Re: " FAIRE LES CHOSES "
Publié : mar. 28 août 2012, 20:39
Et je me demande : pourquoi ce post????[/quote]
ça ressemble à un méaculpa???
ça ressemble à un méaculpa???
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Puisque les seules citations que tu utilises sont issues de ma réponse, je suppose que tu penses que je t'ai mal comprise : je ne le pense pas et en tous cas quand bien même, notre courtoisie mutuelle nous permettrait de pouvoir nous parler gentiment si d'aventure l'on se croise et c'est bien là le plus important...fafanad a écrit : Mes propos n'ont visiblement pas été compris à leurs juste valeur.![]()
Je n'ai en aucun cas dit qu'il était "mal" de faire connaître le didg ou d'en vivre (au contraire!), mais il y a des façons de faire (peut-être moins "bling bling" et intéressées que d'autres).
Voilà bien un propos sur lequel je plussoie bien volontiers !!! Maintenant, je pense qu'on est très, mais alors très loin de la sur-conso...fafanad a écrit :Je n'ai pas spécialement envie de voir le didg comme un vulgaire objet de sur-consommation (voir du didg dans un clip de Matt Pokora ça me ferait vraiment chier!!!), le didg mérite mieux que cela, il reste un instrument magique.
Mais c'est quoi "se vanter" ?fafanad a écrit : Doit-on pour autant s'en vanter?!
La porte est ouverte à n'importe quelle interprétation si tu ne précises pas ton propos. Et je te jure que je lirais avec attention, sans malice ni mauvaise intention. Mais le sujet va bien au delà de Raphaël et c'est pour çà que je t'invite à clarifier.fafanad a écrit :Mais encore une fois... ce n'est que mon "humble" avis, interprétez le comme vous voulez
Il n'y a que son auteur qui peut te répondrefafanad a écrit :Et je me demande : pourquoi ce post????
A première vue la façon dont on présente le didgeridoo aujourd'hui influence la façon dont il sera vu demain. Un certain nombre de fait desquels je suis témoins depuis une dizaine d'année tendent pourtant àNikolans a écrit :Moi non plus j'ai pas envie de le voir chez David Guetta ou Matt Pokora mais quand même il faut se souvenir que Jamiroquai l'a bien populariser, OK c'est bien au dessus musicalement mais ultra commerciale!
Cela dépend comment on défini commerciale : produit qui est destiné à n'être que consommer vendu en masse.
Ou, grand succès grand talent (Bob Marley, Michakael Jackson) qui touche les cœurs du plus grand nombre! et qui devient donc commerciale grâce au talent!
Mais je crois que de toute façon la plupart on dit la même chose et l'on veut protéger l'image et la magie de l'instru.
Pas si gros que ça, le caillou !!! et puis j'ai argumenté ^^Titou a écrit :... Et le temps que j'élabore ma réponse, Jethro jette un gros caillou dans la mare!
Bah, je répondrais juste par un autre dicton : "il n'est nul besoin d'espérer pour entreprendre"
Ça rejoint un peu ce que je disais ...Titou a écrit : Vivre du didge
C'est prendre ses désirs pour des réalités. Je connais quelques joueurs de didge qui vivent de leur métier de musicien, de commerçant, ou même de fabricant mais il ne faut pas confondre ! Même s'il y a un ou deux contre-exemples, tant qu'il y aura aussi peu de gens intéressés par notre instrument, ça ne sera pas possible sur la durée.
Yess !!! Mais pour associer un didge à d'autres instruments, on est obligé de le standardiser un minimum, ne serait-ce qu'en l'accordant sur des notes issues de la " musique savante " ...Titou a écrit : ou le classique qui te dis que le progrès du didge passe par l'uniformisation de l'instrument, pour qu'il puisse être utilisé par un compositeur. L'ennui c'est que c'est ça qui pousse un paquet d'entre nous, dynamiter la musique savante.
C'est néanmoins la perception qu'en a une majorité de non-initiés, même si nous pouvons le regretter ... Et ça va être un sacré obstacle sur le chemin de la démocratisation du didge, entre autres.Titou a écrit : Ah, le discours méprisant du jazzman qui t'explique que le didge c'est qu'un instrument de transe
Mais c'est justement ça qui est motivant, tellement de chemins à explorer, tellement de choses nouvelles à découvrir, tellement de rencontres improbables à faire. Le didge est devenu un instrument de musique à part entière mais différent des autres de part son origine et son approche.jethro a écrit :Yess !!! Mais pour associer un didge à d'autres instruments, on est obligé de le standardiser un minimum, ne serait-ce qu'en l'accordant sur des notes issues de la " musique savante " ...Titou a écrit : ou le classique qui te dis que le progrès du didge passe par l'uniformisation de l'instrument, pour qu'il puisse être utilisé par un compositeur. L'ennui c'est que c'est ça qui pousse un paquet d'entre nous, dynamiter la musique savante.![]()
C'est néanmoins la perception qu'en ont une majorité de non-initiés, même si nous pouvons le regretter ... Et ça va être un sacré obstacle sur le chemin de la démocratisation du didge, entre autres.Titou a écrit : Ah, le discours méprisant du jazzman qui t'explique que le didge c'est qu'un instrument de transe