" the FD project "

Les messages du Webmaster
Répondre
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: " the FD project "

Message par BenoîtZinho »

pour le couleur c'est clair!!

je vous frai un belle mise en page tout coloré, et puis free pourra ilustré! (jsui en contact ac lui, on va faire un 3e modèle de couv ac la participation de free)

pour la préface se srai super!!!

pour les parain, jpensai au grand boutik de zik : paul besher a paris, i vende des didgéridoo (teck tt fendu! lol) et et doivent pa avoir bocou de boukin ki en parle!
sinon moi déjà jpourai faire de la pub a VOtv (tv du valdoise) et aussi je frai des flyers ke les membre pourron distribuer....

big Up
jeberuth

Message par jeberuth »

Peu importe si c'est une encyclopédie, un ABC du didge ou un dico, comme l'a dit Seb, ce sera un livre qui parle de tout ce qui touche au didge ... les abos et leur culture, l'Australie, le bois et les différentes essences, les termites, les thérapies par la vibe, du yidaki au didgeridoo ou comment l'instrument s'est occidentalisé ... une chose est sûre, c'est que ce livre sera une production d'amateurs et les lecteurs ne devront pas s'y tromper.

Pour les pbs de copyright, je crois qu'une bibliographie en fin d'ouvrage permet de se libérer de certaines contraintes, à vérifier ....

@+
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

la bibliografie il me semble:

en faite la bibliografi, c'est un big up au source ki ton aidé, plus kune escuse pour copier
mai elle n'otorise surment pa a recopier ce ke dotre on dite, c'est pk je pense ke de fare nous meme la partie culture abo, je pense ke sur le forum ay des gens ki konnaisse l'essentiel. ensuit fodra surment afre relire les chapitre par des expert pr etre sur de pa dire de bétise!

ps: inscrivez vous a léquipe du projet!
dès kon sera suffisement on commencera le plu intérrésan : la recherche !
http://www.francedidgeridoo.com/groupcp.php
Jay
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Jay »

BeNiTo RaStA a écrit : pour les parain, jpensai au grand boutik de zik : paul besher a paris, i vende des didgéridoo (teck tt fendu! lol) et et doivent pa avoir bocou de boukin ki en parle!
Ils ont déjà édité les 2 méthodes de Baudoin. Sur les 3 qu'on peut trouver actuellement, c'est déja pas mal lol.
Good Vibes
-Jay-
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

Yop,

j'arrive avec un train de retard mais je trouve l'idée terrible !
Beaucoup de choses vont être mise a plat, c'est Nickel !

Juste 3 trucs :

- Ce "livre" va surement intéresser d'autres nationalités, une version en anglais l'ouvrirait vraiment a tout le monde (et pourquoi dans d'autres langues biensur !).

- Une version Web de l'encyclopédie est-elle envisageable ?

- Aucun pb pour mettre PlayDidj dans le package (faut que je finisse l'aide, depuis le temps ...)

Sinon je suis volontaire pour toute aide !
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

ba ta juste a tinscrire pr aidé

(on compte sur toi pr faire le chapitre sur playdidgé)

et sinon pr la traduction , pk pas, mai bon si on arrive a lédité en france se sra dja sa

---
sinon pr le web, le but promier c'est de faire un livre, si sa marche pas se sra un pdf,ou un site web!
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Le but premier est de faire un .pdf imprimable qui pourra devenir un beau livre :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Sil il faut un traducteur pour une éventuelle version anglaise,je me porte volontaire ;-))
:mrgreen:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: "the FD project"

Tjukurpa - .Yu. a écrit :Je ne peux pas mettre de photo dans mon post, c'est normal ?
:suspect:
C'est résolu ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Pour dire que chaque groupe aura son "chef de groupe" qui jouera le role de correspondant avec les autres "chefs de groupe" et sera modérateur de son groupe...

Il va donc y avoir 5 ou 6 modérateurs de plus sur France Didgeridoo qui modérerons uniquement sur leur domaine respectif.

Image
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

ouais y'a pas 36000 autres solutions pour gérer tout ça de toutes façons...

Ca progresse, ça progresse ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
:mrgreen:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour la bibliographie, ceux qui travaillerons sur les sujets ( notament culture abo ) doivent demander des autorisations aux auteurs si ils le citent, on doit aussi pouvoir reprendre des fragments, des idées sans autorisation, je pense que tant que ce n'est pas du copier coller d'un texte de 10 pages il y a une certaine tolérance à vérifier cependant.
Javotte au secour, il nous faut une experte en droits d'auteurs ! :mrgreen:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Au fait, j'y pense là, mais pourquoi on se prend autant la tête avec la culture abo, moi je pense que si persone sur le forum n'a de compétences assez solides sur le sujet, alors on peut en mettre un minimum, parler de ce qu'on sait de leur culture aujourd'hui, des luttes avec les blancs ( grace aux voyageurs en australie ), eventuellement réussir à receuillir des témoignages et puis donner tout simplement un corpus bibliographique pour les gens qui cherchent à approfondir sur la question. Parce que franchement faire du copier coller de bouquins pour au final faire un truc moins bon que l'original et se faire suer avec les autorisations ca me parait pas très constructif. L'important à mon sens étant de sensibiliser nos lecteurs à la culture aborigène pour qu'ils la respectent et eventuellement essaient de la découvrir plus en profondeur.
Sinon pour le didj, pas de problême je pense puisque la plupart des choses que l'on sait nous ont été transmises par voie orale ou alors nous les avons expérimentées par nous même, donc je vois pas de soucis à ce niveau là. :8:
Jean

Message par Jean »

Ouais.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

eu , si vous lisez tt il me semble seb lavai présisé : on nentre ap profondemenet ds la culture abo, on di lessentile, car on pa pa ne pa e parler kam meme
Répondre

Revenir à « Messages importants »