Encore la RC !
Re: Encore la RC !
pour moi c'est pareil .. pourtant je m'entraine .. mais j'ai l'impression de ne pas inspirer assez d'air .. donc je n'arrive pas a bien remplir mes poumons .. donc je m'essoufle vite et j'ai la tête qui toure :icon_chepa:
Salut Elsa ,
Deux chose produit ce que tu ressent en jouant sur un didge normal. Un c,est que tu respire pas assez ,alors prend de meilleur respiration plus sec plus et plus souvent avec des joue plus gonfler pour ne pas perdre le drone et bien assimiler le principe .Ou tu respire trop !!! et tu as les poumons trop plein de gaz et ta l,impression de manquer d,air et tu respire encore plus jusqu'au break out . Un petit detail qui vas te montrer quel erreur tu fait ,quand tu arrete tu reprend ton soufle vite ou tu te vide de ton air avant de reprendre ton souffle?
Trop respirer est frequent et tu peut te vider les poumons en laisant sortir l,air par le nez tout en jouant de ton didge .Une habitude a prendre au debut de l'apprentisage de la RC.Apres tout se regularise .
GGW
Deux chose produit ce que tu ressent en jouant sur un didge normal. Un c,est que tu respire pas assez ,alors prend de meilleur respiration plus sec plus et plus souvent avec des joue plus gonfler pour ne pas perdre le drone et bien assimiler le principe .Ou tu respire trop !!! et tu as les poumons trop plein de gaz et ta l,impression de manquer d,air et tu respire encore plus jusqu'au break out . Un petit detail qui vas te montrer quel erreur tu fait ,quand tu arrete tu reprend ton soufle vite ou tu te vide de ton air avant de reprendre ton souffle?
Trop respirer est frequent et tu peut te vider les poumons en laisant sortir l,air par le nez tout en jouant de ton didge .Une habitude a prendre au debut de l'apprentisage de la RC.Apres tout se regularise .
GGW
je sais qu'on va me répondre que ça dépend du tps d'entrainnement ; de la personne etc... mais en général ça prend a peu près combien de temps avant d'assimiler vraiment la rc et de ne plus avoir à lutter pour jouer longtemps?
merci GGW, et pour ta question : je reprend mon souffle vite
si je vide mes poumons je manque d'air et puisque je n'arrive pas a beaucoup inspirer, je bloque, je n'ai plus d'air et j'arrete
si je vide mes poumons je manque d'air et puisque je n'arrive pas a beaucoup inspirer, je bloque, je n'ai plus d'air et j'arrete
Resalut Elsa ,
Ok ,alors respire plus frequament comme je t,aie expliquer.Combien ? ca c,est toi avec la pratique . :6: ce que tu ne doit pas faire c,est de trop attendre avant de respirer,n'attend pas d,etre presque vide avant de reprendre ta respiration ,il y as comme un point de non retour au debut qui fait que si tu attend trop avant de respirer,tu vas perdre le drone car t'as pas assez de reserve pour juste prendre une ptit sniff. Et de l,autre coté si tu est toujours trop pleine d,air ben tu vas commencer as avoir des sensation d,etre pleine et d'exploser d'ou l'importance d,apprendre a laisser sortir de l'air .Bonne chance et bon drone . :7:
GGW
Ok ,alors respire plus frequament comme je t,aie expliquer.Combien ? ca c,est toi avec la pratique . :6: ce que tu ne doit pas faire c,est de trop attendre avant de respirer,n'attend pas d,etre presque vide avant de reprendre ta respiration ,il y as comme un point de non retour au debut qui fait que si tu attend trop avant de respirer,tu vas perdre le drone car t'as pas assez de reserve pour juste prendre une ptit sniff. Et de l,autre coté si tu est toujours trop pleine d,air ben tu vas commencer as avoir des sensation d,etre pleine et d'exploser d'ou l'importance d,apprendre a laisser sortir de l'air .Bonne chance et bon drone . :7:
GGW
- Gecko
- La pipelette infernale
Perso moi j'ai mis a peu pres un mois(10mn 1 quart d'heure par jour). mais je ne connaisais pas FD,donc aucun conseil de personne,un vendeur m'avais juste expliqué le principe 7 ou 8 ans au paravant.melkou a écrit :je sais qu'on va me répondre que ça dépend du tps d'entrainnement ; de la personne etc... mais en général ça prend a peu près combien de temps avant d'assimiler vraiment la rc et de ne plus avoir à lutter pour jouer longtemps?
Elsa: T'inquietes pas ! Faut perseverer un peu... un moment tu te retrouveras avec trop d'air
merci
je vais m'y mettre sérieusement parceque ça m'enerve de tenir que deux minutes a chaque fois =(

- Gecko
- La pipelette infernale
Tres bonne decision ! Tu va voir ca va aller super vite !
Le decouragement est le pire ennemi.
Le decouragement est le pire ennemi.
Merci pour vos conseil, merci GGW c'est gentil ..
bon maintenant au boulot ..
bon maintenant au boulot ..
Moua Moua Moua ... une semaine d'entrainement et ça vient progressivement .. hier soir g fait mes 2 minutes 30 .. héhé quel bonheur
- francedidgeridoo
- Site Admin
C'est quand même + sympa, non ??? :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
c'est carrément enorme !! t'as une poussée d'exitation qund tu voi que la troteuse de la montre de ta mère a bientot finit son troisieme tour ! c'est jubilatoire !!!! vraiment trop bien !! :12: :12:
salut
:icon_clap: super duper ! c,est comme ca que ca se joue cette game la . A petit pas jusqua ce qu,il devienne grand .On c,est pas lever un jour et courir le 100 metre en dedans de 10 sec. Never surender !
GGW
:icon_clap: super duper ! c,est comme ca que ca se joue cette game la . A petit pas jusqua ce qu,il devienne grand .On c,est pas lever un jour et courir le 100 metre en dedans de 10 sec. Never surender !
GGW
Salut à tous et merci pour tous ces commentaires encourageants pour nous, "jeunes débutants"!
Juste un petit témoignage pour compléter: Pour info, j'ai encore du mal à tenir une minute...mais je me suis aperçu d'une chose, c'est qu'en soufflant doucement on peut respirer également doucement et avoir la sensation de prendre plus d'air qu'un simple "sniff" d'un quart de seconde. Comme stipulé précédemment, pour un jeu plus doux et moins rhythmé c'est certainement une partie de la solution. Par contre, après une 10zaine de jours de pratique, je suis comme d'autres, je m'excite 5,6 fois et après je n'ai plus d'air du tout.........oufffffff! :6:
Merci encore pour tous ces conseils, c'est exceptionnel!
Allez, au travail!
Ciao.A+
:5:
Juste un petit témoignage pour compléter: Pour info, j'ai encore du mal à tenir une minute...mais je me suis aperçu d'une chose, c'est qu'en soufflant doucement on peut respirer également doucement et avoir la sensation de prendre plus d'air qu'un simple "sniff" d'un quart de seconde. Comme stipulé précédemment, pour un jeu plus doux et moins rhythmé c'est certainement une partie de la solution. Par contre, après une 10zaine de jours de pratique, je suis comme d'autres, je m'excite 5,6 fois et après je n'ai plus d'air du tout.........oufffffff! :6:
Merci encore pour tous ces conseils, c'est exceptionnel!
Allez, au travail!
Ciao.A+
:5:
- Gecko
- La pipelette infernale
Comme entrainement, tu peux aussi jouer doucement et inspirer fort (ca t'aprendra a gerer ton air !youti a écrit :... je me suis aperçu d'une chose, c'est qu'en soufflant doucement on peut respirer également doucement et avoir la sensation de prendre plus d'air qu'un simple "sniff" d'un quart de seconde. Comme stipulé précédemment, pour un jeu plus doux et moins rhythmé c'est certainement une partie de la solution....