" FAIRE LES CHOSES "

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: " FAIRE LES CHOSES "

Message par Vince »

Didjaman a écrit :Titou,

Eh beh ? Qu'est ce qui t'arrive ? T'es énervé ou quoi ? Il me semble juste que je coupe mes didgeridoos en Australie avec un ami "supplier" aborigène et pas au fond de mon jardin français...c'est du simili ça ?

Allons allons...va prendre un thé pour te détendre...tu entres dans le camp des vipères là !

Pour l'histoire du dessin animé avec Francisco, c'est carrément hors sujet. Et à sa sauce en plus...allez raconte toute l'histoire stp Francisco...que tous le monde puisse se délecter de ton ignorance et de ton impatience...allez prends tes couilles et mets les sur la table...une bonne fois pour toute, stp Môssieur je sais tout sur les arts primitifs !!

Alez du nerfs les gars ! Faut qu'ça saigne !

Nadia...Alliage..."Qui est qui"...bling bling ?

Raf.
Rafael le problème lorsqu'on est pas de ton avis c'est que tu ne te prives pas pour insulter les gens.

Tu vois c'est ce genre d'attitude qui fait que l'on se braque facilement, ne rentre pas dans ce jeu ou la discussion tournera court à chaque fois...
Bon souffle à tous !
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par kurungai »

Didjaman a écrit :Yes Greg,

tu vois les réponses dérapées des Obo, Ahaw et les autres ? Que veux-tu que je réponde ? Les chiens aboient, la caravane passe...

J'ai juste exprimé un sentiment réel et sincère...mais c'est cool d'avoir aborder le sujet. Je laisse les vipères cracher leurs venins...comme d'hab :hehe:

Raf.
Rhoalalalala Raph, que dire..., tu envoies quelque chose qui mène à un débat intéressant, mais prend juste le temps de poser les mots, écoutes ce que les gens essaient de te dire et avant de répondre même si ce sont des critiques prends le temps... Je n'ai ptre pas de leçon à te donner mais pour une fois essaies ....

Allez moi je vous laisse là, j'espère que le débat évoluera dans le bon sens... plus le temps pour ça! :hello:
Image Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

On peut continuer le débat sur le marché "grand public" du didgeridoo, ça n'empêche pas.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
fafanad
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fafanad »

Didjaman a écrit :Nadia...Alliage..."Qui est qui"...bling bling ?
Oh tu sais Rafael, on fait tous des erreurs de jeunesse!!! Mais rassures toi j'ai vite arrêté!! ;)
Flyroots

Message par Flyroots »

francedidgeridoo a écrit :On peut continuer le débat sur le marché "grand public" du didgeridoo, ça n'empêche pas.
Mouais ça calme quand même un peu ! Éventuellement recréer un post dédié à ça, car effectivement c'est assez constructif comme débat. Mais là ça fait plutôt POOTAGE de gueule :) Tain qui m'a lancé un copeau dans l'oeil ? :aille2:
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Didjaman »

Allez Greg, t'as bien raison !

Je vous laisse moi aussi...après ce post révélateur des caractères de chacuns...je vois que je deviens cinique...et c'est pas bon pour moi, ni pour nos relations à tous ! Désolé si j'ai fait du mal à certains...sincèrement.

En tous cas, cela me laisse percevoir qu'on aime tous le didge ! Et qu'il évoluera quoi qu'il arrive !

Je vous apprécie tous...et putain c'que j'l'aime ce bout de bois !!!

A bientôt !

Raf.
Dernière modification par Didjaman le jeu. 30 août 2012, 15:17, modifié 1 fois.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Aller les amis,

Pour ceux que le débat intéresse, on continue ici
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Didjaman a écrit :Pour l'histoire du dessin animé avec Francisco, c'est carrément hors sujet. Et à sa sauce en plus...allez raconte toute l'histoire stp Francisco...que tous le monde puisse se délecter de ton ignorance et de ton impatience...allez prends tes couilles et mets les sur la table...une bonne fois pour toute, stp Môssieur je sais tout sur les arts primitifs !!
Alez du nerfs les gars ! Faut qu'ça saigne !
Hors sujet ? Je croyais que le sujet était "Didjaman fait les choses" ?
Je parle d'une chose que tu as faite, celle qui m'a le plus choqué.
J'ai plein de vieux dossiers issus de nos échanges de l'époque, je connais plein de rumeurs de la bouche d'amis qui t'ont rencontré, mais je n'en parle pas.
Contrairement à ce que tu crois, cracher du venin ce n'est pas ma passion, tu peux éplucher mes 2300 messages sur ce forum si tu veux te faire une idée.
Je ne te voue pas non plus une haine absolue, je crois en la sincérité de ta passion qu'est le didgeridoo, et je respecte tout le travail artistique que tu as fait autour.
Cette histoire, je l'ai gardée pour moi longtemps, par respect pour ton image.
Et ça m'a pesé, car il ne s'agit pas là d'une simple histoire de différents entre deux individus, mais d'une histoire de vol de culture.
Du vol d'une culture que tu dis respecter, qui plus est.
Ca va au delà de toi et moi.
A chacun de tes nouveaux topics Calimeresque sur FD j'hésite à en parler, car c'est un fait très marquant je trouve.
Le dessin animé n'est pas sorti, mais cette histoire est quand même déposée à la SACD.
Donc le mal est fait, même si pour l'instant il n'a aucune portée réelle.
Pas contre ma petite personne, mais contre une histoire Aborigène, donc contre ses gardiens.
Contre les gens que tu dis respecter.
Ignorance, appât du gain, peur de se faire doubler, précipitation, mauvais conseil, ou autre chose, je ne sais pas vraiment pourquoi tu as fait cela.
J'espère juste qu'avec du recul tu te rendes compte qu'il s'agissait là d'une erreur, ce qui peut finalement arriver à tout le monde.

Je trouve la partie du débat sur le didgeridoo intéressante aussi, mais je pense qu'il serait judicieux de scinder le sujet en deux parties car c'est indépendant de la personne de Didjaman... qui ne donne d'ailleurs pas d'eau à ce moulin sur ce topic.
Image
jethro

Message par jethro »

Ahaw a écrit : A chacun de tes nouveaux topics Calimeresque
Qui finissent souvent pareil, insultes, puis excuses ... Du plus pur maniaco-dépressif à tendance paranoïaque, en somme ...

Cela dit pas une seule remarque de la modération, traitement de faveur ? C'est marrant que personne ne réagisse, d'autres se seraient fait avertir pour moins que ça, d'autant que c'est loin d'être la première fois ...

Bon on le clos ce post ?
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

8/ Le débat est resté super serein pendant 5 pages, et puis d'un coup tout dérape, c'est quand même un peu dommage non ?

Y'a plusieurs points qui m'ont donné envie de réagir dans ce topic, donc désolé pour l'anachronisme de quelques pages mais je vais revenir sur quelques postes vieux d'hier :

Concernant le didge et la musique occidentale :
Le problème avec le didgeridoo est le même : l'instrument reste cantonné à une unique note (la fondamentale du bourdon), et les harmoniques se développent selon une gamme naturelle non tempérée (en dehors des exceptions comme les didges à coulisses, qui permettent justement de varier la longueur du tuyau). Partant de là, ce sont les autres instruments (piano, guitare, saxo, etc) qui doivent s'adapter au didgeridoo, et ces derniers se retrouveront nécessairement bridés par ce bourdon omniprésent.
Bridés ? Ou obligés d'explorer de nouvelles façons de jouer et de découvrir de nouvelles facette de leur instrument :diable:
J'ai eu l'expérience de jouer avec plusieurs violonistes, et à chaque fois j'ai eu droit à une remarque du type "c'est cool, enfin un instrument avec lequel je peux me lacher sur les quarts de ton et les gammes non tempérées sans qu'on me jette un regard désapprobateur". Idem avec un joueur de guitare slide que ça faisait vraiment tripper de pouvoir trafiquer ses accords opens pour jouer avec un didge.
Sur le fond tu as raison, c'est bien les autres instruments qui doivent s'adapter au didge, mais je pense pas qu'on puisse dire que ça les bride (ou alors c'est qu'ils devraient peut être ouvrir un peu plus leur répertoire ;) )

Pour ce qui est de l'ouverture au grand publique :
Actuellement, le "monde du didge" se limite manifestement à un maxi de 8000 personnes en France, si j'en crois les quelques estimations évoquées dans d'autres post.

Ce que d'aucuns nomment la grande consommation concerne des cibles de 1 à 3000000 de personnes...

Z'avez pas l'impression qu'on peut élargir un peu sans grand risque ??? C'est peut-être pas inutile que certains se mettent en avant pour çà, non ?
+1
Franchement craindre que le didge tombe aussi bas que rihanna ou m pokora c'est à la limite de la paranoïa.

Ce que je vois depuis 6 ans que je joue du didge :
_de plus en plus de joueurs qui fréquentent des assos, FD ou d'autres forums, des festival comme airvault, l'arbre qui marche, le tribal élec ou le souffle du rêve ; et qui ont accès à une information sur la qualité des instruments, sur l'éthique par rapport aux aborigènes etc...
_de plus en plus de groupes de qualité utilisant le didge (au début du rêve de l'aborigène ç'aurait été inenvisageable de faire jouer 23 groupes dans le week end (en comptant le tremplin mais pas la scène libre), cette année on a pu se payer le luxe de n'avoir que deux ou trois groupes ayant déjà fait partie de la prog).
_de plus en plus de passionnés qui essayent de vivre du didge, et qui bien souvent préfèrent partager leur connaissance sur le didge sans rien vendre que l'inverse.

Même s'il reste encore beaucoup trop de merdes qui sont faites autour du didge (les tecks à deux balle du bord de plage par ex), j'ai pas franchement l'impression que la masse des dites merdes ait augmenté plus rapidement que la masse des bonnes choses citées précédemment. Ca me rend plutôt optimiste pour la suite.

(PS : tout ce passage concerne la France, si on devait parler de l'Australie je dirais exactement l'inverse)

Concernant Didjaman :

Au début du post j'étais plutôt d'accord avec choukroute
Bien d'accord avec toi Manu pour ce qui est de l'épanouissement du didge à un large public, la plus large possible, c'est à la fois une très bonne chose et un truc inévitable. Et dans ce sens-là ta démarche Raph je la trouve intéressante et porteuse... ne t'ayant jamais rencontré je prétends pas avoir d'avis sur qui tu es.
Ce qui coince le plus à mon avis c'est qu'en général tu viens ici t'adresser à une communauté de joueurs, exactement comme tu t'adresserais à ce "grand public" que tu te démènes à toucher... et ça au milieu des joueurs ça froisse des égos. Sans compter qu'un forum est un média assez particulier qui, j'ai l'impression, tend à favoriser les lynchages.
Mais après tes réactions sur ce post je finis par penser ça :
Rafael le problème lorsqu'on est pas de ton avis c'est que tu ne te prives pas pour insulter les gens.

Tu vois c'est ce genre d'attitude qui fait que l'on se braque facilement, ne rentre pas dans ce jeu ou la discussion tournera court à chaque fois...
Les personnes qui t'ont titillé sur ce topic font partie des gens qui font les choses comme tu le dis si bien, ils le font différemment de toi, mais ils font avancer le didge eux aussi. Pourquoi te braquer direct comme ça ? Pourquoi ne pas préciser un peu plus ton point de vue sur ce qu'on te reproche ? Ce n'est pas en laissant les gens dans le flou sur un sujet comme celui mis sur la table par Ahaw que tu vas redorer ton image sur le forum.

Bref, j'arrête là, c'est assez stérile comme débat (comme à chaque fois).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Didjaman

Message par Didjaman »

C'est vrai Ahaw...ton histoire, transformé une fois de plus en ta faveur, ne donne pas d'eau au moulin de ce sujet qui était intéressant, avant que tu ne ramènes ta grande bouche perfide et fétide de mensonges...

Je te rappelle que le projet "3 Pattes" à capoter car tu volais absolument des sous !
Et comme je n'avais pas les moyens, je t'ai proposé de le faire gratuit pour lemonde du didge...qu'on aurait déposé sur Youtube...et que tu n'as pas voulu...tu en voulais 3000 €, alors que l'acteur DOMINIQUE PINON avait fait la narration gracieusement...franchement, t'as pas honte petit chenapant ?

Quand au scénario, tu voulais que je fasse quoi ? Que je parcours l'Australie en criant dans la rue : " Vous connaissez un Aborigène, du genre cheveux noir qui raconte des légendes ?

Car cet Aborigène, je l'ai rencontré en 95...dans un bus, et je ne me rappelle même plus quel bus...car ça faisait 6 mois que je voyageais en bus...

Et en France, pour développer un film ou un dessin animé, il faut un scénario déposé en SACD...ce que j'ai fait. J'ai suivi la loi de notre pays.

Par contre, quand j'avais trouvé une belle production pour faire le dessin animé, je te redis qu'elle voulait t'évincer du projet en prenant un autre dessinateur de leur équipe. Et je me suis battu jusqu'au bout pour que ce soit toi...mais ça tu ne l'as pas entendu apparemment. Et cette prod m'a lâché car je refusais de le faire sans toi...t'as oublié ? Non pas toi quand même ! Mais toi, tu voulais tes putains de 3000 € pour tes dessins, quoi qu'il arrive ! Et je ne les avais pas.

Alors réfléchis au lieu de ramener ta bouche !

Au fait, ta BD...tu donnes une partie de tes gains aux Aborigènes j'espère ? Surtout qu'ils apparaissent,sur quoi...2 images ?

Finalement, je suis bien content que tu m'aies oublié volontairement dessus...d'ailleurs, si tu pouvais m'oublier tout court, ça serait gentil de ta part !

Tu vois, c'est facile d'être méchant non ?!

Et bien voilà Mesdames et Messieurs...notre citoyen du didgeridoo Ahaw...et un homme vénal et pas qu'un peu !

Amitiés.

Raf.

Ps: ne dépense pas de l'énergie à répondre...les choses sont claires maintenant !
Dernière modification par Didjaman le jeu. 30 août 2012, 18:42, modifié 2 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Didjaman a écrit :Ps: ne dépense pas de l'énergie à répondre...les choses sont claires maintenant !
Que je fais payer mes dessins par ce que c'est mon métier ?
Les choses étaient claires depuis le début...
Je ne pense pas que les détails intéressent grand monde ici mais sache que j'ai la conscience plus que tranquille.
:)
Quant aux "2 images" sur lesquelles apparaissent les Aborigènes (du White Cockatoo Performing Group) dans ma BD elles ont le mérite d'avoir leur aval, leur approbation, leur collaboration.
Je ne leur ai rien volé.
J'aurais aimé faire toute la BD sur les Aborigènes, dans mon coin, mais je ne l'ai pas fait par respect pour eux : ce n'est pas à moi de parler en leur nom...
Dernière modification par Ahaw le jeu. 30 août 2012, 17:17, modifié 2 fois.
Image
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

Le topic vire au grand guignol, ne serait-il pas plus sage de le verrouiller ?
coco49 a écrit :Bridés ? Ou obligés d'explorer de nouvelles façons de jouer et de découvrir de nouvelles facette de leur instrument :diable:
J'ai eu l'expérience de jouer avec plusieurs violonistes, et à chaque fois j'ai eu droit à une remarque du type "c'est cool, enfin un instrument avec lequel je peux me lacher sur les quarts de ton et les gammes non tempérées sans qu'on me jette un regard désapprobateur". Idem avec un joueur de guitare slide que ça faisait vraiment tripper de pouvoir trafiquer ses accords opens pour jouer avec un didge.
Sur le fond tu as raison, c'est bien les autres instruments qui doivent s'adapter au didge, mais je pense pas qu'on puisse dire que ça les bride (ou alors c'est qu'ils devraient peut être ouvrir un peu plus leur répertoire ;) )
Le cas des violons, guitares et instruments à corde en général est particulier (puisqu'on peut en jouer "à l'ancienne" selon des gammes non tempérées, il suffit juste de s'affranchir des frettes ou des repères habituels)... Par contre, l'association piano/didgeridoo est beaucoup plus compliquée, le piano étant l'instrument au tempérament égal par excellence (comme tous les claviers).
Mais si tu permets, je te répondrais plus en détail dans l'autre topic sur le didgeridoo et le grand public. :merci:
Dernière modification par Utnapishtim le jeu. 30 août 2012, 17:06, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
David

Message par David »

A mon sens il y a autant de différence entre : AVOIR et ETRE qu'entre FAIRE et AGIR

En ce qui me concerne je préfère agir et participer à l'évolution de cet instrument parce que j'y prends mon pied. Vu que ça me prends pas mal de temps que je vis dans un monde où il est difficile de manger, de s'héberger ... sans avoir de l'argent, j'essaye d'en tirer quelques menus revenus pour pouvoir simplement continuer.
j'ose espérer que ton intention première soit du même ordre Raphaël !

Ce qui m'a toujours le plus dérangé dans nos échanges, Raphaël, c'est que j'ai toujours la sensation que tu veux impressionner ton interlocuteur et paraître le meilleur et en même temps tu cherche la sympathie de l'autre : assez difficilement compatible à mon avis et qui produit le sentiment d'être pris de haut et de ne pas être respecté.
Sois toi-même et ne joue pas un rôle, prends un costard à ta taille !

Tes projets autours du didj ne me semble pas choquant au premier-abord, mais comme dis rudy fais les bien. Que tu sois fier de ce que tu réussis, ça parait légitime. Je crois que ce qui dérange le plus c'est que ta fierté déborde en arrogance, du coup tu te ferme à toute discussion et traite de vipère des orvets.
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

[Hors-sujet ON]
Utnapishtim a écrit : l'association piano/didgeridoo est beaucoup plus compliquée, le piano étant l'instrument au tempérament égal par excellence (comme tous les claviers).
http://www.myspace.com/lapaineritosha

Le dernier morceau "rescribi" c'est un putain de régal :cote:
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par choukroute le jeu. 30 août 2012, 17:31, modifié 2 fois.
Heure du
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »