Respiration langue

Tout sur la respiration circulaire.
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Respiration langue

Message par melodytube »

Bonsoir, j'ai commencé a éplucher les topics a l'aide de la fonction recherche mais je ne trouve pas beaucoup d'éléments sur la respiration avec la langue...Merci.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Respiration langue

Message par Gecko »

Salut Melodytube !

tu cherche a faire la" rc langue" ?

Pour faire simple (j'ai pas trop le temps de developper), essaye la respi les joues degonfflées ,au debut la machoire va prendre le relais des joue mais ca oblige a travailler la langue .
Puis si tu y arrives : essai de bloquer la machoire ,a ce moment là :c'est la langue uniquement qui travaille et tu veras aussi que t'es obligé d'avoir un jeu rapide;
Mais je doute que se sois facile sur ton didge que t'as amenné a breviande i(il consomme beaucoups d'air le bougre!)

Bon faut que j'aille bosser c'est l'heure
Da Buddh

Message par Da Buddh »

"r langue" ou "rc langue", Melodytube?
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

Pour visualiser la chose c'est la technique ou les joues se gonflent et de degonflent tres rapidement sans que le debit d'air s'en ressente dans le "filé" mais qui permet un effet sonore remarquable, comme un roulement...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Da Buddh a écrit :"r langue" ou "rc langue", Melodytube?
C'est quoi la difference ?
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte

Message par PoLuX »

si tu parle d'un roulement il sagit, je pense, de la respiration sur L quand la langue remonte vers le haut du palais. c'est a ce moment que l'on a l'impression de "tirer" l'air comme dit sven molder. il s'agit bien de trad ici

mais il ya aussi tout les respi ou la langue intervient, et la il yen a beaucoup....
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

gecko a écrit : Puis si tu y arrives : essai de bloquer la machoire ,a ce moment là :c'est la langue uniquement qui travaille et tu veras aussi que t'es obligé d'avoir un jeu rapide;
quand tu bloques les joues et la machoire, ca peut etre la langue mais aussi la gorge qui prennent le relais....
PoLuX

Message par PoLuX »

et oui, comme dit lich c'est souvent le cas, et tout simplement car la base de la langue est accroché au niveau de la gorge ;)
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

melodytube a écrit :Pour visualiser la chose c'est la technique ou les joues se gonflent et de degonflent tres rapidement sans que le debit d'air s'en ressente dans le "filé" mais qui permet un effet sonore remarquable, comme un roulement...
tu ne parle pas de la rc de langue pure si les joues travaillent nan ?
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

PoLuX a écrit :si tu parle d'un roulement il sagit, je pense, de la respiration sur L quand la langue remonte vers le haut du palais. c'est a ce moment que l'on a l'impression de "tirer" l'air comme dit sven molder. il s'agit bien de trad ici

mais il ya aussi tout les respi ou la langue intervient, et la il yen a beauc
oup....
Voila c'est bien de ça qu'il s'agit: comment faire tirer la langue en arrière...ou alors c'est la backpressure qui permet ce phénomène et alors tous les didgs ne le permettent pas?
PoLuX

Message par PoLuX »

certain didj sont "fait pour" a savoir les yidaki , apré on peut le faire sur tout les didj meme si certain sont moins facile.
il ne faut pa chercher a respirer sur les L dés le début a mon avis, mais deja s'entrainer a faire qq phrasé trad histoire que la langue connaisse bien le chemin a faire (LiLeLoLaLo c pas trad mais la langue fait des beau allé retour)
aprés ca veint tout seul... ou presque :)
voila ce que je peux t'apporter
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

Alors là les gars, y'a du pain sur la planche...Merci pour les conseils, maintenant on va bosser.
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

je commence aussi a me mettre a cette technique (retroflex c ca?) et je profite de ce post pour remercier polux pour ses precieux conseils par msn :6:

moi ce que je trouve le plus dur c'est de se forcer a ne pas utiliser le diaphragme pour que la langue fournisse tout le boulot, ce qui procure ce son particulier...
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

C'est vrai c'est pas simple mais je pense aussi qu'on doit aller chercher le son en soi; voila ce que j'ai trouvé ce matin en cherchant a comprendre cette histoire de respi par la langue, en fait je crois que c'est un peu de respi machoire et diaphragme...je vous joins le fcihier.
Pièces jointes
effet.MP3
(410.89 Kio) Téléchargé 366 fois
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

hello hello

C,est pas compliquer du tout ,ce qui s,apelle ici rc de langue ,les aborigenes on pas l,habitude de ce la compliquer trop trop you know c,est plutot de l,economie d,energie ici. Avant d,essayer de respirer en fesant des retroflex ce qui est aussi assez simple ,pensez a ne pas gonfler les joues. Faite comme vous faite avec les joues quand vous prenez votre respiration( expulser l,air avec les joues ) sauf que cette fois ces avec la langue que vous pousser l,air . apres avoir compris le principe essayer la meme chose avec le retroflex,c,est pas mal la meme chose sauf que cette fois le bout de la langue remonte vers le palais une fois rendu en avant au gencives superieur . Alors respiration de langue ,machoire de george, et allouette ! ca deviens un peut trop thecky pour quelques chose de simple au depart . :6: Ce qui est compliquer c,est de guarder ca simple :8:

cheers
GGW
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »