creuser un agave - les differentes techniques
- Benjahpieds
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: creuser un agave - les differentes techniques
Mais du coup vous le coupez donc en deux, là on est bien d'accord!!?
Je sent que moi aussi je vais mit mettre!! vingt dieux, j'ai des envies de creuser!!
Un truc de fou! :12:
Je sent que moi aussi je vais mit mettre!! vingt dieux, j'ai des envies de creuser!!
Un truc de fou! :12:
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui je le coupe en deux pour ma part,puisque celui que j'ai est vraiment très fin vers l'embouchure,donc pour eviter toute cassure je vais procédé a la methode sandidge :1:
- didje devil
- La langue bien déliée
Re,
Donc comme promis il a eu le droit à sa petite embouchure amarante et c'est vraiment plus de confort et de plaisir tout en améliorant pas mal les survibs et la stabilité du son c'est cool :didge:
Donc comme promis il a eu le droit à sa petite embouchure amarante et c'est vraiment plus de confort et de plaisir tout en améliorant pas mal les survibs et la stabilité du son c'est cool :didge:
- Pièces jointes
-
- amaranteagave.jpg (41.35 Kio) Consulté 1798 fois
- véfoun
jolie travail , et en plus le bois est magnifique , tu l'a fait a la methode
gecko ?
gecko ?
- didje devil
- La langue bien déliée
Non c'est un carré d'amarante percé puis collé puis raboté à l'éxtérieur à la ponceuse à bande et adapté au diamètre intérieur du didge avec une mini dremel.
- Candy
- Modérateur||Modératrice
super cette ptite embouchure :5:
sinon tu as mis quoi comme teinte a l'exteirieur ?
sinon tu as mis quoi comme teinte a l'exteirieur ?
- véfoun
tu parle sur l'agave ou l'embouchure ? parce que l'embouchure c'est çà couleur naturel , sinon l'agave je sais pas je dirais naturel aussi .......
- Candy
- Modérateur||Modératrice
je parle de l'agave...ca m'a l'air bien foncé non ? a moins que ca n'ai pas été ecorsé.
Et bien apres un sejour a la reunion, et une rencontre avec Vefoun, c'est clair je m'y mets aussi !!!!! D'abord en sandwich, et pourquoi pas en creusant ensuite............
- véfoun
ah je vous jure m'sieu france didgeridoo ! c'est pas mal faute s'il à vue mes agaves ...............!!!
en tout cas j'ai passé une bonne apres midi a prendre des conseils et j'espere en prendre encore demain soir ( çà tiens toujours dav' ? )
et si quelqu'un d'autre viens sur mon ile à sensations , n'hésité pas à me contacter , y'auras toujours un soirée grillade sur la plage ...........
en tout cas j'ai passé une bonne apres midi a prendre des conseils et j'espere en prendre encore demain soir ( çà tiens toujours dav' ? )
et si quelqu'un d'autre viens sur mon ile à sensations , n'hésité pas à me contacter , y'auras toujours un soirée grillade sur la plage ...........
Ben on se voit toujours demain, c'est clair !!!
et si je t'ai donné quelques trucs pour travailler ton jeu, tu m'en donneras sur l'art de travailler le Choka'!!!!!!!!
D'ici mon depart j'en aurai couper quelques un, que je receptionnerai ensuite cet ete en metro.....
A demain pour une bonne soiree de conseil reciproque
et si je t'ai donné quelques trucs pour travailler ton jeu, tu m'en donneras sur l'art de travailler le Choka'!!!!!!!!
D'ici mon depart j'en aurai couper quelques un, que je receptionnerai ensuite cet ete en metro.....
A demain pour une bonne soiree de conseil reciproque
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Bon, le sujet reprend de l'actualité.
Je viens aujourd'hui de me faire reveiller par le facteur qui m'a apporté le mât d'agave que Véfoun m'a envoyé (il est arrivé dans un état parfait, merci encore à toi, ça fait plaisir de pouvoir faire confiance à quelqu'un).
Alors je pense utiliser la méthode sandwitch, parce que j'ai trop peur de tout gacher.
J'ai quelques questions à poser pour ça.
- Vous parlez d'enlever la première couche d'écorce, elle fait combien d'épaisseur ? (je dirai 0,5mm si c'est ce que je pense)
- Combien faut-il laisser d'épaisseur de paroi ? (je vois ceux que vous avez fait, et on retrouve la couleur de l'écorce à l'intérieur du tube, pourtant, j'ai l'impression que sur mon mât, l'écorce ne fait que 2mm d'épaisseur).
Il me tarde de travailler dessus...
Je viens aujourd'hui de me faire reveiller par le facteur qui m'a apporté le mât d'agave que Véfoun m'a envoyé (il est arrivé dans un état parfait, merci encore à toi, ça fait plaisir de pouvoir faire confiance à quelqu'un).
Alors je pense utiliser la méthode sandwitch, parce que j'ai trop peur de tout gacher.
J'ai quelques questions à poser pour ça.
- Vous parlez d'enlever la première couche d'écorce, elle fait combien d'épaisseur ? (je dirai 0,5mm si c'est ce que je pense)
- Combien faut-il laisser d'épaisseur de paroi ? (je vois ceux que vous avez fait, et on retrouve la couleur de l'écorce à l'intérieur du tube, pourtant, j'ai l'impression que sur mon mât, l'écorce ne fait que 2mm d'épaisseur).
Il me tarde de travailler dessus...
- véfoun
salut yoann
content de savoir que le mat est bien arrivé en bonne état ( je m'mefis des postiers !!)
bon a savoir que le diametre exterieur de l'agave ne peut pas etre diminué , au risque de perdre de la soliditée , car c'est c'est seulement les 10 premiers mm qui sont dur , bien sur faut écorcer ( meme pas 1 mm ) et finir pas un ponçage de finition ( qui t'enlève pas grand chose non plus )
pour l'épaiseur des paroies 10 mm à 8 mm c'est bien , mais il m'arrive d'avoir au niveau de l'embouchure pas plus de 5 mm et çà le fait aussi
relis bien tout le tuto , y'a pleins de tofs et de chose qui se dit sur tout çà
content de savoir que le mat est bien arrivé en bonne état ( je m'mefis des postiers !!)
bon a savoir que le diametre exterieur de l'agave ne peut pas etre diminué , au risque de perdre de la soliditée , car c'est c'est seulement les 10 premiers mm qui sont dur , bien sur faut écorcer ( meme pas 1 mm ) et finir pas un ponçage de finition ( qui t'enlève pas grand chose non plus )
pour l'épaiseur des paroies 10 mm à 8 mm c'est bien , mais il m'arrive d'avoir au niveau de l'embouchure pas plus de 5 mm et çà le fait aussi
relis bien tout le tuto , y'a pleins de tofs et de chose qui se dit sur tout çà
rebonjour les creuseurs d'agaves
Tout d'abord je voudrai vous remercié pour vos conseils bien utiles
cela fait un an que je n'était pas venu faire un tour sur ce forum super dynamique comme je les aime...
Bref ... depuis ce temps je suis aller chercher des agaves (et j'en ai à gaver) et depuis j'ai fait mes didje en agave ... voilà le premier..en cours de pollisage

il fait 2 metres et quelques ...
Comme vous m'avez si bien conseiller , j'ai utiliser la méthode sandidge (remarquable)
l'embouchure fait presque 8 cm et le cornet en fait 28 cm .. c'est vous dire la "bête" que c'est...
mais manque cruellement de "backpressure" et ça c'est dommage
j'en ai fait un deuxième avec le haut d'une tige.. et là ça change tout (la photo prochainement)
pour ce deuxième je n'ai utilisé que 4 outils (un ciseau à bois , une gouge, une scie et des colliers de serrage) on est primitif ou on l'est pas !!
et celui là marche super bien ... le pire c'est que je l'ai fait en deux petites journées
Il me reste de quoi en faire une dizaine (avec bulbes et sans bulbes) donc ça peut interressé quelques personnes
Pour ceux que ça interressent on peut faire un voyage à plusieurs pour aller en chercher .. je connais des bons coins . (ça fait 1 an que je prospecte autour de la meditéranéen)
voilà pour les nouvelles
merci à vous
cela fait un an que je n'était pas venu faire un tour sur ce forum super dynamique comme je les aime...
Bref ... depuis ce temps je suis aller chercher des agaves (et j'en ai à gaver) et depuis j'ai fait mes didje en agave ... voilà le premier..en cours de pollisage

il fait 2 metres et quelques ...
Comme vous m'avez si bien conseiller , j'ai utiliser la méthode sandidge (remarquable)
l'embouchure fait presque 8 cm et le cornet en fait 28 cm .. c'est vous dire la "bête" que c'est...
mais manque cruellement de "backpressure" et ça c'est dommage
j'en ai fait un deuxième avec le haut d'une tige.. et là ça change tout (la photo prochainement)
pour ce deuxième je n'ai utilisé que 4 outils (un ciseau à bois , une gouge, une scie et des colliers de serrage) on est primitif ou on l'est pas !!
et celui là marche super bien ... le pire c'est que je l'ai fait en deux petites journées
Il me reste de quoi en faire une dizaine (avec bulbes et sans bulbes) donc ça peut interressé quelques personnes
Pour ceux que ça interressent on peut faire un voyage à plusieurs pour aller en chercher .. je connais des bons coins . (ça fait 1 an que je prospecte autour de la meditéranéen)
voilà pour les nouvelles
merci à vous
'cré d'non de diou qu'c'est un monstre c'te bête là!!!!!!
hum...voilà...hate de voir les autres photos!!
hum...voilà...hate de voir les autres photos!!