Les cris
Re: Les cris
ce qui donne la qualite des cris c'est surtout comme dans les chants tibetains , qu'il viennent de tres profond , du ventre et non de la gorge ( c'est en tous cas ce que me demande mon prof)
Re: Les cris
Si on crie sur la note de base du didge, le bourdon cesse pour devenir un son continu. C'est à dire que si le cri est de même fréquence que le bourdon, ils s'annulent. Il suffit de faire l'expérience suivante : commencer à chanter sur une note légèrement supérieure à celle du bourdon de base, et descendre lentement en tonalité. La fréquence du bourdon va diminuer jusqu'à rendre un son uniforme, puis reprendre lorsque la note de base sera dépassée. L'effet rend bien, et dans les 2 sens, bien sûr : En descendant, et en remontant.
- Leto
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Re: Les cris
on peut augmenter la résonnance du cri en gonflant bien les joues et en créant ainsi une cavité, le cri résonne dans la bouche.. il ne faut pas nécessairement forcer, projeter le cri fort dans le didg (cé ske jcroyais au début) avec le diaph, cé plutot au niveau de la gorge ke tout se passe. En vidéo ou en concert, lorske les grands joueurs de didg font des cris, le kookaburra par ex, on voit ke leurs joues sont bien gonflées mais preske immobiles, ainsi ke leur gorge ki ne bouge kasiment pas.. et pourtant le cri est puissant et résonne trés bien
- sphax
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Re: Les cris
Quelqu'un aurait plus d'information sur les cris aspiré voir même du son ?On peu aussi travailler les cris aspirés. Au lieu d'expirer en criant, aspire de l'air. Son de crapeau, porte qui grince ou encore cochon hurlant peuvent sortir. Et pleins d'autres j'imagine. C'est plus difficile de les faire parceque il faut tenir le bourdon et aspirer de l'air.... Mais une fois que l'on comprend le mouvement du thorax (wep, il entre en jeu pour ca) et ben ca va +- bien. Fo aussi bien gérer les joues pour faire tenir le bourdon.
Ca reste une énigme pour moi ... merci
- Gecko
- La pipelette infernale
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Re: Les cris
Moi aussi j'etais un peu septique(comme la fosse :7: )mais j'ai attrapé un didge et j'ai testé...
En fait il semblerais que ce ne sont pas vraiment des cris (c'est pas tres puissant et assez bizard quand meme !)mais plutot des "vocalises"
C'est un peu comme le "cris de nez" de Zalem ou Youns -->( http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... t=cris+nez ), mais en inspirant
Explication:
Normalement vous pouvez parler en inspirant (ca fait une "voix" assez etrange )et si vous fermez la bouche en meme temps : ca marche quand meme. Cette fois l'air passe par le nez, ce qui vous laisse le temps de vider l'air de la bouche (essayez deja sans le didge)
En fait ,pour simplifier c'est la RC avec de la voix lorsque l'on inspire
Si on force trop sur la voix, ca irite la gorge et donne envi de tousser
Volilà ! j'espere qu'on parle bien de la meme chose !
En fait il semblerais que ce ne sont pas vraiment des cris (c'est pas tres puissant et assez bizard quand meme !)mais plutot des "vocalises"
C'est un peu comme le "cris de nez" de Zalem ou Youns -->( http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... t=cris+nez ), mais en inspirant
Explication:
Normalement vous pouvez parler en inspirant (ca fait une "voix" assez etrange )et si vous fermez la bouche en meme temps : ca marche quand meme. Cette fois l'air passe par le nez, ce qui vous laisse le temps de vider l'air de la bouche (essayez deja sans le didge)
En fait ,pour simplifier c'est la RC avec de la voix lorsque l'on inspire
Si on force trop sur la voix, ca irite la gorge et donne envi de tousser
Volilà ! j'espere qu'on parle bien de la meme chose !