NON AU CPE !!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: NON AU CPE !!!!

Message par Le Bourdon »

Un article intéressant : Ecole et démocratie

Un autre pour compléter : Démocratie, autorité et école
La réalité sociale de l’École est que son fondement n’est pas démocratique, ni contractuel. Elle repose sur une délégation d’autorité non décidée par une majorité, dans le cadre juridique d’un acte unilatéral qui exprime, le lien de subordination non réciproque entre l’État et les acteurs sociaux.
Le dernier article me semble très intéressant :1:
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par pierre »

francedidgeridoo a écrit :Une petite question que je me pose, le jeune en CPe, il peut aussi se barrer du jour au lendemain de sa boite ?
Oui, il peut. Ca paraît logique...
Juste histoire de rajouter un petit mot, il ne faut pas non plus oublier que les patrons ont très rarement intérêt à faire tourner les gens trop vite dans leur boîte ; former des gens prend du temps, donc de l'argent !
Image
sebdidje
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par sebdidje »

Il faudrait aussi se souvenir que l'école n'est pas un lieu de politique ni de religion mais un lieu de savoir. .
Heu.... Sur le sujet soit dis en passant, il me semble que cette loi bidon a sourtout été voter à cause du voile à l'école......

Je vois pas trop pourquoi interdir la liberter d'éxpression dans une école si cela est fait d'une manière correcte ce qu'il me semble, et là je rejoind ton opignon, ne pas avoir été le cas dans cette histoire.......
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

sebdidje a écrit :Il faudrait aussi se souvenir que l'école n'est pas un lieu de politique ni de religion mais un lieu de savoir.

Heu.... Sur le sujet soit dis en passant, il me semble que cette loi bidon a sourtout été voter à cause du voile à l'école......
Je n'ai fait mention d'aucune loi :4: Tu interprètes mal mes propos : je faisais juste un rappel d'un des fondements de l'éducation en France (je peux me tromper, aussi n'héistez pas à me le dire :7: ).

La loi dont tu fais mention est contemporaine. Le principe de laïcité à l'école est plus ancien, il me semble qu'il date de 1905, au moment où l'Etat s'est séparé de la religion. Je n'aime pas trop les raccourcis faciles :4: Ils sont toujours sujets à dérive :5:

J'espère que tu ne le prends pas mal Seb mais il fallait que je recadre un peu :7:
sebdidje

Message par sebdidje »

Non je ne t'en veux pas.......

Moi aussi faut que je me recadre de temp en temp..... :mrgreen:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

:mrgreen: Ouf... Tant meiux, des fois j'ai l'impression d'être trop violents dans mes propos. Le clavier est utile pour faire passer ses messages mais malheureusement il manque les nuances de la parole. Des fois on a l'impression que je m'énerve mais c'est parce que je ne mets pas toujours la forme :7:

Enfin... je disais ça parce que de par le passé, zé fait quelques boulettes :4:
sebdidje

Message par sebdidje »

C'est bizzare.....

J'ai l'impression que plus ca va et plus on s'éloigne du sujet.....

Faut recadrer la...........
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

:icon_boire: C'est le Bistro du Bush que veux tu :mrgreen:
sebdidje

Message par sebdidje »

Hé....... T'as pas une recette du C.P.E. au Whisky à envoyer au gouvernement....??? :7: :7: :7:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

pierre a écrit :
francedidgeridoo a écrit :Une petite question que je me pose, le jeune en CPe, il peut aussi se barrer du jour au lendemain de sa boite ?
Oui, il peut. Ca paraît logique...
Juste histoire de rajouter un petit mot, il ne faut pas non plus oublier que les patrons ont très rarement intérêt à faire tourner les gens trop vite dans leur boîte ; former des gens prend du temps, donc de l'argent !
Oui jusqu'à présent c'était la logique, mais maintenant les boites tournent avec des stagiaires sur le départ qui forment les nouveaux stagiaires qui arrivent...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
pencilnere

Message par pencilnere »

Salut

j'aimerai aussi preciser qu'il faut manifester aussi pour le fait que depuis un moment l'etat fait passer ses lois en force
et que les gens qui font passer ces lois ce disent pour la republique et la democratie.
en fait ils font ce qu'ils veulent dans le dos des gens....

c'est pour totu ce que vous avez dit mais aussi pour ça qu'il faut manifester.

++
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Comme disait Bob : Uprising !!!!!! :15:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
eLsa

Message par eLsa »

francedidgeridoo a écrit :Prenons l'exemple des Pays Bas alors...

Pas de motif pour le licenciement mais le futur chomeur va toucher son salaire pendant 4 ans et va être suivi dés son licenciement pour faire des stages, avoir des aides pour retrouver un emploi, etc...

La flexibilité, ça doit être dans les 2 sens !!!!
Oui d'accord avec toi, c'est la " flexsécurité " .. et je pense que ce serait un bon chemin à suivre ..

Le CPE, jsé pas ca me passe un peu au dessus de la tête, je ne me sens pas intéressée .. ( et puis les grèves à répétition dans mon lycée par des jeunots qui pensent qu'on manifeste contre le CPE du lycée, et qui sont tous contents de griller quelques cours ca me gaaaaave )

Pourquoi ? ben.. j'en sais rien, d'ici 2 / 3 ans pourtant je travaille ( j'espere ) et je me dis .. Plutot que de galérer a trouver un taff, si le cpe peut permettre de faciliter l'entrée dans la vie active ben pourquoi pas ...
Pas de travail ou travail précaire, moi j'ai choisi ...

Mais je dois quand même avouer que l'approche du modèle anglais me fait peur ...

Enfin, ca me dépasse un peu tout ça ..
didj11

Message par didj11 »

Si tu trouve ca anormal que des élèves posent une affiche tout à fait "non-violente", je ne prefere pas entendre ton avis sur les etudiants qui bloquent leurs universtités !!!!!! :mrgreen:
Je suis plus ou moins d'accord avec toi mais pour quelque chose comme ca, c'est la liberté d'expression qui prime !!!!!!!!

Enfin ce n'est que mon avis !!!

PS : toi Elsa qui est une jeune fille, imagine toi, tu as signé un CPE et tu tombes enceinte....
Dernière modification par didj11 le dim. 12 mars 2006, 20:36, modifié 1 fois.
sebdidje

Message par sebdidje »

Ouaip..... Mais tu sais qu'une femme qui tombe enceinte à le droit de prendre un conger maternité......????

Est-ce que cela peu s'appliquer dans le cadre du C.P.E....???
Répondre

Revenir à « Le bistro »