Merci pour ce fil intelligent

.
Je me permets une nouvelle intrusion sur ce post, puisque j'y lis des choses interessantes (d'autres le sont bien moins
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
Vous n'avez pas compris le potentiel de dangerosité de la petite boite a n'images, les garennes; vous faites un amalgame compréhensible entre le Medium et le Message.
Je vous invite donc a lire Mac Luhan (un court extrait de sa pensée, ici ---)
http://www.daphilda.org/tube/pop6.html )
(...) en réalité et en pratique, le vrai message, c'est le médium lui-même, c'est-à-dire, tout simplement, que les effets d'un médium sur l'individu ou sur la société dépendent du changement d'échelle que produit chaque nouvelle technologie, chaque prolongement de nous-mêmes, dans notre vie (...)
Mac Luhan
Et pour aller plus loin encore dans la réflexion sur la place tenue par l'Homme face a la/sa machine, lisez Gunther Anders, l'
Obsolescence de l'homme est disponible aux Éditions Ivrea en coédition avec les Éditions de l'Encyclopédie des Nuisances. (pas de pub' inutile

, cette édition contient un essai sur Beckett court et passionnant)
Et enfin, pour terminer en "beauté";
la Societe du Spectacle de Guy Debord.
Apres avoir compris ces 3 penseurs, notre société vous paraîtra d'un coup; d'un seul, plus aisée a cerner.
..........................................................................................................................................................................................................
ps: mon opinion quant a Zeitgest est simple au possible. (puisqu'il me semble que c'est tout d'meme le sujet du fil, nah?) J'ai regardé les 2 derniers, Addendum et MF; j'avais vu le premier a sa sortie.
C'est un outil passable pour ouvrir son esprit, mais qui se prend les pieds dans ses propres idées. Recenser ses contradictions prendrait un temps fou. Que je n'ai pas
Et je ne parlerai pas du projet Venus, ce serait sanglant (un p'tit soma, les coupains?) Sans volonté de blasphème, haha; Fresco devrait continuer a bidouiller ses machines; et eviter de s'exprimer sur des concepts; qu'ils soient culturels ou philosophiques, qu'il ne maîtrise pas le moins du monde. Cela dit, je me répète; Zeitgest est utile dans son rôle de sensibilisation a la Lutte.

Désobéissance Civile !