débat Sarko-Ségo

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: débat Sarko-Ségo

Message par batman »

Oui je sais bien que mon post n'était pas vraiment à sa place ici, mais c'est juste que à ce stade je trouve que s'évertuer à rester dans des "Sarkozy a fait ci", "oui mais royal est pas mieux", etc etc..... certes c'est un débat et il est bon d'en discuter, mais là ça commence à tourner en rond.

Ok l'acharnement sur Sarkozy est peut être un peu fort, et il est compréhensible qu'on essaye de ne pas faire oublier que Royal n'est pas une sainte aussi.

Mais là on en est à savoir si Sarkozy en président ça ira..... et avec toutes les mises en gardes et rappels à la mémoire de ce qu'est ce personnage, je pensais que ça montrait à quel point il peut être dangeureux.....

Après si ça ça ne fait pas peur à ceux qui iront voter Sarkozy, je ne sais pas ce qu'il faut..... et il sera trop tard pour se plaindre quand il sera élu...

Oui Sarkozy appliquera ses mesures, oui il ira au bout, oui il changera des choses, mais ce sera du changement en pire, alors à quoi bon, si c'est changer pour changer......oui avec Sarkozy on sait où on va......droit dans le mur! :mrgreen:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Débridons le moteur de la France !
batman

Message par batman »

erwann a écrit :Débridons le moteur de la France !
Oui allons dans le mur encore plus vite!! :mrgreen:
borisdidier

Message par borisdidier »

je suis pas tout a fait d accord avec toi batman.....si on y allait dans le mur, ca serait a mes yeux une bonne nouvelle. mais la c est pas tout le monde qui y va dans ce fichu mur ( tagge je presume.. :7: ).......juste ceux qui ont le moins d armes.....la grosse majorite quoi...mais pour les grands patrons et ceux dont le seul but dans la vie est de devenir riche ( richesse qui existe grasse a la pauvrete des autres.....faut quand meme pas l oublie..)bah, ils ne vont pas dans le mur....ils courent a la banque deposer leurs profits.
batman

Message par batman »

Oui entièrement d'accord avec toi boris, mon "on" mérite en effet d'être précisé et d'exclure ceux qui profitent outre mesure de ce système. :6: Eux ils font partie de ceux qui bâtissent le mur et qui le solidifient! :mrgreen:
phiphi

Message par phiphi »

toujours prêt mon Sebos ! !
moi je propose un élagage par le haut et les c..... pour les loups et les ours

Délire à part, perso ils m'ont tous les deux conforté dans mes idées
comment ne pas rentrer dans le jeux des comparaisons alors qu'ils le font eux ?car, à la finale, la seule alternative que l'on ai :c'est de voter pour le moins pire ...
y en a aucun des deux qui propose de réduire le train de vie de l'Etat
nous, par contre, ben faudra refaire des trous à la ceinture...
leurs mesures sont aussi floue l'un que l'autre..., je déshabille machin pour habiller truc..., je change les noms mais ca change rien ..., par contre pour s'engager ca ca s'engage... prêts à le jurer sur la tête de leurs gosses

ce que je retiens de ce débat c'est qu'une femme est présente au second tour rien que ca c'est un changement des mentalités
nous devons les forcer à encore plus de changements car c'est trop urgent
m1ro

Message par m1ro »

Là où les deux candidats sont dans l'erreur selon moi, c'est sur le fondement même de leur politique, avec comme objectif l'augmentation de la croissance . Ca apparait aujourd'hui comme une évidence, mais qui s'est demandé à qui profitait la croissance ?
Est-ce-que le pouvoir d'achat de quelques occidentaux justifie le fait d'exploiter le tiers-monde et les ressources de la planète ?

Voici quelques passages d'un texte paru dans "La décroissance" en 2004.
Ca peut parraitre un peu hors-sujet, mais c'est tout à fait en rapport avec le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko et la pseudo gauche du PS.

[...]La croissance mondiale a donc cessé, depuis le milieu des années 1990, de profiter aux plus pauvres. Plus étonnant, depuis le début de l’année 2004, les économistes orthodoxes sont pour la première fois contraints d’admettre que notre économie de croissance appauvrit également une partie de la population des pays riches car même une croissance forte ne crée plus d’emplois. Marc Touati, (de Natexis banques populaires), affirme que “ le phénomène d’une croissance sans emplois a traversé l’Atlantique, à un détail près : ici la croissance détruit des emplois(3) ”. En Chine, qui a connu en 2003 la croissance la plus forte du monde avec un taux stratosphérique de 9,1 %, le chômage augmente pourtant. Depuis 2000, la France connaît même une nouvelle vague d’immigration chinoise. Il s’agit à 90 % de femmes, apparemment les plus durement touchées par la crise économique due aux fermetures des usines d’État. Arrivées en France, beaucoup ont recours à la prostitution(4). D’après Catherine Rollot :

Malgré une forte croissance de plus de 7 %, l’Asie de l’Est (Chine Corée, etc.) a vu son chômage augmenter. (…) En Asie du Sud enfin, le chômage est resté stable malgré une hausse de 5,1 % du produit intérieur brut (PIB). Les travailleurs pauvres y restent nombreux et l’emploi informel a progressé(5).

Le phénomène n’est pas totalement nouveau puisque depuis le début des années 1970, le nombre d’emplois en France n’a, malgré la croissance, augmenté que de 11 % (hors emplois aidés), alors que la population augmentait sur la même période de 18 %, et la population active de 23,5 %. Ce retard de l’emploi sur la démographie s’expliquait par l’accroissement de la productivité : on produit aujourd’hui plus qu’il y a 30 ans avec beaucoup moins de travail. Depuis la fin de la décennie 1970 le PIB a en effet augmenté de plus de 50 %, la productivité du travail a donc explosé tandis que le temps de travail légal n’a diminué que de 12 %.

Mais si les choses s’aggravent depuis peu en matière d’emploi c’est parce que, pour la première fois, les limites de la planète se font sentir. Malgré les pressions occidentales sur les pays producteurs, les premiers signes d’épuisement des matières premières infléchissent inexorablement, depuis 2002-2003, leurs cours en une courbe ascendante. Les ressources renouvelables ne seront d’ailleurs pas épargnées. Des ressources comme l’eau potable, les bancs de poissons océaniques, le couvert forestier ou les terres agricoles, toutes renouvelables, menacent parfois de s’épuiser plus vite même que les énergies fossiles. Renouvelables ou pas toutes les ressources terrestres sont limitées.

Le droit social mondial et le pouvoir d’achat occidental

Face à ces contraintes que les limites de la planète font peser sur l’économie mondiale, la gauche européenne n’a brillé, c’est le moins que l’on puisse dire, ni par le courage ni par l’imagination pour proposer des solutions. Il est à peine concevable qu’elle n’ait jamais songé à se mobiliser pour obtenir l’interdiction d’importer des produits fabriqués par des travailleurs privés de droits sociaux. Ni pour donner le premier rôle au Bureau International du Travail plutôt qu’à l’OMC dans l’élaboration des règles de l’échange international. De tels dispositifs législatifs permettraient pourtant de repousser le spectre de la concurrence des travailleurs sous-payés pour défendre notre droit social. Mais si la gauche ne s’est jamais mobilisée pour ce type de législation, c’est parce que dans son égoïsme suicidaire elle craint une baisse du pouvoir d’achat de l’Occident si celui-ci payait à son vrai prix le travail des ouvriers du Tiers-Monde.

Si l’Europe refusait d’importer des produits fabriqués par des travailleurs surexploités, elle contribuerait à faire progresser le droit social asiatique, africain et sud-américain à pas de géant. Un plafonnement mondial du temps de travail à une quarantaine d’heures hebdomadaires assurerait par exemple le plein emploi en Chine. Les femmes chinoises retrouveraient du travail et ne seraient plus obligées de venir se prostituer en Europe. La main d’œuvre chinoise n’intéresserait plus les entreprises européennes, l’Europe retrouverait donc ses emplois et ses droits sociaux.
Bien évidemment, le pouvoir d’achat des consommateurs européens diminuerait car ces derniers consentiraient à payer le travail humain à son vrai prix, et ils perdraient l’habitude de gaspiller ! Produire en Asie pour consommer en Europe n’aurait plus de sens et la consommation énergétique engloutie dans
les transports perdrait sa raison d’être.[...]

http://endehors.org/news/pour-une-decro ... -equitable
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
phiphi

Message par phiphi »

putain de merde ...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Les Français n'ont pas de mémoire politique mais les journalistes ne font pas mieux. Il devient difficile de trouver un journaliste engagé qui pose les bonnes questions. Ou est il le temps des Jaurés ???

Je vous conseille l'excellent doc "Ségo et Sarko sont dans un bateau" de KArl Zéro. Doc impartial et plutôt bien fait :8:
Dernière modification par francedidgeridoo le sam. 05 mai 2007, 9:51, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
phiphi

Message par phiphi »

de nos jours c'est plus possible d'etre journaliste et impartiale
tous les medias sont dans les mains directes ou indirectes du pouvoir (politique et économique)

y a qu'a voir le débat ... qui des deux presentateurs à eut le plus de temps de paroles ...? ?
filou999

Message par filou999 »

Karl zero avait fait aussi un doc sur chirac "dans le peau de jacques chirac" qui etait aussi bien fait, mais peut-etre moins impartial.En tout cas ce type j'aime bien.
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

francedidgeridoo a écrit : Je vous conseille l'excellent doc "Ségo et Sarko sont dans un bateau" de KArl Zéro. Doc impartial et plutôt bien fait :8:
Je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu parler. Je doute que cela soit réellement impartial. Zéro a quand même réalisé les clips de campagne de Bové, qui n'est pas vraiment de droite ... On peut supposer que Zero soit tout de meme plus proche de Royal.
phiphi

Message par phiphi »

et pourtant si
il utilise des images d'archives, de campagnes ou des entretiens qu'il a eut avec eux
il ne prend aucune position, nous laisse prendre la notre
Sarko y apparait même sympatique
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Je l'ai pris sur mon système personnel de video à la demande (hi-han). Je regarde ça ce soir !
borisdidier

Message par borisdidier »

m1ro a écrit :Là où les deux candidats sont dans l'erreur selon moi, c'est sur le fondement même de leur politique, avec comme objectif l'augmentation de la croissance . Ca apparait aujourd'hui comme une évidence, mais qui s'est demandé à qui profitait la croissance ?
Est-ce-que le pouvoir d'achat de quelques occidentaux justifie le fait d'exploiter le tiers-monde et les ressources de la planète ?

Voici quelques passages d'un texte paru dans "La décroissance" en 2004.
Ca peut parraitre un peu hors-sujet, mais c'est tout à fait en rapport avec le "travailler plus pour gagner plus" de Sarko et la pseudo gauche du PS.

[...]La croissance mondiale a donc cessé, depuis le milieu des années 1990, de profiter aux plus pauvres. Plus étonnant, depuis le début de l’année 2004, les économistes orthodoxes sont pour la première fois contraints d’admettre que notre économie de croissance appauvrit également une partie de la population des pays riches car même une croissance forte ne crée plus d’emplois. Marc Touati, (de Natexis banques populaires), affirme que “ le phénomène d’une croissance sans emplois a traversé l’Atlantique, à un détail près : ici la croissance détruit des emplois(3) ”. En Chine, qui a connu en 2003 la croissance la plus forte du monde avec un taux stratosphérique de 9,1 %, le chômage augmente pourtant. Depuis 2000, la France connaît même une nouvelle vague d’immigration chinoise. Il s’agit à 90 % de femmes, apparemment les plus durement touchées par la crise économique due aux fermetures des usines d’État. Arrivées en France, beaucoup ont recours à la prostitution(4). D’après Catherine Rollot :

Malgré une forte croissance de plus de 7 %, l’Asie de l’Est (Chine Corée, etc.) a vu son chômage augmenter. (…) En Asie du Sud enfin, le chômage est resté stable malgré une hausse de 5,1 % du produit intérieur brut (PIB). Les travailleurs pauvres y restent nombreux et l’emploi informel a progressé(5).

Le phénomène n’est pas totalement nouveau puisque depuis le début des années 1970, le nombre d’emplois en France n’a, malgré la croissance, augmenté que de 11 % (hors emplois aidés), alors que la population augmentait sur la même période de 18 %, et la population active de 23,5 %. Ce retard de l’emploi sur la démographie s’expliquait par l’accroissement de la productivité : on produit aujourd’hui plus qu’il y a 30 ans avec beaucoup moins de travail. Depuis la fin de la décennie 1970 le PIB a en effet augmenté de plus de 50 %, la productivité du travail a donc explosé tandis que le temps de travail légal n’a diminué que de 12 %.

Mais si les choses s’aggravent depuis peu en matière d’emploi c’est parce que, pour la première fois, les limites de la planète se font sentir. Malgré les pressions occidentales sur les pays producteurs, les premiers signes d’épuisement des matières premières infléchissent inexorablement, depuis 2002-2003, leurs cours en une courbe ascendante. Les ressources renouvelables ne seront d’ailleurs pas épargnées. Des ressources comme l’eau potable, les bancs de poissons océaniques, le couvert forestier ou les terres agricoles, toutes renouvelables, menacent parfois de s’épuiser plus vite même que les énergies fossiles. Renouvelables ou pas toutes les ressources terrestres sont limitées.

Le droit social mondial et le pouvoir d’achat occidental

Face à ces contraintes que les limites de la planète font peser sur l’économie mondiale, la gauche européenne n’a brillé, c’est le moins que l’on puisse dire, ni par le courage ni par l’imagination pour proposer des solutions. Il est à peine concevable qu’elle n’ait jamais songé à se mobiliser pour obtenir l’interdiction d’importer des produits fabriqués par des travailleurs privés de droits sociaux. Ni pour donner le premier rôle au Bureau International du Travail plutôt qu’à l’OMC dans l’élaboration des règles de l’échange international. De tels dispositifs législatifs permettraient pourtant de repousser le spectre de la concurrence des travailleurs sous-payés pour défendre notre droit social. Mais si la gauche ne s’est jamais mobilisée pour ce type de législation, c’est parce que dans son égoïsme suicidaire elle craint une baisse du pouvoir d’achat de l’Occident si celui-ci payait à son vrai prix le travail des ouvriers du Tiers-Monde.

Si l’Europe refusait d’importer des produits fabriqués par des travailleurs surexploités, elle contribuerait à faire progresser le droit social asiatique, africain et sud-américain à pas de géant. Un plafonnement mondial du temps de travail à une quarantaine d’heures hebdomadaires assurerait par exemple le plein emploi en Chine. Les femmes chinoises retrouveraient du travail et ne seraient plus obligées de venir se prostituer en Europe. La main d’œuvre chinoise n’intéresserait plus les entreprises européennes, l’Europe retrouverait donc ses emplois et ses droits sociaux.
Bien évidemment, le pouvoir d’achat des consommateurs européens diminuerait car ces derniers consentiraient à payer le travail humain à son vrai prix, et ils perdraient l’habitude de gaspiller ! Produire en Asie pour consommer en Europe n’aurait plus de sens et la consommation énergétique engloutie dans
les transports perdrait sa raison d’être.[...]

http://endehors.org/news/pour-une-decro ... -equitable
ton discours est tout a fait louable, mais un peu stigmatise a mon avis....
je te rejoints sur beaucoup de points, mais ce n est pas parce quil n y a pas de chomage, qu il n y a pas de misere ( exemple ici, en thailande, y a pas de chomage, et pourtant c est pas la fete a la sardine pour tout le monde...)
en chine la croissance a permit l emergence d une nouvelle classe moyenne tout comme en inde. et meme si l enrichissement se fait dans le mauvais sens ( riches en premiers puis les pauvres..)il se fait, apres c est sur que la vision de l evolution, n est pas forcement la meilleure a mon sens puisqu elle n appelle que a la consomation , dans un premier temps , puis a la surconsommation....
apres dire que la france doit refuser les produits de pays ou les travailleurs ne benificient pas de culture sociale et sont, a notre gout, exploites, c est bien beau, mais faut alors arreter de demander tout le temps a payer moins cher.c est tout a fait bien dit dans le texte que tu a prit...il faudrait arreter de gaspiller....hahaha je me marre...tu reves encore a ca????moi ca fait bien longtemps que je crois que jamais les europpeens ne seront prets a faire des concessions sur leurs acquis ( sociaux ou economiques...) surtout que au final, ca finit quand meme par les aider ces gens et a permettre a certains de pouvoir rever a leur premiere tele ou leur premiers 4.4 mais aussi tout simplement l eau chaude et l electricite en continue...bien sur c est moche et injuste.
je tiens juste a dire que de toutes facons...c est pas si simple et je crois pas que la solution miracle existe.....
je ne pense pas que le mouvement de la decroissance sera adopte par beaucoup de gens, meme si c est regretable...
et puis, petite apparte, karl zero a dit a un journal libre ( journal d attac, ou casseurs de pubs...je sais plus trop.) qu il ne pouvait pas engager certains interviews contre tel ou intel bien place car c etaient eux qui financaient une partie et que dire du mal de ces subventions ca passe pas....
bref, le journalisme libre et vrai n existe plus ....et ca depuis que meme liberation a fait courbette pour les annonceurs publicitaires.....ah il serait fier le fondateur tient...lui qui disait que pour rester un journal libre, il ne fallait surtout pas y integrer des publicitees ou quelconques arrangements avec des entreprises...
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »