respiration circulaire

Tout sur la respiration circulaire.
florine

Re: respiration circulaire

Message par florine »

Ok! Encore merci pour tous les renseignements!!!
-kinyano-
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par -kinyano- »

si tu cherhce du monde dans la manche pour jouer chui davranches moi voila :D
florine

Message par florine »

C'est bien gentil à toi Kinyano, mais moi je suis de Barneville-Carteret donc sa fait une trote quand même! Et puis, en ce moment, j'ai pas vraiment le tremps. C'est domage!
kehezen

Message par kehezen »

Je me suis initié à la RC hier soir :7:

J'ai commencé par boire une Kro.
Quand la canette était vide je l'ai remplie de flotte, puis j'ai démonté un stylo pour en faire une paille.
Et je me suis surpris, car en 3 minutes j'arrivais à inspirer de l'air par le nez sans stopper le flot de bulles dans la canette. Cela dit, je n'y arrive pas encore instinctivement, et d'autre part j'inspire trop peu d'air.

J'ai lu que certains parmi vous jouaient du didge sans comprendre le truc de la paille.. et ça ne m'étonne pas, les mouvements de bouche que j'ai fait la ne sont pas appliquables sur un didge...
-kinyano-

Message par -kinyano- »

ouai c mieu de vider la kro**** avant car sinon ca mousse tro :4:
sinon moi j'arrive à la RC mais pas trop au truc de la paille donc bon
par contre la kro****(pa de pub :d) coule bien , c'est deja ca :7:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

le paille ça peremt au cerveau d'assimiler le truc, cependant la quantité d'air qui fautd as une paille et dans un didg, n'a rien a voir ... donc c'est pas pareil
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Salut

Pratique sur ta paille en gonflant les joue ,tu vas en avoir besoin au debut pour pas manquer d,air avant de prendre ta "sniff" sur un vrais didge ces souvent une erreur de debutant ,un manque d,air et le drone coupe, bad timing !Si tu as une paille en plastic flexible tu peut pincer la paille pour offrir une resitance ca peut aussi aider .Mais pense aux jous.

GGW
Bhahz

Message par Bhahz »

Salut,

Moi aussi débutant, j'ai lu la totalité du topic. Je suis au taf là, je ne peux pas trop tester avec la flotte ou la paille ou meme le didg :1: :face:

Mais j'essayes un peu en inspirant longuement par le nez, et essayer de vider l'air dans ma bouche. J'arrive à peu près à faire ça, mais faire le contraire me semble impossible.
Est ce que c'est en plaquant la langue contre le fond du palais pour couper le flux d'air, ou la technique est plus située au niveau de la gorge ?

Mais pour le moment, je ne sais pas encore si je persévère a essayer de jouer en placant ma bouche au centre de l'embouchure ( je trouve que la contraction des lèvres est moins naturelle pour avoir un joli son (une chose de plus à "controler"))
Sur le coté c'est quand meme plus simple. Faudrais que je lance un petit sondage pour connaitre vos positions :D lol
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Bhahz a écrit : Est ce que c'est en plaquant la langue contre le fond du palais pour couper le flux d'air, ou la technique est plus située au niveau de la gorge ...
Oui c'est ca ! tu colle la base de ta langue au fond du palais presque au niveau de la gorge( tu doit la sentir froter contre ton aluette)
Bhahz a écrit :Sur le coté c'est quand meme plus simple. Faudrais que je lance un petit sondage pour connaitre vos positions :D lol
Il me semble que c'est déjà fait! (regarde dans les sondages)
Eärendil

Message par Eärendil »

Bhahz a écrit : Mais j'essayes un peu en inspirant longuement par le nez, et essayer de vider l'air dans ma bouche. J'arrive à peu près à faire ça, mais faire le contraire me semble impossible.
heu je comprend pas ce que c'est le contraire pour toi !!
par contre c'est un bon truc ke tu fait de souffler l'air de ta bouche et inspirant par le nez en mm temps.
Ce que tu peu faire une foi que tu y arrive bien c'est souffler en mettant tooon pouce ou un doi devan tes levres pour faire resistance et tu essaye de faire la RC sans t'arreter. Tu entendra le flux d'air plus ou moin fort et un foi que tu y arrive ..... et ben souffle ds ton didg !!!

Pour ce qui est de la position de coté c'est plus facil.... a mon avis simplement !!!!
Mais il parraitrai que de face tu peu faire plus de chause mai il faut de l'entraiinement pour muscler tes levres... a toi de choisir !!!

et bon courrage !! :mrgreen:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Le contraire si je te comprend bien c,est d,expulser l,air par le nez ,quand c,est trop plein . C'est le meme mechanismme sauf que tu expulse .Si tu debute en RC t,inquiete pas ca vas ce faire tout seule un bon jour . Je joue et le fait sans meme m,en rendre compte aujourdhui.

Dup pu dup
GGW
Bhahz

Message par Bhahz »

C'est vrai qu'en me relisant, je n'ai pas vraiment été très clair lol

En fait je m'amusais à inspirer d'abord par le nez, et tant bien que mal esseyais de vider la réserve d'air dans mes joues.

Le contraire, pour moi était en fait d'abord souffler puis essayer ensuite d'inspirer par le nez .. la RC quoi :7:
Eärendil

Message par Eärendil »

mmmm essaye de faire les deux en meme tempàs
c'est a dire desouffler l'air de tes joue en meme temps que tu inspire par le nez!!!

une fo que tu a compri ca ..... ba tu a presque tt compris!!!
Bhahz

Message par Bhahz »

joelewombat a écrit :membre de la fédé anti paille (combat mené par maitre gloubs alias le bourdon) je pencherai ploto pour une rythmique t'amenant automatiquement à la RC.

exo 1

To wuit et tu respire normalement par le nez

exo 2

To tu vide l'air cotenu dans tes joues (son wuit) et tu respire par le pif

exo 3

reprends l'exo 2, en ecourtant le temps de respiration par le nez et tourne ce rythme en boucle en allant de plus en plus vite puis en ralentissant
ET paf au bout d'un moment t'a la RC

y a greenfrik et tikaille qui pourraient te donner également qq tuyeau (groupe fayak)
Bein après avoir suivi ces conseils, j'ai une approche de la RC : )
J'arrive a bien pousser avec les joues et inspirer en meme temps. Bon ce n'est pas très très joli le OUIT ressemble à un pet, mais ça tourne. :1:
J'ai remarqué, que la langue peu aider au moment du OUIT (vidage de bouche) à extraire l'air régulièrement pour avoir un son un peu plus long . Y a du taf encore mais je suis sur la bonne voie je crois :7:
Si mon micro casque enregistre bien, je vais peux etre oser vous mettre un fichier son dans la rubrique appropriée :6:
Par contre, je viens de voir, qu'il y a une fissure qui viens de se créer au nivo de l'embouchure dans le sens de la longueur d'une quinzaine de cms : (. Je m'en vais voir les conseils dans la rubrique réparation...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Bhahz a écrit : Bein après avoir suivi ces conseils, j'ai une approche de la RC : )...
Content pour toi man !
Bhahz a écrit : J'arrive a bien pousser avec les joues et inspirer en meme temps.
T'es sur la bonne voie
Bhahz a écrit : Bon ce n'est pas très très joli le OUIT ressemble à un pet,

C'est normale au debut ca va venir t'inquiet' :6:
Bhahz a écrit : J'ai remarqué, que la langue peu aider au moment du OUIT (vidage de bouche) à extraire l'air régulièrement pour avoir un son un peu plus long . Y a du taf encore mais je suis sur la bonne voie je crois :7:

Super!! t'as déja compris une partie de de la RC "langue"(c'est ce que tu fait mais les joues dégonfflé :6: )
Bhahz a écrit :(. Je m'en vais voir les conseils dans la rubrique réparation...
Tres bon reflexe !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »