Le Didg: écoute thérapeutique

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Le Didg: écoute thérapeutique

Message par Leto »

Je savais pas tro où mettre ce post donc cé ici. Voilà, une copine m'a offert un CDavec petit livret ki accompagne et je l'avais jamais vu nul part, j'ai été bien surpris de le découvrir.. le cd cé du didg avec baton de pluie, tambour, etc... cé hyper agréable à écouter et il y a de la recherche, cé pa nimporte koi style peace&love babos ki fé le bourdon pendant une heure.. mais cé surtout le book ki m'intrigue: sans prouver kelke chose de concret, il pose le sujet des effets des vibes du didg sur le corps humain, effets bénéfiques bien sur.. Je sais pa tro koi en penser, est-ce ke vous en savez un peu sur le sujet ou avez déjà eu des expériences? voilà kelkes photos du book
Pièces jointes
Pochette.jpg
Pochette.jpg (34.21 Kio) Consulté 1919 fois
Cercle.jpg
Cercle.jpg (51.85 Kio) Consulté 1919 fois
Leto

Re: Le Didg: écoute thérapeutique

Message par Leto »

séance d'écoute thérapeutique
Pièces jointes
healing.jpg
healing.jpg (15.74 Kio) Consulté 1917 fois
Vibes.jpg
Vibes.jpg (31.62 Kio) Consulté 1916 fois
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

A Vent du reve j'ai entendu dire que effectivement y a des gens qui faisaient des massages therapeutiques (ouais carrement !) avec un didg
j'ai un peu du mal a imaginer la chose, que ce soit la sensation pour le massé ou le massage/souffle pour le masseur...

:?: :?:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Freestylers est un maitre dans l'art du massage avec un didge. Il y a differents posts sur le site traitant de ce sujet : les massages.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

euh, je m'égare peut être mais le coup du didge qui soigne ca me laisse plus que perplexe. Mis dans les mauvaises mains ca peut finir en vieux sale plan new-age-je-me-soigne-avec-du-son-c'est-cool ... M'enfin...
Le didge pour soigner les douleurs...humm. Bon moi g un peu de fièvre je v faire de la gratte... Et puis quoi encore !

Le coup des basses fréquences je veux bien, mais prenez une basse un bon gros ampli et une pédale de delay et voilà quoi... Alors el coup du didge mystique moi je trouve ça limite dangereux si les gens se mettent à croire que ac peut vraiment soigner... Toutefois je ne doute pas que ca soit agréable.

"Cogito ergo sum"
:mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

personne dit que ca soigne des blessures ou des maladies...
c'est fait pour detendre le corps, les muscles...
comme un massage en fait
mais effectivement faut eviter de faire ca sans une grande connaissances du corps humain
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Juste mon bruit,

A partir du moment ou on parle de thérapie, y a un problème, c'est le thérapeute. Peu importe sa méthode, ce qui compte, c'est sa connaissance de l'humain, et comment il en profite ou n'en profite pas, et ne parle seulement pas de fric mais surtout d'influence mentale.
Tiens, ça me rappelle une vieille chanson de téléphone :

"La bombe humaine
c'est l'arme de demain,
tu as le détonnateur
juste à coté du coeur.
La bombe humaine
c'est toi, elle t'appartient
Si tu laisse quelqu'un
prendre en main ton destin
c'est la bombe humaine (ad lib)"

Faut pas laisser les gourous jouer avec le détonnateur.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Oué "formation de psychothérapeute spirituel " ils le vendent ca ?
Le côté ultra mysthique, guérisons spontanées facon lourdes, moi je crains franchement. Pour le reste le didj peut soigner j'en suis convaincu, notament par le bien être qu'il procure, mais il est incapable de guérir comme toute fréquence qui se respecte. Le texte au dos de l'album fait franchement peur niveau embrigadement, pour le reste c surement très sympa et si ca peut détendre alors c cool. :8:
phiphi

Message par phiphi »

pour etre psychotherapeute, y a pas besoin de diplomes, ni de formations
j'en suis un: je propose une methode de relaxation de la tete, c'est simple : mets ta tete dans ma grosse caisse, dans deux minutes t'a plus mal ! ! !
malgré tout y en a qui assure grave et font rééllement du bien, faut les bonnes adresses
Leto

Message par Leto »

Je suis allé voir sur d'autres sites... évidemment qu'il fo différencier les charlantans et les profiteurs (y en aura toujours moins qu'en politique mais bon) de ceux ki utilisent le didg comme un moyen (sophro, Yoga, exo de respirations et de relaxation) intéressant et éclairé. C'est tré bien d'etre méfiant mais il ne fo pa systématikement démolir ce ki ne nous est pa connu ou commun, différent. Il ne fo pas se laisser aller à des délires mystiques, simplement quand certains s'arrêtent d'autres essaient d'aller plus loin. je vais essyer de jouer 5min dans le dos d'un pote ou dune kopine et puis je leur demanderai ckils ont ressentis, cé le meilleur moyen de se faire son idée
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

essayes de le faire sur des gens que tu connais bien
qui sont bien psychologiquement (pas des depressifs quoi)
toi faut que tu sois super zen
faut pas jouer sur la tete
et pour une meilleure efficacite vaut mieux un didg grave (do et <) qui possedera un max d'harmonique et donc une meilleure chance d'agir
Leto

Message par Leto »

ya voll dakor avec toi. cé clair surtout pa au niveau de la tete
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

en fait c marrant paske le sujet a commence hier, j'en avais juste entendu parler
et le soir mm au cours de VDR y a le prof qui fait une anecdote sur les massages
et du coup apres une question c un autre gars qui etait plus loin dans la salle qui discutait ailleurs qui a repondu sur le sujet qu'il maitrisait pas mal apparement
et il nous a dit que c'etait pas a pratiquer a la legere
en gros y a deux buts a ses massages, soit dynamiser, soit calmer
et si on le fait pas correctement ca peut avoir l'effet inverse de l'effet recherche
mais bon si tu fais ca avec de tres bons amis qui vont bien je ne pense pas qu'il y ait bcp de risques...
Leto

Message par Leto »

je pense aussi k'il fo jouer "sur" une personne ke l'on connait et ke l'on aime. et meme ca ne suffit pas. pour les points du corps je suis en train d'étudier les bases (je dis bien les bases car c'est l'une des sciences les plus complexes) de la médecine ayurvédique et de ses marmas (points de pression dans le systeme ayurvédique de massage, se trouvant aux points de jonction solides des cinq principes organiques: vaisseaux, muscles, ligaments, os et articulations). dans l'ayurveda ils insistent bien sur le fait ke chaque etre humain possède un tempérament propre (au sens tempérament de l'organisme):Vata, Pitta, Kapha, Vatta-Pitta, etc... et ke le massage se fait entre autre en fonction de ce tempérament corporel.. je suis en train de lire tout ca (Massage Traditonnel Ayurvédique, etEnseignements Indiens pour équilibrer le Corps et le Mental, de Harish Johari), je mettrais un poste plus tard kan j'en saurais plus, et surtout kan j'aurai essayé de mettre en pratique.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Leto a écrit :Vata, Pitta, Kapha, Vatta-Pitta
on dirait un menu de resto indien :mrgreen:

pour le reste t'as l'air motive, c'est cool
t'as bien raison de faire ca "sur" :1: des gens qui tu aimes
et faut y croire, avec de la conviction on fait beaucoup de choses
bonnes vibrations pour toi et tes futurs cobayes :4:
Répondre