PVC et bambou ...

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
didj11

PVC et bambou ...

Message par didj11 »

En fait j'ai actuellement un bambou qui a peu d'harmoniques mais bon vu que je débute je me dis que si je m'entraine à fond sur un bambou, ce que j'arriverai à faire plus tard sur "un bon" didg en eucalyptus serait encore mieux...

Donc ma question est, vu que je n'est pas assez d'argent pour me payer un nouveau didj mais que je voudrais tout de même varier, ameliorer mon jeu, pensez vous que me faire un didg en PVC pourrais m'apporter quelque chose ????

PS : je ne pense pas que ce post a sa place ici mais je ne sais pas où le mettre !!! :7:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: PVC et bambou ...

Message par Javotte »

Je pense que ça peut toujours aider.
C'est une autre matière (certes moins noble que le bois, mais parfois bien utile), àa sera une autre note. A partir de là, cela te permettra de travailler ton souffle, tes positions de lèvres, de langue... de manière différente.
Exemple, chaque didg ne demande pas la même pression quand tu souffles. Certains nécessitent que tu envoies un bon coup, d'autres, que tu ne souffles pas comme un dératé.
En outre, ça peut pas te faire de mal! :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
didj11

Message par didj11 »

Ok merci bien, je vais essayer ca...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

C'est sure , tu n'as rien à y perdre :6: Un bout de pvc ,un peu de cire d'abeille et hop ! c'est vite fait et ca peu te faire decouvrir d'autres techniques
Si t'as ça sous la main, n'hesites pas !!
Si tu peux faire aussi plusieurs longueurs et diametres; ce n'est pas inninteressant .
Sinon si tu as une bonne longueure fait l'embouchure et test le avant de le couper a la taille désiré
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
didj11

Message par didj11 »

Bon bah j'ai qu'à m'y mettre, on verra bien qu'est-ce que ca va donner ...
En attendant je galère parcque j'arrive pu à faire progresse ma RC j'ai le nez en vrac (je vous passe les détails !!!) .
jon de la reunion

Message par jon de la reunion »

salut didg 11, pour ma part, j'ai commencer également avec un bambou, ce qui je pense était pas mal, car le bambou est plus facile a jouer et plus souple (je veux dire par là, léger et plus fin de texture), et qu'il offre tout de meme une bonne résonnance.
Le PVC, ca te changera de texture, mais je pense pas que cela n'améliore de beaucoup ta RC, de mon point de vue, un bois teck te donnerais plus de fil a retordre que le PVC, en raison de son épaisseur, et de la texture du bois qui demande une réel autre manière de souffle, ce qui te musclerais les joues d'une meilleur manière.
de plus, le teck reste dans un prix tres résonable (rapport avec l'euca!!)
enfin bref, quand a la technique de RC, tu peux la travailler avec n'importe quel materiaux, car il s'agit là plus d'une mécanique!
bon allez, bon courage!!!
jon :13:
ddelec24

Message par ddelec24 »

Pour ma part, je suis encore au bamboo, je n'ai pas fait de PVC car je trouve pas
ca tres joli, mais j'ai réussi a récupéré quelques bamboo, avec différents
diametres et longueur, et je crois que c'est pas un mauvais choix, car
jai appris la RC sur un assez difficile, et maintenant ca passe mieux sur les
plus faciles :)

C'est un moyen économique de connaitre plusieurs sortes de vibes :6:
Mais si tu peux récupérer un PVC, pourquoi pas aussi! :5:
Claire

Message par Claire »

De mon côté j'ai un bambou et un PVC. Je trouve que le PVC est plus facile pour la RC et a une puissance de son incomparable avec mon bambou. Par contre au niveau de la chaleur du son, c'est autre chose. Rien ne remplace le bois pour les harmoniques je pense, mais bon je ne suis pas experte....
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Salut,pour moi le bambou ma aider a me develloper !! Et depuis que j'ai acquis mon teck,je delire beaucoup mieux encore ( cris,double son) !! Par contre je ne maitrise toujours pas la RC !!!!!! Et pourtant je fais de bon son,pour ma part !!! durrrrrrrr :4:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Moi j'ai commencé sur un PVC avant de faire du bambou puis sur un sanddidge.
Je te déconseille depasser du bambou au PVC, le son sera moins bon et ce ne sera pas plus facile à jouer (si ton bambou est correct)
par contre tu peux acheter un didgeribone sur FD, comme ça tu pourras tester différentes notes et voir avec laquel tu te sens le mieux (en plus le prix reste abordable) ça te sera utile pour choisir un euca.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

C'est clair que le Didjeribone est l'idéal pour commencer, et même pour la suite où tu peux l'emmener partout. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Moumou
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Moumou »

Personnellement, j'ai un Didge PVC (je devrais m'en offrir un "vrai" dans quelques semaines si tout va bien). Et pour avoir un meilleur rendu, je conseille d'ajouter au bout du tube un bout de carton (genre format A4) enroulé. Ca permet d'amplifier nettement les harmoniques, de sortir des cris plus nets et des graves plus profonds. Avec ce système, on peut facilement avoir un très bon rendu pour à peine quelques euros, c'est le bricolage du galérien :hehe:
Bon après, j'avoue que niveau esthétique c'est pas trop la classe mais avec un soupçon d'âme artiste, quelques tubes de peinture et de la motivation, ça peut donner quelque chose de bien sympa pour un premier Didge :)

Good Vib'zzzZZzz :super:
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »