R.C joues...
- melodytube
- La langue bien déliée
R.C joues...
J'aurais besoin de savoir si on doit utiliser les deux joues pendant la R.C;sur une seule joue le son me semble plus "net"...
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: R.C joues...
Il n'y a pas de règle, tu peux utiliser :
- 1 joue
- les 2 joues
- alternativement l'une ou l'autre
- alternativement sur la même inspiration l'une et l'autre (Dwb - variante)
La clarté du son vient de la musculature de tes joues. En jouant de face tu muscleras tes joues de la même façon à droite et à gauche, il me semble. Mais à force de jouer le son passeras bien d'un côté ou de l'autre
- 1 joue
- les 2 joues
- alternativement l'une ou l'autre
- alternativement sur la même inspiration l'une et l'autre (Dwb - variante)
La clarté du son vient de la musculature de tes joues. En jouant de face tu muscleras tes joues de la même façon à droite et à gauche, il me semble. Mais à force de jouer le son passeras bien d'un côté ou de l'autre
oui au debut tu sais pas trop coment faire la RC mais plus tu t'y entraine plus tu y arrive et surtout tu trouve ce a quoi tu arrive le mieux !
- Candy
- Modérateur||Modératrice
quand on joue de coté, on a plus tendance a utiliser une seule joue.
depuis que je joue de face, j'utilise les 2 joues mais ca marrive de me surprendre a n'en utiliser qu'une. l'habitude lol
par contre, quand j'utilise seulement la joue qui ne travaillait pas d'habitude, le son est moins net. c'est donc bien une histoire de musculature...
depuis que je joue de face, j'utilise les 2 joues mais ca marrive de me surprendre a n'en utiliser qu'une. l'habitude lol
par contre, quand j'utilise seulement la joue qui ne travaillait pas d'habitude, le son est moins net. c'est donc bien une histoire de musculature...
D'abord bonjour à tous car je suis nouveaux sur le forum...
C'est quoi le mieux , de jouer de coté ou de face
moi je suis débutant et j'arrive mieu à sortir le son de coté mais cependant je ne maitrise pas très bien la rc et j'aimerai bien qu'on me donne quelque conseils pour mieux comprendre ... :7:
merci d'avance
C'est quoi le mieux , de jouer de coté ou de face

merci d'avance

- zalem
- Le moulin à paroles
salut melkou :1: et bienvenue.
jouer de face ou de coté, dépend vraiment de chacun, il n'y a pas de mieu et de moin bien, chaque technique a ses avantage et inconveignant. Si tu parcour le forum ( avec la fonction recherche notament ) tu trouvera plein d'info a ce sujet, et plein de chose sur la rc pur progresser :6:
jouer de face ou de coté, dépend vraiment de chacun, il n'y a pas de mieu et de moin bien, chaque technique a ses avantage et inconveignant. Si tu parcour le forum ( avec la fonction recherche notament ) tu trouvera plein d'info a ce sujet, et plein de chose sur la rc pur progresser :6:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Salut melkou et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Gecko
- La pipelette infernale
Bienvenue Melkou !
Et oui ! Tu clic sur recherche et tu tape RC : c'est blindé de sujet sur la rc!
Sinon! Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la rc ?
Et oui ! Tu clic sur recherche et tu tape RC : c'est blindé de sujet sur la rc!
Sinon! Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la rc ?
bé en fait je réalise ke jai compri le principe et ke jarrive un peti peu à le mettre à l'oeuvre , mais maintenant ce ki me fo c'est de l'entrainnement...mon problème c'est que quand je reprend ma respiration par le nez en meme temps que j'expire par les joues bé ça s'enten et mon son faibli (mm si on enten kan mm encore un peti peu) ...alors je me dis que ça vien forcément du fait que je soi débutan mais ça doi venir ossi du fait que mon didge est pa terrible (acheté 40euro en vacances... son faible faut souffler comme un malade)...
merci a tous :6:
merci a tous :6:
- joelewombat
- La pipelette infernale
normal et ce n'est pas ton didg, persevere!!!!
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- Gecko
- La pipelette infernale
Bah!! T'as tout compris !! Faut le temps au cerveaux de de synchroniser je mouvement ,et là y'a pas de mystere : Faut souffler !melkou a écrit : , mais maintenant ce ki me fo c'est de l'entrainnement...
Maintenant il est possible que ton didge ne soit pas un des plus facile a jouer: Essaye d'autres didges : de joueur proche de chez toi http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... =mapemonde ,viends aux session ou fait toi 1 ou 2 PVC(pas cher)....C'est bon de jouer sur plusieurs didges differents
Mais t'inquiet' pas ca va venir tout seul (si tu souffle regulierement bien sur !)
PS: Evites l'ecriture SMS (pour une "fonction recherche" plus performante)
- Titou
- La pipelette infernale
pour ton didge, elle fait quelle taille l'embouchure? si c'est 4 ou 5 cm, il faudrait que tu la refasse plus petite en cire d'abeille; ça rend tout plus facile (pareil, il y a des recettes sur le site).
je viens de vérifier et elle fait environ 3cm de diamétre mon embouchure , mais à mon avis c'est plutot que ça doit etre un didgeridoo de déco pacequ'il est plutot asmathique meme quand je souffle fort ...pour preuve quand mes pots jouent du jembé on n'entend meme pas mes vibrations :3:
- joelewombat
- La pipelette infernale
ça aussi c'est normal. 1 c'est très dur d'entendre un didg sur du djembé, 2 je n'ai rien contre les joueurs de djembé, mais a par les sénégalais et qq bons joueurs, les autres ont tendance à bouriner sur le tambourin pour montrer qu'il savent jouer (comme au didg, ç'est un passage obligé, qui va se résorber avec le temps). C'est possible de se faire entendre, mais il doit y avoir la notion d'échange.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)

ouai c'est vrai qu'ils ont vraiment tendance à bourinner sur leur jembé , sauf un ===> un ivoirien mdr...
Bref de toute façon je m'entrainne et bientot je me rachetterais un didgeridoo en teck ou en euca , j'hésite :2:
Bref de toute façon je m'entrainne et bientot je me rachetterais un didgeridoo en teck ou en euca , j'hésite :2: