Lache pas Ahaw , a ta prochainne pratique de didge ferme toutes les lumieres ,tu economise de l'energie et tu aurras jamais été concentré sur ton didge comme ca avant, une pierre deux coup . :6:
il parait que ca a été assez suivi, que sur paris ils ont éteint la tour Eiffel,...j'ai entendu a la radio qu'ils vavaient observé une baisse de la consommation de 1%...c'est peu mais c'est déjà ça!
l'évolution passe par des moments de troubles serieux.
Le changement climatique en est la preuve et la realité de tous les jours.
Etre pessimiste ne sert a rien, j'ai confiance en l'homme il saura reagir, rien ne sert de condamner, l'heure n'est pas au jugement, mais à la reflexion.
réflexion sur ce que nous voulons laisser à nos enfants ou futurs enfants, une planete qui respire ou une planete etouffée.
pour ma part voila bien des années que j'ai decidé d'allé jusqu'aux bouts de mes convictions avec les avantages et les inconvenients dans ce domaine.
C'est a dire toujours chercher la solution la plus ecologique possible dans tout ce que je fais et entreprent, et surtout apprendre à vivre en harmonie avec cette nature qui n'a vraiment rien d'hostile mais qui nous gratifie chaque jour de ses bienfaits.
pour ma part je pense que meme le pacte ecologique ne servira a rien, ce sont des etapes dans l'evolution a franchir, certaines sont heureuses, d'autres le sont moins.
Ciomme chaque jour de notre vie passent, certains sont heureux d'autres un peu moins, reste qu'à savoir comment on les prend et notre facon d'aprehender les choses.
Jesuis d'un naturel zen et je prefere la joute des mots plutot que la joute des maux, et je pense que des solutions a long terme sont plus que viable pour assurer l'avenir de notre si belle plante bleue.
Maintenant toutes ces solutions vont à l'encontre d'un monde capitaliste et bien sur cux qui ont beaucoup d'argent refusent ce genre de solution parceque voulant plus d'argent.
Je ne condamne pas l'argent ca serait se tromper de cible, et je ne condamne personne non plus chacun agissant en fonction de son eduction, de son evolution et de son elevation morale.
ce qu'il faut ce n'est plus agir pour l'environnement, mais agir pour transformer les consciences, apres les axctes en decouleront de simple faits.
A toute le epoques l'homme a du faire face a de nombreux problemes, et a chaque fois il a montré qu'il savait prendre lesdecisions qui s'imposait.
Avec plus ou moins de mal mais l'evolution exige de passer par des moments comme ceux la je pense.
Alors ne transformer notre monde en un champ incultivable et irrespirable, mais transformer vos conscience par la reflexion et le simple bon sens.
Bon courage a tous pour cette manif dont j'encourage l'initiative et espere qu'il y en aua d'autre.