et bien voilà. Je vais me permettre de partager mon expèrience de vieux briscard du didge (10 années à baver d'envie et deux semaines de pratiques

Pour commencer, pour les acheteurs de didge en herbe, ne vous laissez pas influencer par les belles peintures sur les didges. Le mieux est d'en prendre un sans dessin, cela peut parfois cacher la misère.
HISTOIRE :
Je me suis acheter un didge l'an dernier en Euca je crois, (mais pas sûr) , sur le Printemps de Bourges.
J'en voulais tellement un... Je l'ai choisit avec juste un petit dessin de tortue, car c'était le mois peinturluré et que je prèfère le bois brut.
Dimanche, je me dis :" Et tiens, si j'enlevais les copeaux que je vois dans mon tube!"
Je prends un manche à balai, et me voilà en train de détacher les petits morceaux de bois. Et tout à coup....
KRRRAK
V'la pas mon manche à balai qui ressort par le milieu de mon didge, après avoir arraché la carapace de c'te pauv' tortue.
Bah merde alors (d'où le titre de mon poste), c'était bien un cache misère et forcèment, comme c'était bien camouflé, j'avais rien vue.
Je joins deux photos pour que vous vous rendiez compte.
Pour le réparer, ils avait coincé un carton de paquets de clopes pour faire un mini coffrage et ils ont balancé de la matière (résine ???).
Et hop, un coup de pinceau et roule ma poule, on attends le pigeon.
Je souhaite le réparer (oui, je sais, je suis long et plus d'un modérateur, avant d'arriver à cette partie de mon message a du se dire, plus d'une fois "Mais il s'est planté de section le blaireau berruyer" :13: )
En effet, lorsque je le bouche avec la paume de ma main, il fait un bon son.
J'hésite entre deux matèriaux : résine, ou une pate bi-composant du style Pattex (on a le droit de citer les marques?)
Merci de m'aiguiller sur ce chantier.
Autres questions ; pour faire un sandidge, certains parlent de colle PVA. Est ce la colle à bois blanche que l'on trouve partout ?
Cela me semble un peu léger comme colle pour maintenir deux hémi-didge en vibration ?
Bon bah voilà; j'ai fini.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. :7:
Dans l'attente.
Greg