de coter ou devant?

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
tibo

de coter ou devant?

Message par tibo »

salut je voulai juste savoir si il faut prendre le didg de coter ou de devant pcq il y en a qui me dise de coter et d'autre de devant. mon didg fait 1.10m de hauteur

merci
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: de coter ou devant?

Message par Javotte »

Parait-il qu'il y a plus de possibilités de face.

Mais regarde, au début, quand j'ai commencé, je croyais qu'il fallait jouer de coté. J'ai donc commencé comme ça. Et, en réalité, très rapidement, et instinctivement (je ne m'en souviens même plus comment, tellement c'était au feeling), je suis revenue de face. J'ai même pas réfléchi, tu vois!

Utilise encore le fonction de recherche! :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: de coter ou devant?

Message par Titou »

Salut tibo,
Quand on commence les sons sortent souvent mieux de coté, mais quand ca devient plus pointu, pas mal de gens préfèrent jouer devant. Le mieux c'est peut être de pouvoir jouer devant et de coté, ou bien de trouver une position qui te va bien...
pencilnere

Re: de coter ou devant?

Message par pencilnere »

Salut
moi je pense pas que ce soir plus facile de face ou de cote
ça depend des gens, certains preferent de face d'autres de cote c'est au feeling.
ça depend vraiment des gens...
++
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: de coter ou devant?

Message par Gecko »

Moi, c'est comme Javotte j'ai commencé de coté , et quand je me suis mis aux woobles , vu que j'avais besoin de mes 2 joues ,je me suis aperçu que je jouais de plus en plus de face (comme qui dirait: un glissement progressif ! :7: ) Là, j'en suis entre "de face" et "de 3/4
Mais c'est comme tu le sents ! ( ou comme tu y arrive le mieux )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Arno

Re: de coter ou devant?

Message par Arno »

J'suis pas un professionel du didge mais à mon avis...le meilleur c'est quand même de le faire comme on le sent le mieux...au feeling !!
tibo

Re: de coter ou devant?

Message par tibo »

merci nono pour se coneille un peux en retard lol et faut que je viennent chez toi joué un de ces 4 voir ta nouvelle acquisition
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: de coter ou devant?

Message par Dr didge »

Salut,pour ma part j'ai commencer de coté,puis grèg (kurungai) ma initié a jouer de face !! Et il est vrai que je develope de meilleur rytmique !! Et du coup je joue aussi bien de coter,que de face !! Je soufle avec plaisir des deux façons,et je m'éclate super bien !! A++ :1:
Centauri

Re: de coter ou devant?

Message par Centauri »

salut

j'ai entendu dire qu'on economisait du souffle en jouant de coté (ce qui est techniquement logique vu que l'ouverture est plus petite).
Pour ma part je joue en face mais un tout petit peu de coté, j'ai l'impression de faire rebondir le son comme ca, mais tu sais le mieux c'est que tu trouves ta voie. a +
Avatar de l’utilisateur
Va2
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 62
Inscription : lun. 29 août 2005, 1:43
Localisation : Partout et nulle part

Re: de coter ou devant?

Message par Va2 »

pour ma part je jouais toujours de coté, jusqu'à ce que le polux me force a jouer de face : "t'utilisera bcp mieu la langue et les vocalise sortiront beaucoup plus facilement" qu'il disait. Et bien c'est pas faux !! mais par contre pour jouer de face quand on est habituer a jouer de coté c'est assez difficile, mais je pense que d'ici peu de temps je jouerai uniquement de face, c'est beaucoup plus agréable et j'ai l'impression de mieux souffler et respirer.
roulio

Re: de coter ou devant?

Message par roulio »

J'ai débuté de face et arrivait beaucoup plus facilement à sortir des sons , cepandant je me suis aussi entrainé de coté pour la RC car celà est plus facile à tenir .
'ai entendu dire qu'on economisait du souffle en jouant de coté (ce qui est techniquement logique vu que l'ouverture est plus petite).
Je suis d'accord avec toi.

Maintenant je joue des 2 , celà dépend de mon humeur et surtout de ma position :)
tibo

Re: de coter ou devant?

Message par tibo »

merci merci pour ces renseignement
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: de coter ou devant?

Message par daude »

en ce qui me concerne j'ai commencé de face et je voyais plein de gens jouer de coté je me suis dit a ça doit étre comme ça...
du coup je me suis mise a jouer de coté...
mais 1 - 2an aprés je me suis mis de face pour tout dire, et ya pas photo de face tu peux sortir des choses qui ne sortent pas de coté...je fais des comparaisons parce que mon coté est toujours fonctionnel...
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: de coter ou devant?

Message par coco49 »

Moi je fais les deux mais je préfère de face; tu peux sortir tous les sons possibles alors que de côté certains sons font s'arrèter le bourdon (par exemple les hoot). Après c'est à toi de voire, chacun est différent et doit faire comme il le sent mieux.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Reteteuh

Re: de coter ou devant?

Message par Reteteuh »

J'arrive mieux a jouer de coter mais le hoot ca marche pas des masses alors je m'entraine a jouer de face mais le hoot ne sort pas pour autant
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »