Gîte Didgeridouesque!!!!

Les sondages

Que pensez-vous de louer un gîte de vacances et de se réunir autour de notre (nos) passion(s)?

Oui! Je suis partant!
39
74%
Ca marchera jamais, c'est utopiste (pour les pessimistes)
0
Aucun vote
C'est à méditer, il faut murir le projet (donc je propose des idées dans le post)
14
26%
Non, sans façon
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 53

Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Gîte Didgeridouesque!!!!

Message par Candy »

si si carrement :6: mais yavais pas une histoire de partir en juin ?
faut qu'on discute de ca.....
pencilnere

Message par pencilnere »

oui c'est vrai que le terrai ça peut ne pas plaire a tout le monde ! moi j'aime bien vivre dans la nature mais j'avais oublié que tou le monde aime pas ça...

apres j'ai pensé a un truck : le gite en plein été ça va etre:
dur a avoir parce que c'est la pleine saison, ou alors faudra s'y prendre bien a l'avance....
et peut etre un peu plus cher que hors saison
mais bon apres c'est sur faut se renseigner !
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Le Bourdon est un vrai Manager, il va organiser ca , seulement faudra verser des ahres en avance pour la réservation.Histoire aussi de ne pas se désister .Les gîtes ne sont pas très cher, bien moins que l'hotel et tu as le confort, un lit.. car avec ce que veux faire Benito tu seras à plat le soir :1:
Mais chacun sera libre de faire ce qui lui plait.
Le soir de toute facon et jusque dans la nuit " le son nature " rassemblera tout le monde !
pencilnere

Message par pencilnere »

ah oui j'imagine deja l'ambiance de folie qu'il pourrai y avoir !!
et la rando ça me branche bien ! peut etres pas une rando de 3 jours mais bon dans des coins bien sympas ça peut le faire !!!

apres bravo au bourdon !! c'est clair que c'est un vrai bon manager !!
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

je te suis a donf sur l'idée mais y'a un hic.
les dates de vacance, nous n'avons pas tous les mêmes disponibilités, donc voici ma propostion, plutot que de louer un gite, je propose qu'on loue un camping (municipal ou 2*) perdu dans le centre de la france (non loin d'une gare) sur une durée d'un mois. Comme ça chacun pourra venir quant il peut.

coté financier:

je propose un camping municipal perdu au fin fond de la cambrousse là ou y personne qui passe a part qq hollandais roots en quête d'aventure. Ca nou permet de pas nous prendre la tête avec les locations, de venir quand on veut et de payer le minimum.

voilà choix d'un lieu a déterminer
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
youpi!!!!

Message par youpi!!!! »

salut l'ami bourdon, maitre du cri de chien

cette idée me parait fort sympathique.... moi je peux avoir des bons plansdans le morvan....
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Candy a écrit :si si carrement :6: mais yavais pas une histoire de partir en juin ?
faut qu'on discute de ca.....
euh nan plutot aout après Airvault il me semble :7:
enfin on en discute bientot :6:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Le Maître du Cri du Chien Va Parler honorables amis de FD :7:

J'ai noté un enthousiasme certain dans ce post mais aussi quelques doutes.

Y'a les POUR un gîte et les CONTRE. Soit. Je pensais au gîte mais rien ne nous empêche de camper autour!

Y'a des doutes sur le prix d'un tel séjour. Il ne faut pas se leurrer! On parle d'une semaine quand même, il est clair que ça risque de coûter un peu cher... mais c'est une des étapes du projet : savoir combien chacun est prêt à mettre de sa poche, pour l'instant, je le répète, c'est la prise de température, donc ça commence doucement :7:

Joe tu propose de louer un camping pendant 1 mois!!! :2: Je suis CONTRE pour la simple raison que c'est beaucoup trop long! Je sais que la disponibilité de chacun, etc... C'est pour cela que j'ai lancé l'idée (on ne sait même pas encore si ça pet aboutir!) maintenant pour 2006. Tu imagines 1 mois!!??? C'est la grosse galère du point de vue organisation : gérer la bouffe pendant 1 semaine ça va pas être une mince affaire alors 1 mois! En plus je suis pas prêt pour rester 1 mois la tête dans le Didg! Overdose! Bref je suis réfractaire à cette idée, 1 semaine c'est déjà un gros projet!

Y'a eu quelques propositions pour le lieu : l'Ardèche est bien placée pour le moment. Le Morvan peut être pas mal aussi. A méditer. Je relancerai pour le lieu en incluant 2 ou 3 petites questions pour essayer de ne léser personne.

La période. L'été est la plus propice pour ce projet dément : pensez aux étudiants, OK c'est la haute saison mais il serait bien triste d'oublier les étudaints! Je suis parti sur août parce que Gone vient en août. C'est pareil pour cette question : il y aura un post de sondage, ne vous inquiétez pas!!!!
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Je récapitule les étapes du projet

Sondages pour définir le coeur du projet lui-même :
1. Ce qu'on serait prêt à mettre
2. Le lieu (défini en fonction d'un budget potentiel)
3. La date : en été 2006, ça c'est déjà sûr, on pourrait le faire en hiver mais bof bof :7:

Définition du "staff" et des participants:
- Choix de la période d'inscription limite en fonction des disponibilités du lieu choisi
- Définition du rôle potentiel de chacun, je m'explique : faut manger alors est-ce que tout le monde ramène un ti quelque chose ou est-ce que l'on ouvre un deuxième budget (oups je grille déjà les étapes :7: )

Enfin lancement proprement dit du projet:
- Définition d'une liste de participants et envoie des arrhes
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Bon ça paraît tout simple mais j'ai voulu simplifié au maximum justement.

Une question me vients à l'esprit :
Devrait-on ouvrir une association pour ce projet afin de clarifier les choses (je pense au côté financier!)
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
C'est en plein mouvement ce post.
Tes idées sont très bonnes tu vois cela objectivement.Mais ouvrir une association c'est trop compliqué, il y a des papiers, il faut l'enregistrer au tribunal et j'en passe..je ne pense pas qu'il faut passer par là pour passer quelques jours de vacances.
Nous verrons aussi combien nous serons, je ne pense pas que tous les votants du sondage viendrons , donc même le vote il faut s'en méfier , je pense à l'endroit à choisir.L'Ardèche est une belle région, il y a plein de gîtes ruraux. On n'a rien sans dépenser c'est sur, si nous pouvons louer un garnd gîte nous aurons des réductions.La bouffe il faut organiser cela.Il y avait un gars qui a de l'expérience dans les colonies et dans les stages, on lui demandera ( excuse je n'ai pas ton nom sous les yeux )
il sait bien comment cela s'organise.
Amitié
Ernest
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

on a qu'a louer la prairie de Soulièvres ! :4:

je pense aussi qu'une asso n'est pas necessaire
ca compliquerait bcp les choses...
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

OK.... alors on jouera la carte de la confiance pour les sioux et l'organisation :mrgreen:
Erycthus

Message par Erycthus »

Salut !

Pour la bouf je pense que le truc de chacun en ramène un peu c'est trop bancale, ça va pas tenir la route longtemps.

Le mieux à mon avis c'est de se trouver un ou deux gars prêts à jouer les économes et qui se chargent de faire les courses au moment voulu.

Mais bon comme tu le dis le bourdon rien n'est sûr pour l'instant. Donc on s'avance pas de trop. Restons en aux bases.

Sinon ce qui est sûr c'est que demain soir j'ai une réunion de camps et j'en profiterai pour demander un max de conseils sur une mise en place d'une session en gîte à mon ami. Je suis sûr que ce sera fructueux vu son expérience.

Aller à plus.
Erycthus

Message par Erycthus »

Au fait j'y pense, si vous avez des idées de questions auxquelles je ne penserais peut être pas et que je pourrais lui demander. N'hésitez pas. :1:
Répondre

Revenir à « Sondages »