Didg = instrument de percu ???

Tout sur les techniques de jeu avancées.
didj11

Didg = instrument de percu ???

Message par didj11 »

Salut !!!
J'ai entendu un truc qui m'a tué : certains joueurs feraient de la percu
sur leurs didgs avec une barre pendant qu'ils joueraient !!!
Ca ma étonné parceque j'en est jamais entendu parler et que
je m'imagine mal les petits joueurs occidentaux que nous sommes
frapper avec une barre de fer sur leur euca tout neuf à 300€ !!!!!

Alors vous en pensez quoi ??????
Merci à tous...
tomtom

Re: Didg = instrument de percu ???

Message par tomtom »

hello hello

c'est la premiere fois que j'entend parler de cette "technique"
par contre si tu ne veux pas massacrer ton didg tu peux utiliser des clap sticks
ca permet de rythmer tout en jouant
melkou

Message par melkou »

Moi je sais simplement que certains joueurs tappent sur leurs didges avec leurs claves mais ça s'arrette là ...faudrait vraiment etre tordu pour tapper sur son didge avec une barre de fer , ou alors ne pas aimer du tout son didge :p
didj11

Message par didj11 »

tomtom a écrit : par contre si tu ne veux pas massacrer ton didg tu peux utiliser des clap sticks
ca permet de rythmer tout en jouant
J'ai déjà vu "claps sticks " sur des sites comme didjshop.com mais je suis jamais posé la question >>> c'est quoi exactement ???
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

A mon avis c'est ce que toi tu appelle "une barre" :4:

En fait ce sont des "batons" en bois que l'on frappe entre eux (ou sur le didge...mais pas comme un malade hein!! :icon_frappe: ) .

On s'en sert pour battre le rytme...enfin ! cette page t'en diras plus que moi ! --> http://www.congas.ch/fr/instruments/claves.html

sinon avec la fonction "recherche" tu devrait trouver quelques sujets qui en parlent (et peut etre meme quelques sons :6: )

Tiens d'ailleurs j'y pense y'a le tuto a Benito pour des "claves un peu speciales" --> http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ght=claves
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
loyer

Message par loyer »

n'oublions pas qu'en didg, l'essentiel c'est le rythme ! tu peux aussi battre un rythme sur le bois du didg avec tes doigts et tes mains !
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Message par Didjeriroots »

l'essentiel en didje n'est pas le rythme mais le plaisir que l'on a a jouer... que ce soit un jeu rythmique ou un jeu méditatif ou je ne sais quoi d'autre
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Mon prof de didg (Sylvestre) utilise beaucoup ses claves. Ca rajoute un truc à l'ambiance, notamment quand on arrive à bien dissocier le rythme des claves et le jeu du didg.
Et d'un point de vue pédagogique, pendant les cours, ça apporte énormément, surtout quand on connait rien aux temps et contretemps. Ca permet de suivre une rythmique, et d'être tous ensemble.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

ya beaucoup de joueurs qui tapent le rythme sur le didge avec un baton en bois (mieux vaut eviter le fer :mrgreen: ).
je trouve que c'est plus facile qu'avec des claves, t'as besoin de qu'une main :7:
didj11

Message par didj11 »

A ok. Mais toute facon moi je fais plus du n'importe quoi rhytmée que autre chose donc si le rhytme n'est pas tout à fait rhytmée (si y'en a qui comprenne ce que je dis faites moi signe) c'est pas trop grave, on verra plus tard !!!
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Je ne peux pas m'empêcher de déposer un petit commentaire... le jeu aux claves est une très bon école, que ce soit de taper sur son Didg ou avec les claves : ça apprend à jouer en rythme et à rechercher la simplicité.
krismix

Message par krismix »

Les claves sont les ustensiles essentielles au rythme, c comme une percu qui accompage un didg. En plus ça donne bcp de style et cela permet aussi de faire des variations excellentes comme accélérer le rythmes ou tomber dans une rythmique claves décalée du rythme didjeridoo. Franchement c trop bon de jouer avec, ça donne trop la patate :coolsm:

Pour c qui est du didg en lui meme, je crois que sur du traditionnel, cela reste très ambiant mais le didj permet également de caler une base rythmique qui accompage une mélodie. J'ai joué avec un groupe de blues, et en gros je remplaçait une basse qui crie et qui survibre. Le truc c que ça accompagne qd meme bien les percus donc je dirai que ouai, le didjeridoo est une percussion à vent qui fait une mélodie.

En fait ça fait tout un didg :7:
melkou

Message par melkou »

oaui je suis d'accord pour dire que c'est une percu à vent! mais certainnement pas une percu au sens propre , moi je sais que je laisserais personne tapper sur mon didge avec des claves ou des baguettes! yen a qu'on essayé , izon eu des problèmes :4:
franco

Message par franco »

C'est ce que fait le koala sur le t-schirt france didg !
franco

Message par franco »

enfin l'embleme de france didg quoi!!! :7:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »