Projet charte du joueur de didg

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
danielb

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par danielb »

Shit alors !
T'as raison Joe !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par lich »

ceci est un texte pacifique et sans braquage hein!!!!
on se braque pas Joe, on a des avis qui ne sont pas les tiens c'est tout.
leader=chef de projet (bon OK y a le mot chef ki fait peur, mais tt le monde est amené un jour a etre chef de projet ou leader sinon c pas la peine de venir anoncer les plans sur FD)
Je vois pas en quoi proposer une session positionnerait en tant que leader
pkoi aurait-on forcement besoin d'un leader ?
on peut pas être un groupe d'adultes responsables simplement ?
quand tu fais une soirée avec des potes tu élis un leader pour la soirée ?

Quant à la chose illégale dont tu parles je suis d'accord dans le cadre de la champignonnière ouverte au public car c'est Sylvain qui encours les risques...
Maintenant quand on fait un rassemblement dans un lieu public chacun assume ses responsabilités et chacun encourt les risques qu'il connait...

Faut pas tout mélanger...
Y a une différence entre session dans un lieu public et évenement public dans un lieu privé
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par joelewombat »

bon bon je te laisse le leader si ça peut te faire zizir sinon on a pas fini là. Par contre j'ai pas dis qu'il fallait areter de fumer (chaqu'un comme tu le dis est responsable de ses actes) mais si on s'affichait un peu moins pour une question d'image ça serait cool pour obtenir d'autres lieux sans préjugés si tu vois ce ke je veux dire.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par Le Bourdon »

Hum... ce n'est pas évident d'avoir du civisme... c'est pourtant nécessaire pour vivre en société, je suis d'accord. Mais personnellement si j'entends parler d'une session aussi "réglementée" je n'y mettrai pas les pieds...

Le truc aurait pu être abordé différemment, sous forme d'un débat genre : "avez-vous remarqué un relâchement concernant le passage des tubosouffleurs lors des sessions?" Mettre en forme une charte, à la manière du festival d'Airvault, ce n'est pas viable dans des sessions. Comme je l'ai dit pour moi une session c'est un gros beuf où l'imprevu est de mise pour passer un bon moment. Après quand on arrive sur une session "encadrée", ça ressemble plus un atelier de cmaps de vacances où je ne mettrai pas les pieds par esprit de contradiction peut être.

Quelle autorité pourrait nous faire respecter la charte? AUCUNE

Les sessions sont organisée Via FranceDidgeridoo et tout le monde se connaît plus ou moins... On peut en discuter entre nous sans mettre en place un cadre strict. Pour les électrons libres qui viennent se greffer dans les sessions et parfois grossir les rangs de FranceDidgeridoo, je pense qu'ils sont attirés par la spontanéité de chacun, le partage, etc... La charte est à mon avis un frein à cette spontanéité.

De toute façon je pense que c'est un concept utopique dans une session.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par francedidgeridoo »

C'est vrai qu' à la champi, y'avait pas que des joueurs de didge; admettons que ce soit les autres qui ont laissé leurs bouteilles vides sur place... :3:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
numero uno

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par numero uno »

arrêter de tout vouloir controler, bordel!!! :3:

j'ai l'impression que le rêve est en en train de s'écrouler!!
créer des fédérations et mettre en place des chartes de politiquement correct, c'est faire entrer le didgeridoo dans l'administration française. pour créer une assoc ou un événement autour du didge, il faudra se présenter devant la fédé, verifier que les réglements sont bien appliqués.
bonjour la liberté.

en tout cas, si la fédération se crée j'espère qu'elle comportera un article pour exclure les personnes faisant usage de toute forme d'addiction: tabac, cannabis et autres drogues illicites, chocolat, et surtout alcool.
si personne ne veut le faire je me ferai un plaisir de le soumettre a la fédé... et de demander l'établissement d'une commission anti dopage ( nécessaire dans les fédérations sportives, je vais vérifier si c'est applicable a toutes les fédérations, il me semble que oui).
:mrgreen:

autre chose: il est avéré que a terme, beaucoup de fédérations quelque soit leur nature se trouve dirigé par des personnes n'ayant plus rien a voir avec la nature de l'assoc ,c'est a dire que au bout d'un moment, la fédération va echapper aux joueurs de didge, ceux qui ne sont pas dans la norme s'en trouveront exclu par les autres et au final les dirigeants sont des fonctionnaires chargés de faire appliquer des réglements et des directives c'est le principe de peter (je vais chercher plus d'info sur sa théorie).
c'est la fin de l'initiative personnelle et la mise en place d'un système impersonnel ...

ou est le dreamtime dans tout ça?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par lich »

ouh là toi aussi tu t'emballes :4:
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par batman »

non puis hé un type qui respecte rien et qui ne se comporte pas en adulte, c'est pas une charte qui va le faire changer..........au contraire, y a même des chances qu'il se braque contre.........

et s'il y a entrave à la charte, il se passe quoi??? on sort la charte et on explique quel point n'a pas été respecté??? ça peut ouvrir à pas mal de dérives ça........

je ne pense pas qu'une "charte" résolve le problème des manquements aux règles élémentaires de respect et de vie en groupe..........et vu que je pense qu'il y a plus de gens raisonnables que de gens irrespectueux, il est encore facile de mettre à l'amende un comportement gênant......

......enfin j'dis ça j'dis rien hein... :mrgreen: :mrgreen: ...................
Avatar de l’utilisateur
Va2
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 62
Inscription : lun. 29 août 2005, 1:43
Localisation : Partout et nulle part

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par Va2 »

joelewombat a écrit : Si on veut que les gens ne pensent pas tubosouffleur=cons qui respectent rien et qu'on devrait enfermer, fo qu'on se plie a certaines règle de savoir vivre c tt.
Hé bien je penses qu'on a été respectueux des lieux (Joe t'oublie sans doute le "raz de marée" à la venue des visiteurs, personnellement je me voyais pas faire la police : "toi nan jette ta canette ici"," tu peux mettre ta clope dans une bibine vide s'il te plait ?..." si on suit ta logique, il faudrait que les personnes extérieures prennent connaissance de la charte du didg eux aussi ? Pour moi c'est le meilleur moyen de leur faire peur). On est ici pour se rencontrer et se faire plaisir, par la même occasion partager notre passion ? ou bien générer une image positive des joueur de didg ?? (si c'est le cas bientôt il faudra jouer avec les tenue vestimentaire trad et cie, et entamer des danses de l'emu pendant des jeux ^^). Je penses que tous ce qu'est dans sa charte fait partie intégrante de tous les souffleurs, donc, pour moi, inutile de la mettre sur papier, mais ça partait d'une bonne intention ;)
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par BenoîtZinho »

erwann a écrit : -La nature est mon alliée, je me dois de la respecter
OK, mais pourquoi pas "Je dois laisser l'endroit dans l'état de propreté ds lequel je l'ai trouvé

Je dirais meme plus je la laisse plsu propre que je en l'ai trouvé!

c'est vrai que les gens on tendance a pas etre tres propres, ou a moitié propre, on se dit ,allé si on laisse nos ordure en tas ici ça ira , alors que le mieux ça serais de tous enmener a la poubelle ...
c'et vrai aussi que la fumée dans les ocnert ça gène certain (moi par exemple)

mais je pense, que la ou on peut etre fort, c'est en se sensiilisant suffisament pour ne pas avoir besoins de texte, que ça soit des valeur propre a nosu et inscrit en nous, intériorisé.
je comprend une charte pour un festival, mais pour une session c'est pas essentiel.

Montrons l'exemple en étant propre sa sensibilisera les autre! je vous jure ça marche! au JMJ, yavai un terrain déguelasse avec 2 potes on a commencé a netoyé tous, et vite on a été rejoin par plein de gens (yen a aussi qui nous faisait les grand yeux lol)


je pense que lintension est bonne , le principe est bon, mais mieu vaut ne pas faire de papier texte et inscrire ça dans nos tete


je tien a dire que je deplor les réaction violents dans ce post , a l'encontre de cette idée, on est suffisament intéligent parler , et partager des idées meme le splus loufok pacifikemnet



++
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par lich »

Benito a écrit :je tien a dire que je deplor les réaction violents dans ce post , a l'encontre de cette idée, on est suffisament intéligent parler , et partager des idées meme le splus loufok pacifikemnet
où ça t'as vu des reactions violentes ?
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par francedidgeridoo »

Ben au début, y'en avait un peu quand même :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par PoLuX »

gniahaha j'ai bien rigolé
merki a tous :7: :7: :7:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par Vince »

Le principal problème de cette histoire de charte, est qu'elle ne s'adresserait qu'aux membres de FD. N'oublions pas que FD ne représente pas tous les joueurs de France et de Navarre (ainsi que nos amis Suisses, Belges, Québécois). Certains n'ont pas accès à internet, ou bien ne s'y intéressent pas, voire ne trouvent pas l'intérêt d'un forum.

Bref tout çà pour dire comme certains qu'il ne faut pas chercher à institutionnaliser la pratique du didj ou du yidaki. Ca doit rester à la marge pour que tout le monde puisse en jouir à sa manière, seul ou à plusieurs sans rendre de compte à personne. Au début l'idée d'une fédération me plaisait mais j'ai finalement renoncé à soutenir le projet.

Thierry, ton idée est louable mais je pense que la majorité des joueurs vraiment passionnés ne correspond pas à l'image que tu as donné d'eux. Après s'il y a des dérapages il est du DEVOIR CIVIQUE de chacun de les dénoncer. Ton post a le mérite de lancer le débat sur un sujet important.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par Titou »

Ce qu'il y aurait de bien avec cette charte, c'est que du coup ça créerait des joueurs institutionnels et des joueurs underground, avec une chouette guéguerre :icon_satanclope: MDR!
Répondre

Revenir à « Le bistro »