Re: Jouer de la guimbarde avec plusieurs doigts
Publié : ven. 23 oct. 2009, 14:55
Merci Rahan ! Z'êtes rapide dis donc 
Grumly >> effectivement Nadishana joue avec le pouce en tapant en sens inverse par rapport aux autres doigts, ce qui n'est pas top pour la longévité de l'instru. Mais pour lui c'est pas vraiment un problème j'imagine, il doit en avoir un bon paquet en réserve...
Pour ma part je ne joue pas ainsi, car ma paume est tournée vers l'extérieur et tous les doigts frappent vers l'extérieur, ce qui est aussi plus inhabituel pour le bras et donc demande un bon entraînement, chaque jour, pour pouvoir tenir le rythme le temps d'un morceau. Sinon on sent vite des crampes dans l'avant-bras.
Quant à la vitesse à laquelle j'enchaîne les doigts, disons je fais cela en un seul mouvement continu, et tous les doigts y passent, donc oui on peut dire que c'est plutôt rapide, genre guitare.
Pour appliquer ce principe aux guimbardes à dents c'est plus compliqué. En fait il faut poser le pouce sur le visage, vers l'oeil, paume vers le visage, et taper la guimbarde avec les doigts restant comme pour un accord de guitare. C'est plutôt difficile mais j'ai déjà vu certains le réussir très bien, comme lui (regarde les 15 dernières secondes) :
jerM >> Salut ! C'est vrai que tout ça a à voir avec la limite d'élasticité (sa m'reviens
), n'empêche la chaleur joue elle aussi mais d'un point de vue moléculaire seulement (non négligeable mais pas tellement important ici). Merci d'avoir repris ce que je disais ! De mon côté je n'ai fais que 2 ans de cours de méca et j'ai arrêté après le bac, maintenant sa fait déjà plus de 3 ans que c'est passé, alors forcément...
hé pssss, en passant tu m'dire ce que tu penses de ce que je racontais par là : http://www.francedidgeridoo.com/encore- ... ml#p185852

Grumly >> effectivement Nadishana joue avec le pouce en tapant en sens inverse par rapport aux autres doigts, ce qui n'est pas top pour la longévité de l'instru. Mais pour lui c'est pas vraiment un problème j'imagine, il doit en avoir un bon paquet en réserve...
Pour ma part je ne joue pas ainsi, car ma paume est tournée vers l'extérieur et tous les doigts frappent vers l'extérieur, ce qui est aussi plus inhabituel pour le bras et donc demande un bon entraînement, chaque jour, pour pouvoir tenir le rythme le temps d'un morceau. Sinon on sent vite des crampes dans l'avant-bras.
Quant à la vitesse à laquelle j'enchaîne les doigts, disons je fais cela en un seul mouvement continu, et tous les doigts y passent, donc oui on peut dire que c'est plutôt rapide, genre guitare.
Pour appliquer ce principe aux guimbardes à dents c'est plus compliqué. En fait il faut poser le pouce sur le visage, vers l'oeil, paume vers le visage, et taper la guimbarde avec les doigts restant comme pour un accord de guitare. C'est plutôt difficile mais j'ai déjà vu certains le réussir très bien, comme lui (regarde les 15 dernières secondes) :
jerM >> Salut ! C'est vrai que tout ça a à voir avec la limite d'élasticité (sa m'reviens

hé pssss, en passant tu m'dire ce que tu penses de ce que je racontais par là : http://www.francedidgeridoo.com/encore- ... ml#p185852