choses à faire, et puis il est dur de rester chez moi pendant 3 ou 4 heures sans que personne ne me demande rien. A la rentrée prochaine, j'espère pouvoir essayer de m'y mettre.
Depuis que j'ai essayé la sophrologie, j'ai envie de continuer dans cette voix. Nul besoin de passer par des médecins pour des maux bénins.
C'est pourquoi aussi je suis tenté par l'aromathérapie.
filou999

Message par filou999 »

A ce propos sur l'aromatherapie je conseil le tres tres bien fait livre du docteur Jean Valnet intitulé" aromatherapie-traitement des maladies par les essences des plantes en 10ème edition".
il existe en poche, donc facile a transporter.

En poche il est a 6, 41 euros sinon d'occase vous l'avez pour moins de 3 euros.
Et c'est un tres tres bon livre ecrit par un expert en la matiere et qui previent bien des risques et abus qu'il peut y avoir dans ce domaine, comme des resultats qu'on est en droit d'attendre.

pour ce qui est de la meditation a 4 heure apr jour, ba j'ai juste fais le principe de les faire quand tout le monde dort comme ça je ne suis pas demandé partout

:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le bistro »