La survibration en wac

Tout sur les techniques de jeu avancées.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

La survibration en wac

Message par zalem »

Je fais ce post car j'ai trouvé une technique assez interessante.
Enfin c'est pas moi qui l'ai trouvé, elle doit bien sur être utilisée par pas mal de joueurs, mais j'en avais encore jamais entendu parler, donc j'essaye de faire un petit "tuto" ( en toute modestie car je maitrise pas encore super cette technique).

Donc le truc consiste à lancer une survibration ( "hoot" "tut" ou encore overtone , il y a bcp de terme...) sans souffler avec ses poumons, rien qu'avec l'air des joues, ce qui permet, et c'est ça qui est super, de respirer.

c'est donc un wa ( respiration avec les joues) très appuyé, avec la lèvre du dessus qui passe sur celle du dessous.

Pour sentir le truc on peut s'entrainer tout d'abord à faire une survibration normale, puis à la tenir, en respirant avec les joues, c'est assez dificile au début si on a pas les joues musclées, mais on y arrive vite ( vince avait fait un post là-dessus où il jouait rien qu'en survib)

Donc le "surwac", appelons le comme ça pour le moment :1: permet de lancer des survibrations sans casser le rythme, puisqu'il ne demande pas de souffler de l'air, et ça c'est vraiment pratique. C'est une simple respiration avec les joues.

je découvre juste les possibilités de ce truc, je pense que les Aborigènes l'utilisent courament pour faire des survib tout en gardant le rythme.

voila je met un son bien sur, pour illustrer ( je sais pas si je suis très très clair :1: )
ça commence par un wa tout simple ( respiration de joues), puis j'appuie plus le wa, ça devient une survibration ( où je respire ) puis ensuite avec un coup de diaphragme avant, qui gonfle plus facilement les joues, puis après dans un rythme à la marco :6: :mrgreen:

voila j'attend vos commentaires ( ou compos), si vous utilisez souvent ce truc et si vous avez des conseils pour l'améliorer. :8:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: La survibration en wac

Message par Titou »

oui, c'est une astuce bien pratique pour respirer.
Un petit exercice recommandé par M. Atkins :

dougadouga poup dougadougadouga pouuuup
(hoot) (hoot inspiré)

je le fais souvent, mais ça sort rarement joli :15:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte

Message par PoLuX »

oui ta raison d'en aprler, ca pas encore été fait

effectivement une petite pensée pr maitre mark ^^

rien a rajouter, si n'est que l'on peut generaliser largement cette technique ; a savoir pas forcement faire un hoot mais un JOLI drump like, je dis joli car ca sonne pas du tout pareil qu'avec une autre technique. de meme on peut faire un hoot avec la machoire, la langue tt en respirant. mais c vrai que respirer dessus releve plus de l'exercice qu'autre chose ou alros faut se mettre en mode atkins ^^ par contre maitriser cette technique offre une panoplie de son trés étendue...

enjoy it ^^
PoLuX

Message par PoLuX »

bon j'insiste pt, mais j'adore cette section technique...
et je me retrouve bien dans le post de zalem dont les explications rerfletent assez bien ma pensée, et surtout le mot "surwac" que j'apprecie ^^ (j'expliquais a stade que je pensais que c'etait un passage en force du double wooble de joues, donc ca me fait plaisir d'avoir une 'confirmation')

voila un mp3 pas tt recent, paske en ce moment jvous assure je joue que de la grosse merde

:arrow: http://podux.free.fr/Aturtles.mp3

dedans on entend qq petites choses intressantes :

-a 4s un mouvement de joue trés rond (on verrifie que la joue marche bien lol, c comme les diesel)

-a partir de 14-15s un drumlike fait de la facon expliqué par zalem (il n y a vraiment pas bc de difference ac le hoot) , memoriser le son que ca fait et voyez la difference ac le drum like fait a 29s.

-38s, le travail du drum like ac les joues ca paye : ca les muscle et assouplie bc, une fois chaudes (comme les diesel) ca peut faire wooble de fou

ca c preske pareil ac qq variante
:arrow: http://podux.free.fr/ATurtles2.mp3

ces mp3 etaient aps fait pr ca, mais c'etait pas des compo non plus

ils ont trouvés leur place !

j'espere que zalem m'en voudra pas d'avoir gentillment squaté son post... mais j'aime partager mes sensations de didj aux autres... et c t bien le but de ce post, donc je pense ya pas de pb ?!

enjoy !
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

yes pollux !!!

merci pour ces mp3 ca complete super bien :8:
je l'é déja dit, mais je le re dit encor, je kiff trop comment tu jou !!!!
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

merci rudy de reposter sur ce sujet. en fait on peut sortir une survib avec les joues, la langue ou le diaphragme. jouer tout en survib est je pense un très bon exercice pour se muscler les lèvres.

je vais voir pour poster des exemples avec mon micro pourri demain.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »