jeu de langue

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: jeu de langue

Message par alex-didge »

moi j fais principalement des harmoniques et du "push an pull" avec ma langue .
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: jeu de langue

Message par GGW »

hi there

And i go
Intro (rapido) ; dit thu wit , dit thu wit ,dit thu wit thu wit thu wit thu wit thu dit thu wiiiiiiiloooooo (avec vocal) ,retroflex retroflex retroflex (avec snif snif )
dit thu dhrill lo dit thu dhrill dhrill lo (lo position retroflex toungue ) dit thu dhrill lo dit thu dhrill (sur le dit inflection ,hoot ) dit thu dhrill dhrill lo , dup pu dup dup pu dup dup, dup pu dhrill lo dup pu dhrill dhril lo dup pu dhrill lo dup pu dup dup pu dup dup ,dith thu dhril dhrill ,dit tu dhrill lo dit thu dhrill dhrill lo ,dup pu dup ,dup pu dup dup pu duuuuuuuuuuuu... avec un beau yidaki

dup pu dup
GW
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: jeu de langue

Message par doudou »

oula
un peu cho qd même lol
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: jeu de langue

Message par cyril »

GGW a écrit :hi there

And i go
Intro (rapido) ; dit thu wit , dit thu wit ,dit thu wit thu wit thu wit thu wit thu dit thu wiiiiiiiloooooo (avec vocal) ,retroflex retroflex retroflex (avec snif snif )
dit thu dhrill lo dit thu dhrill dhrill lo (lo position retroflex toungue ) dit thu dhrill lo dit thu dhrill (sur le dit inflection ,hoot ) dit thu dhrill dhrill lo , dup pu dup dup pu dup dup, dup pu dhrill lo dup pu dhrill dhril lo dup pu dhrill lo dup pu dup dup pu dup dup ,dith thu dhril dhrill ,dit tu dhrill lo dit thu dhrill dhrill lo ,dup pu dup ,dup pu dup dup pu duuuuuuuuuuuu... avec un beau yidaki

dup pu dup
GW
t'es obligé de mettre du son Master GGW!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
djutdjut
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: jeu de langue

Message par GGW »

hi there

ok easier
didle lo , facile ca ! en detail ' did' la langue s,avance vers les gencive et 'dle' la langue remonte vers le palais en frappant doucement la gencive du haut en remontant ca fait didle(a faire sans didge pour commencer ) et le .'lo' la langue redescent en touchant les gencive et tu peut aussi pousser l,air avec en descendant et enchaine avec un wa si tu veus pour prendre une sniff ca fait didle lo wa .Now you got a riff didle lo wa et dans un rythme you go avec un peut de punch tu rajoute un G pour partir ca fait gdidll lol wa and you go: gdill lo wa ,gdill lo wa ,gdill lo wata didle lo wa .

didle and dhrill y as pas une si grosse difference ....dup pu dhrill dhrill lo

GW
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: jeu de langue

Message par GGW »

hi there

Cyril san as said
t'es obligé de mettre du son Master GGW!!!!
bientot avec ma nouvelle trouvaille ,bientot .

GW
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: jeu de langue

Message par doudou »

Ja tester, mais je sais pas si c le bon son qui sort y fo que tu passe au son mister GGW
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: jeu de langue

Message par guigui »

Ben j'utilise presque que la langue pour faire mes sons et mes ryhmes.Un peu les joues (surtout pour la repi) et la mâchoire, quelques hoots laborieux, peu de vocalises, (il faut que je m'y mette). Mais la langue me permet de faire les harmoniques, rouler des R, taper les dents, chasser l'air violemment (wittt)... et bientôt respirer, faire des dups, articuler, et varier les sons à l'infini... (enfin un jour...) :1:
whiterabbit

Re: jeu de langue

Message par whiterabbit »

Salut!C'est juste pour savoir si quand vous jouez rapidement et juste avec la langue si vous preniez votre respiration... :?:
style:to-ko-to-to-ko-to-to-ko-to...avec une respiration sur le to
Merci!
pencilnere

Re: jeu de langue

Message par pencilnere »

moi aussi j'utilise pas mal ma langue en figeac style:

ton teketon hon hon teketon tekteteton teketon tekteketitototekteton
ton legelon leglelelon leglelon lon lon legleloleglelolelololelolon etc....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tempo rapide
avec la respi sur presque chaque "on" ou "O" et pas mal de "te" aussi
++
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: jeu de langue

Message par Mikah »

:icon_eek2:

euh est ce que l'on pourrait avoir des enregistrements de tout ces rythmes, parce que là je vois pas trop a quoi ça peut ressembler (coups de langue, beat, vitesse de jeu...) Merci de partager vos expériences en tous cas!:!!!!! :6:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: jeu de langue

Message par Vince »

Mikah a écrit :euh est ce que l'on pourrait avoir des enregistrements de tout ces rythmes, parce que là je vois pas trop a quoi ça peut ressembler (coups de langue, beat, vitesse de jeu...) Merci de partager vos expériences en tous cas!:!!!!! :6:
c'est clair on a aucune idée du tempo, du rythme et surtout des inspirations... :2:

le meilleur moyen de transmettre un rythme c'est de le chanter, sinon çà embrouille plus qu'autre chose. et puis n'oublions pas que ce ne sont que des exemples, à chacun "d'inventer" son style.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: jeu de langue

Message par Titou »

+1 avec Vince, ce qu'il faudrait c'est les mêmes phrases chantées puis jouées sur le même enregistrement; aussi bien pour une question que pour un exemple. (par contre pas possible d'en poster pour moi en ce moment.... freebox morte )
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: jeu de langue

Message par Vince »

whiterabbit a écrit :Salut!C'est juste pour savoir si quand vous jouez rapidement et juste avec la langue si vous preniez votre respiration... :?:
style:to-ko-to-to-ko-to-to-ko-to...avec une respiration sur le to
Merci!
tu peux le faire bien sur ! mais çà ne sera pas aussi rapide que si tu joues ton phrasé d'un coup et que tu respires après.

pour en avoir discuté avec Sven Molder, c'est je pense la différence entre le jeu traditionnel (phrasé puis respiration)et le contemporain (respiration rythmée chère à Sylvestre Soleil).
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: jeu de langue

Message par Titou »

Pas sur ça; Vince.
Dans le CD de Milkayngu Mununngur "hard tongue didgreridoo", par exemple, sur le "dith te drill drill", il indique bien d'inspirer après chaque drill....

Je ne voudrais pas polémiquer mais je crois que parfois Sven théorise un peu vite.
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »