Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 172
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 22:08
Localisation : Grosmagny ( territoire de Belfort 90 )

Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par Girou_ »

Bonsoir tout le monde :)

Voila, trvaillant avec des enfants, je désire réalisé avec eux plusieurs didgeridoo en pvc pour ensuite faire des initiations ( ça vaeur faire du travail manuel, un objet qui peuvent ramener à la maison et peuvent aussi cassé les oreilles à leurs parents... et ça permet aussi d'éviter les problemes d'hygiene quand les enfants se passent les didg de bouche en bouche mdr )...
J'ai juste un soucis, au niveau de l'embouchure, les apiculteurs se faisant rare vers chez moi... je vais surement commandé sur le net... j'ai bien trouvé une adresse :
http://www.abeillestore.com/fr/index.as ... iquemere=8
Mais est ce bien la bonne cire? et ou si quelqu'un à un autre lien ou des conseils... je vais pas commander si je suis pas sur.. car c'est pas mon argent c'est le budget de là ou je bosse mdr :)
sinon me reste peut etre la solution de faire les marchés... car je part sur une base de 20 didj donc va m'en falloir...
Voila merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par Didjeriroots »

ben le bloc de 250g de cire semble tout a fait convenir, et il me semble qu'avec, tu auras de quoi faire... mais j'ai du mal a me représenter la quantité

Et c'est une bonne idée... Ya rudy qui monte le même genre d'ateliers près de chez lui (po loin de lyon)
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
didgebouly

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par didgebouly »

salut à toi
bah je pense que le meilleur moyen est justement de faire les marchés,au moins t'es sur de ce qu'il ya dedans!!!!!!
je me suis aussi galéré a en trouvé au début et puis un samedi matin j suis aller au marché le plus proche de chez moi et j'en ai trouvé!si je ne me trompe pas c'était 3euros le pain(env.300g) je crois,il faut en compté 1 par didge à peu près mais vaut mieux prévoir large!!!!!par contre faire l'embouchure avec de la cire chaude avec des enfants ca va être chaud(sans jeu de mot).

voila
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par Didjeriroots »

300g de cire pour une embouchure? ton didje a un diamètre de 30cm a l'embouchure?
didgebouly

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par didgebouly »

en fait je crois que c'était plutôt 9euros le pain et compte un peu moin d'un pain/didge,je pense qu'un demi pain est suffisant
désolé pour les incertitudes
Avatar de l’utilisateur
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 172
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 22:08
Localisation : Grosmagny ( territoire de Belfort 90 )

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par Girou_ »

Re à tous :)

merci pour vos réponces :) je croit que samedi je vais me motivé et faire un tour sur les marchés lol
par contre faire l'embouchure avec de la cire chaude avec des enfants ca va être chaud(sans jeu de mot).
C'est clair, j'y avait pas pensé sur le coup :( à moins que cette cire la fonctionne comme de la patte à modeller ce qui serait bien, je maitrise pas les embouchures moi, ça sera la bonne ocasion pour s'y mettre et sur du pvc si on foire c'est pas trop grave :)
pencilnere

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par pencilnere »

Salut

moi j'habite a figeac, et labas j'ai acheté mon pain de presque 1Kg pour 6€ sur le marché.
en plus la cire est excellente, tres tres dure. et y'a peut etre moyen de s'arranger avec des apiculteurs...


300G par didg ??!! je dirai plutot 50G/didj et ça prevoit deja large.
j'ai deja fait 6 embouchures avec mon pain de cire et il en reste plus de la moitié....


apres des enfants auront boucoup de mal a faire une embouchire non ?
didgebouly

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par didgebouly »

ouai c'est clair que je me suis peut-être trompé sur la quantité!!!!!!!dsl

C'était peut-être la dose que j'avais mis au début mais je l'ai reprise plusieurs fois,je l'ai dégrossi!!!!

Par contre je te conseillerais de t'entrainé longuement avant parce que c'est pas si simple que ca à faire au début!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par Didjeriroots »

le secret pour rendre la cire malléable : le sèche cheveux! (po trop de risque de brulure, je pense)

Attention, même si la cire prend la consistance de la pate a modeler... faut po trop samuser a la malaxer dans tous les sens sinon elle pourrait devenir cassante en durcissant

Et il est vrai qu'il est préférable ke tu t'entraine avant... mais sa vien vite surtout si tu as déja vu la forme ke doit prendre une embouchure
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par lich »

déjà bonne idée les ateliers enfants :1:
pour des PVC, si tu prends de bons diamètre l'embouchure est suffisement petite pour la bouche.
tu peux trouver des trucs en PVC qui se mettent au bout du tube (désolé pour le manque de vocabulaire) et qui sont plus agréable et pas coupant comme le bout du tube.
sinon si tu veux garder l'option cire, ce sera juste pour que l'embouchure soit plus agréable, pas pour la rétrécir donc tu auras besoin de très peu de cire.
je pense qu'avec 1kg t'es tranquille :7:
par contre ce que je sais moins c'est l'adhérence de la cire sur le PVC.
je pense que peut être en poncant un peu le tube avant la cire tiendra mieux ?!
bref toutes façons tu peux faire plein de test sur le PVC mais par contre expérimente bien tout seul avant les enfants, la cire chaud ça peut faire mal :7:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par Gecko »

lich a écrit :.je pense que peut être en poncant un peu le tube avant la cire tiendra mieux ?!
Effectivement, la cire ne tiends pas du tout sur le pvc , comme dit Lich, tu peux la ponçer avec du gros papier de verre et encore...c'est pas sure que ca tienne !
Mais pour une meilleure accroche de la cire, je te conseillerais de faire un maximum de "stries" (interieur-exterieur)dans tous les sens avec la pointe d'un cutter(en biais) si tu ne veux pas a avoir une 15enne d'embouchures a refaire au bout d'1/4 d'heure

une tite photo pour exemple : (avec ça, ça tiend nickel :6: )

Image
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Fabrication didj en pvc besoin aide cire pour embouchure

Message par Dr didge »

slt girou !! 300 gr me parait aussi enorme,je pense ke 50 gr est dja pas mal !!!! tu est du coter de belfort et moi du coter neuf-brisach a 40 km de mulhouse !! on pourait ce capter 1 2 c 4 !!! :1: si tu a d astuce de montage pour 1 didg en pvc suis preneur !!! tu en est a kel stade de didg ?? tu debute ???? en attendant t reponse a++ :1: :1:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »